Aller au contenu

data2ext comment ont fait pour que ça marche?


Recommended Posts

coucou !

J'éssai depuis quèlques temps de faire la manip de ce tuto lien vers le tuto mais en vain.

Quelqu'un qui à réussi la manip? Pourait'il partager son savoir ?

merci

je demande la par-ce que faire les 150 pages de xda en anglais ...voila quoi.

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour la rom Oxygen que j'utilise, un développeur a mis à dispo un zip à installer en recovery, qui permet de passer en Data2ext, et qui fonctionne très bien avec pas grand chose à faire :

- Faire une partition ext4 sur sa SD (j'ai fait 1Go)

- Wipe total et installation de la rom

- AVANT REBOOT, installation du zip de data2ext

- Reboot

Par contre il faut être vigilant, car à chaque update de la rom, il faut appliquer le zip de data2ext avant le reboot ...

As-tu cherché si un tel zip existait pour ta rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne en perf et en taille dispo pour la rom (overclock à 1150Mhz, partition ext4 de 1Go et environ 80 applis installées en mémoire interne) :

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert cette manip au juste ?

A augmenter les perfs du téléphone en terme d'IO (input / output), et augmenter la capacité de stockage des applis en mémoire interne sur le téléphone sans utiliser A2SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur xda (et ce que j'ai pu tester avec une ROM HD), non à l'utilisation ca se fait pas vraiment ressentir... Je dirais même que pour beaucoup c'est même plutôt plus lent.

Mais apparemment ca dépend énormément de la vitesse de la SD (forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec ma SD 4Go class 10, j'ai aucun ralentissement du tel avec ce script, au contraire, je trouve que le chargement des jeux est bien plus rapide depuis. Sinon aucun effet vraiment visible en utilisation courante, c'est toujours aussi fluide qu'avec la Oxygen d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça, avec les nouvelles versions de script, j'ai vu un screen de quadrant à 3800 !!! Après je sais pas ce que ça apporte de plus en terme de performance du mobile, mais bon ça peut toujours aider quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Sandisk, livrée d'origine dans le N95 que j'avais avant mon Desire ;) Et elle respecte sa classe, les test avec SST m'indiquent au minimum une class 10, et plus souvent entre une class 12 et 15 :D

Bref, sinon ce week-end si j'ai le temps, je m'attaque à la V3 ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=859419) en mode manuel, et je ferai un tuto au passage si ça fonctionne bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marches pas avec CyanogenMod mais ça semble Ok avec miui, defrost, oxygen, opendesire et leedroid.

Avant de faire la manip il faut bien penser a enlever au préalable a2sd+ si elle est incluse dans la rom.

EDIT : aparament ça peut fonctionner avec cyanogen en bidouillant ^^

Je vais chercher quelque info dessus et vous tiendrai au courant.

Modifié par -= morcus =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise aussi la rom oxygen, Minux pourrais tu mettre en ligne ton fichier zip data2ext pour la rom oxygen?

j ai essayé avec un zip récupérer sur xda mais qui fonctionne uniquement avec les roms leedroid rcmixhd etc...

j ai créé une partition ext4 de 1g sur ma sd de 8g class4, wipe total, flash oxygen, flash data2ext.zip puis reboot, au bout de 20min toujours pas démarré.... please help me!!! thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...