Aller au contenu

[AIDE] maj 2.29.405.2 desire rooté ex orange rom origine perte wifi

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un htc desire orange que j'ai rooté et auquel j'ai remis la rom d'origine htc. Il y a quelques jours on m'a proposé une mise à jour système (la fameuse 405.2), je l'ai donc téléchargée mais impossible de l'installer, erreur sur les signatures. Je l'ai donc renommée en update.zip et mise à la racine de ma carte sd puis rebooté en recover et install update.zip.

L'installation se déroule correctement puis le téléphone redémarre; premier problème: le téléphone ne boot plus et reste bloqué sur l'écran d'accueil htc pendant au moins 1 heure. Après plusieurs retraits de batterie, tentatives de reboot, etc, le téléphone démarre enfin. Tout à l'air de fonctionner correctement et la dernière version est bien installée.

Mais, puisqu'il faut toujours un "mais", le wifi et le partage de connexion wifi ne marchent plus: ERREUR.

J'ai donc regardé sur le net et constaté que nombre de possesseurs de desire ex orange ont eu le même soucis, et la solution serait de rerooter le téléphone (ce que j'ai essayé avec unrevoked sans succès) ou, solution plus concluante, de créer une goldcard sur la carte sd, puis de télécharger la mise à jour à ce lien ci : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip , la placer à la racine de la carte cd en la renommant PB99IMG puis de passer en bootloader, la mise à jour étant censée se lancer automatiquement.

J'ai donc tenté de créer une goldcard d'après le tutoriel suivant:

http://didier.misson.net/blog/2010/08/12/android-creer-une-goldcard/

Tout se passe bien jusqu'à la dernière étape:

"$ sudo umount /dev/sdc1 $ sudo dd bs=512 if=goldcard.img of=/dev/sdc1"

Après quoi j'obtiens une ligne que m'indique la copie des 384ko. Je retire ma carte sd et la réinsère, et là la carte n'est plus lisible et on me propose de la reformater.

J'ai tenté de faire l'opération sous windows avc hxd editor, même problème...

Je ne sais donc plus quoi faire et suis actuellement privé du wifi, une idée?..

Merci d'avance,

Ca m'ennuie d'utiliser htc sync mais maintenant que j'ai obtenu ma goldcard sous linux, j'ai essayé la méthode de copie sur la carte sd sous linux et sous windows comme indiqué sur le lien que tu m'as donné, et ça ne marche pas non plus, quand je retire la carte et que je la remets il me demande de la formater...

Que puis je faire?

Hello !

Ton fichier goldcard.img doit faire 384 octets et pas 384 Kilo-octets.

Si il fait 384 ko c'est qu'il n'est pas bon.

Sinon tu peux essayer en faisant :

sudo umount /dev/sdc1 $ sudo dd bs=512 if=goldcard.img of=/dev/sdc

sans le 1 au bout !

il faut bien démonter la partition 1 de sdx, mais le fichier que tu veux écrire se met dans le secteur de boot, juste avant la table de partition, donc sur sdx et pas sur sdx1.

Ma mise à jour avec ma goldcard sur desire orange c'est très bien passée.

Ma mise à jour précédente avait planté le wifi en l'absence de la goldcard.

J'avais récupéré le téléphone en mettant le fichier de mise à jour sous le nom PB99IMG.zip à la racine de ma goldcard.

J'avais deja fait une goldcard pour remettre HTC d'origine au lieu de celui de orange

Je dois refaire ma gold Card ?

Merci

Suite apres un test :

CA MARCHE !! MERCI MERCI MERCI à tous.

Ma gold card etait encore bonne et j'ai suivi les indics du premier post de ce sujet.

ENCORE MERCI

Modifié par youh

Hello !

Ton fichier goldcard.img doit faire 384 octets et pas 384 Kilo-octets.

Si il fait 384 ko c'est qu'il n'est pas bon.

Sinon tu peux essayer en faisant :

sudo umount /dev/sdc1 $ sudo dd bs=512 if=goldcard.img of=/dev/sdc

sans le 1 au bout !

il faut bien démonter la partition 1 de sdx, mais le fichier que tu veux écrire se met dans le secteur de boot, juste avant la table de partition, donc sur sdx et pas sur sdx1.

Ma mise à jour avec ma goldcard sur desire orange c'est très bien passée.

Ma mise à jour précédente avait planté le wifi en l'absence de la goldcard.

J'avais récupéré le téléphone en mettant le fichier de mise à jour sous le nom PB99IMG.zip à la racine de ma goldcard.

Alors oui pardon la gc fait bien 384octects et pas K-octets.

J'ai fait la manip sans le 1:

"felix@PC-Felix:~/Téléchargements$ sudo umount /dev/sdc1

[sudo] password for felix:

felix@PC-Felix:~/Téléchargements$ sudo dd bs=512 if=goldcard.img of=/dev/sdc

0+1 enregistrements lus

0+1 enregistrements écrits

384 octets (384 B) copiés, 0,769081 s, 0,5 kB/s

"

Cette fois il ne me demande pas de reformater la carte quand je la remets dans l'ordi, et quand je la mets dans mon téléphone elle est reconnue. En revanche on dirait qu'elle est vide, comment puis je savoir si la goldcard est bien dessus?

Le résultat de la commande df -h:

/dev/sdc1 3,7G 192K 3,7G 1% /media/7F9B-140A

EDIT: FInalement je me suis lancé j'ai démarré en bootloader et fait la mise à jour, et tout marche! En revanche j'ai perdu toutes applications etc.. Mais c'est un moindre mal.

Merci beaucoup!

Modifié par mrxpix

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...