Aller au contenu

data2ext comment ont fait pour que ça marche?


Recommended Posts

Je suis bien interessé par ce hack, mais je suis un newbie total:

je fais comment tout ca? root, est ce que je dois changer de ROM (j'aime bien HTCsense),si oui comment? comment je partitionne la SD (pour l'instant j'ai que la 4Go d'origine, une 16Go class 6 a venir), toossa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c est bon j ai trouvé le zip qui va bien pour la rom oxygen, ça fonctionne!! le voici!! (uniquement pour oxygen!!!)

score au quadrant augmente: 2120!! avec oxygen 1.0.2 et OC 1150Mhz avec sd 8go class4

pour repondre a AHerz, tu as un zip data2ext sur xda qui fonctionne sur les roms custom avec HTCsense.

pour cela il te faut creer une partition ext4 sur ta sd apres la partition fat32. GParted est le logiciel idéal dispo gratuitement (live cd)

faire une sauvegarde de la sd on sait jamais!

ensuite a partir du recovery suivre la procédure en premiere page donné par Minux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais bien savoir aussi comment effectuer la manip.Je suis actuellement sur defrost 6.1 avec un recovery de base.Que faut il faire?

Flasher un fichier zip dans le recovery?Faire des manip sur l'ordinateur avec le phone en USB?Quel fichier utiliser?(pas tous les même en fonction des roms il me semble)

Si quelqu'un a du temps pour faire une procédure claire et précise sa serai bien pour ceux qui ne comprenne pas très bien, comme moi... :|

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps pour un tuto complet mais ce n est pas bien compliqué pas de connexion du tel au pc simplement un fichier zip a installer sur la sd et a flasher depuis le recovery AmonRa ou ClockWorkMod (plusieurs tuto dispo sur ce site pour install du recovery)

donc je récapitul vite fait:

1- faire une sauvegarde de la SD avant toute manip

2-créer une partition ext4 de 1Go apres la partition FAT32 de votre SD

pour ceci utilisez gparted qui est tres simple d utilisation et dispo sur la toile

3-pour la rom oxygen utilisez le zip a cette adresse:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9592722&postcount=3031

-pour les roms:

-LeeDroid 2.2f-Baadnewz ROM RC1

-RCMixHD 0.14

utilisez le zip de cette adresse:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=867049 (pour les autres je ne sais pas)

4-placez les fichiers .zip data2ext sur la sd et le .zip de la rom a la racine de la SD (sur la partition fat32)

5-démarrez en recovery, faites un wipe data,cache, et format sd-ext (surtout pas format sd card!!)

6-toujours dans recovery: install zip from SD, choose zip, et selectionnez le zip de la rom

yes install

7- NE PAS REBOOT !! install zip from sd.....flashez avec le fichier zip data2ext suivant la rom

8- reboot , enjoy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai la ROM MIUI depuis hier ( et je ne compte pas changer ^^ ) et apparement elle est souvent mise à jour, si j'ai bien compris il faut refaire la manip à chaque MàJ ?

quelqu'un sais si cette astuce est possible pour cette ROM ?

Faut-il absolument full wipe ?

Est-ce qu'un backup puis full wipe puis faire cette manip puis restore du backup marcherais ???

Est-ce le seul moyen de récupérer autant de place sur nos HTC ?

Merci d'avance !

Modifié par Simon.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est comment tu fais la ext4 de 1Go que je comprend pas après flashé je sais faire

avec Amon-RA tu vas dans:

partition sdcard>partiton sd

tu choisis la taille des partitions avec le track-ball

swap-size=0mb

ext2-size= 1024mb

fat32-size=remainder

tu valide et ça te patitionne la sd

ensuite tu fait "sd:ext2 to ext3" puis "sd:ext3 to ext4"

c'est aussi con que ça.

moi ça me dit pas comment faire la manip de xda pour avoir +3000 avec ma défrost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien interessé par ce hack, mais je suis un newbie total:

je fais comment tout ca? root, est ce que je dois changer de ROM (j'aime bien HTCsense),si oui comment? comment je partitionne la SD (pour l'instant j'ai que la 4Go d'origine, une 16Go class 6 a venir), toossa?

voici comment partionne une carte sd; http://htc-touch-hd.forumactif.biz/hd-and-informations-et-assistance-f153/guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android-t33021.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un probleme avec cette methode, rom oxygen chaque fois j ai reboot mon telephone je pers la configuration ,car avant reboot j avais 333 mo libre ,mais apres reboot je me trouve avec 98 mo libre, je ne comprends pas. Vous avez une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avec le zip pour Oxygen, la manip reste active même lors des reboot, bizarre ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai flashé le zip pour le Data2Ext juste après avoir flash la Oxygen 1.0.3 (apres wipe complet).

Ca marche bien pendant 10 min, puis après j'ai des FC en boucle avec android.process.acore.

Ma carte SD est partitionnée en ext4/FAT32, mais avec la partition EXT avant la FAT32 (Amon_RA ne propose pas de faire la partition ext après la FAT).

Le problème de FC peut venir de là à votre avis ?

Merci d'avance

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...