AHerz Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Je suis bien interessé par ce hack, mais je suis un newbie total: je fais comment tout ca? root, est ce que je dois changer de ROM (j'aime bien HTCsense),si oui comment? comment je partitionne la SD (pour l'instant j'ai que la 4Go d'origine, une 16Go class 6 a venir), toossa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro309 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 c est bon j ai trouvé le zip qui va bien pour la rom oxygen, ça fonctionne!! le voici!! (uniquement pour oxygen!!!) score au quadrant augmente: 2120!! avec oxygen 1.0.2 et OC 1150Mhz avec sd 8go class4 pour repondre a AHerz, tu as un zip data2ext sur xda qui fonctionne sur les roms custom avec HTCsense. pour cela il te faut creer une partition ext4 sur ta sd apres la partition fat32. GParted est le logiciel idéal dispo gratuitement (live cd) faire une sauvegarde de la sd on sait jamais! ensuite a partir du recovery suivre la procédure en premiere page donné par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 merci de m'avoir répondu, mais j'ai complètement rien compris ^^:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro309 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 expliques point par point ce que tu ne comprends pas je tenterais de te guider et donnes nous aussi plus d info sur quel rom tu tournes? origine? et surtout as tu installé un recovery alternatif? sans quoi tu ne peux rien flasher!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais bien savoir aussi comment effectuer la manip.Je suis actuellement sur defrost 6.1 avec un recovery de base.Que faut il faire? Flasher un fichier zip dans le recovery?Faire des manip sur l'ordinateur avec le phone en USB?Quel fichier utiliser?(pas tous les même en fonction des roms il me semble) Si quelqu'un a du temps pour faire une procédure claire et précise sa serai bien pour ceux qui ne comprenne pas très bien, comme moi... :| Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Moi c'est comment tu fais la ext4 de 1Go que je comprend pas après flashé je sais faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentOu Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Tu peux faire facilement ta partition de 1Go ext4 sur ta sd avec Gparted sur linux :) ( un live cd suffit ;) ) Modifié 11 décembre 2010 par QuentOu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 J'ai créer ma partition. Et ensuite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentOu Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais savoir si vous auriez la manip ( ou de preference juste un zip a flash ^^), pour pouvoir mettre ce data2ext sur ma miui s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro309 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 pas le temps pour un tuto complet mais ce n est pas bien compliqué pas de connexion du tel au pc simplement un fichier zip a installer sur la sd et a flasher depuis le recovery AmonRa ou ClockWorkMod (plusieurs tuto dispo sur ce site pour install du recovery) donc je récapitul vite fait: 1- faire une sauvegarde de la SD avant toute manip 2-créer une partition ext4 de 1Go apres la partition FAT32 de votre SD pour ceci utilisez gparted qui est tres simple d utilisation et dispo sur la toile 3-pour la rom oxygen utilisez le zip a cette adresse:http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9592722&postcount=3031 -pour les roms: -LeeDroid 2.2f-Baadnewz ROM RC1 -RCMixHD 0.14 utilisez le zip de cette adresse:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=867049 (pour les autres je ne sais pas) 4-placez les fichiers .zip data2ext sur la sd et le .zip de la rom a la racine de la SD (sur la partition fat32) 5-démarrez en recovery, faites un wipe data,cache, et format sd-ext (surtout pas format sd card!!) 6-toujours dans recovery: install zip from SD, choose zip, et selectionnez le zip de la rom yes install 7- NE PAS REBOOT !! install zip from sd.....flashez avec le fichier zip data2ext suivant la rom 8- reboot , enjoy!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon.b Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Salut à tous, j'ai la ROM MIUI depuis hier ( et je ne compte pas changer ^^ ) et apparement elle est souvent mise à jour, si j'ai bien compris il faut refaire la manip à chaque MàJ ? quelqu'un sais si cette astuce est possible pour cette ROM ? Faut-il absolument full wipe ? Est-ce qu'un backup puis full wipe puis faire cette manip puis restore du backup marcherais ??? Est-ce le seul moyen de récupérer autant de place sur nos HTC ? Merci d'avance ! Modifié 11 décembre 2010 par Simon.b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 @roro309 Juste ......... Un grand merci :D :D :D C'est claire et assez précis.Tout ce que je voulais MERCI !!!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Moi c'est comment tu fais la ext4 de 1Go que je comprend pas après flashé je sais faire avec Amon-RA tu vas dans: partition sdcard>partiton sd tu choisis la taille des partitions avec le track-ball swap-size=0mb ext2-size= 1024mb fat32-size=remainder tu valide et ça te patitionne la sd ensuite tu fait "sd:ext2 to ext3" puis "sd:ext3 to ext4" c'est aussi con que ça. moi ça me dit pas comment faire la manip de xda pour avoir +3000 avec ma défrost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) @Lipers idem le meilleur score que j'ai vue est 2240 avec une AOSP et OC les 3000 sont loin Modifié 11 décembre 2010 par yuri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhassi94 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 eh niveau autonomie y a vraiment un gain avec cette manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Faudrai déjà la réusire pour répondre à ta question. La version en zip qui se flash depuis le recovery n' utilise pas le mème script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modaco Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Je suis bien interessé par ce hack, mais je suis un newbie total: je fais comment tout ca? root, est ce que je dois changer de ROM (j'aime bien HTCsense),si oui comment? comment je partitionne la SD (pour l'instant j'ai que la 4Go d'origine, une 16Go class 6 a venir), toossa? voici comment partionne une carte sd; http://htc-touch-hd.forumactif.biz/hd-and-informations-et-assistance-f153/guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android-t33021.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Je voulais poser une question avant de franchir le pas : on peut avoir l'A2SD+ et le DATA2EXT ? Ca marche avec une partition EXT3 ? La flemme de formater ma SD et refaire une partition ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 C'est l'un, ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 650Mo de libre et 2200 a quadrant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 j ai un probleme avec cette methode, rom oxygen chaque fois j ai reboot mon telephone je pers la configuration ,car avant reboot j avais 333 mo libre ,mais apres reboot je me trouve avec 98 mo libre, je ne comprends pas. Vous avez une idee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 je sais que pour la manip que je voudrais utiliser le script s'éfface lors d'un reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Pour moi, avec le zip pour Oxygen, la manip reste active même lors des reboot, bizarre ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Salut à tous ! J'ai flashé le zip pour le Data2Ext juste après avoir flash la Oxygen 1.0.3 (apres wipe complet). Ca marche bien pendant 10 min, puis après j'ai des FC en boucle avec android.process.acore. Ma carte SD est partitionnée en ext4/FAT32, mais avec la partition EXT avant la FAT32 (Amon_RA ne propose pas de faire la partition ext après la FAT). Le problème de FC peut venir de là à votre avis ? Merci d'avance Modifié 13 décembre 2010 par JaymZ37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 J'ai testé avec la ROM HD Baadnws, j'ai 146 mo de libre et le tél est trèèès lent, impossible de lancer un quadrant tellement ça rame ! Je repasse sur ReflexTSense A2SD+. Le fait de n'avoir qu'une classe 2, ça y fait aussi nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.