Aller au contenu

data2ext comment ont fait pour que ça marche?


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai flashé le zip pour le Data2Ext juste après avoir flash la Oxygen 1.0.3 (apres wipe complet).

Ca marche bien pendant 10 min, puis après j'ai des FC en boucle avec android.process.acore.

Ma carte SD est partitionnée en ext4/FAT32, mais avec la partition EXT avant la FAT32 (Amon_RA ne propose pas de faire la partition ext après la FAT).

Le problème de FC peut venir de là à votre avis ?

Merci d'avance

Aucun problème avec ce script, et j'ai formaté avec Amon_Ra qui, contrairement à ce qu'on peut penser, place bien la partition ext2/3/4 à la fin de la SD.

Donc ton pb ne vient pas de la ...

reboot, refait un wipe, et re installe le script pour voir, des fois les recovery ne font pas les wipe correctement (ça m'est arrivé) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour tes précisions Minux :)

J'ai trouvé sur XDA la source de mon problème, rien à voir avec le script Data2EXT. En fait, c'est le mode "Interactive" de SetCPU qui fait des FC... J'ai du refaire un wipe, réinstaller Oxygen + Data2Ext + le thème Gingerbread, et là je n'ai plus aucun souci.

Pour les Wipe, en effet Amon_RA ne propose pas les 2 options indispensables que sont le wipe /boot et wipe /system (ou format) qui elles sont sur le recovery ClockworkMod.

J'ai pu en faire l'expérience en installant la Cyanogen 6.1.0, qui ne formate pas /system, contrairement à DeFrost par exemple (Oxygen fait bien un wipe de /system, au reboot je repars sur une ROM saine, sans aucune appli installée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arive pas a faire

adb shell chmod 777 /system/bin/e2fsck chmod 777 /system/bin/mkfs.ext4 chmod 777 /system/bin/busybox chmod 777 /system/xbin/e2fsck chmod 777 /system/xbin/mkfs.ext4 chmod 777 /system/xbin/busybox chmod 777 /system/etc/init.d/01data2ext

J'ai un message d'erreur avec ce tuto http://forum.xda-dev...s.php?p=9653870

j'ai l’erreur no such file or directory

Modifié par dlnraja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ceux qui ont testé la dernière version de ce script : DATA2Ext

La 0.2e est plus rapide et stable?

Quelqu'un comprends l'intérêt de l'add on? :

Optional life-on-the-edge add on

J'ai déja testé au début le script de sibere mais le téléphone était très lent avec un Kingston 16go Class 4....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que malheureusement, ap2sd+ ne stocke qu'un partie de l'application sur la ext3, ce qui fini par remplir la partition data du téléphone, et on en revient au point de départ, cad plus de place pour installer de nouvelle applis.

DATA2ext réalise en quelque sorte une agrégation de la mémoire interne et de la partition ext3 (ou 4) ce qui permet d'augmenter significativement la taille de la mémoire interne, et permet d'installer un bien plus grand nombre d'applications.

La contrepartie est qu'il faut disposer d'une carte SD très rapide car du coup une partie du système est également installé sur la sd.

Le mieux pour éviter trop de bidouilles, est d'utiliser des ROM qui contiennent déjà le DATA2ext. J'ai testé vite fait la ROM ReflexTSenseHD 1.3, ca avait l'air de pas trop mal marcher (malgré une carte SD de type 4).

Mais j'ai bien pu observer que je disposais de plus de 600Mo de mémoire interne pour faire des installations d'applications (avec une partition ext4 de 1Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,voici une listes de ROM qui contien DATA2ext qui marcher tres bien ,mais version HD ;Alex v1.4 HD, Avaritia v0.4 et 0.5, AuraxtSense HD, RCMIXHD, ReflexTsense HD et celui de Ultimate droid pour test BRAVO data2 ext, sans sense ici; http://theultimatedr...for-gsm-desire/

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme pour les ROM HD, je pense que pour le moment il faut éviter si on veut avoir toutes les fonctionnalités opérationnelles, tant que le constructeur n'a pas sorti une version servant de base aux customs.

Par contre sur les ROM classic, ca a l'air de marcher pas mal.

Je suis passé ce WE à une ROM LeeDroid en ap2sd+ à une ROM Alex-V data2ex, et c'est nikel.

Quelques lags de l'interface a cause de ma carte SD qui n'est qu'une classe 4, mais sinon, une fois une appli lancée, ca marche aussi bien qu'avant (pour les jeux notamment), et j'ai 600Mo de libre en "interne" ;)

Modifié par SpinOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,car j avais utilise le fichie data2ext avec la rom oxigen, mais chaque fois je reboot le telephone je perdais toute les applis installe. J ai vu le profil de MINUX je ne sais pas s il a reussi utilise parfaitement bien avec oxgene 1.0.4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec le data2whatever cité dans ma signature, ça fonctionne très bien sous Oxygen 1.0.4, et surement avec d'autres roms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après être passé de Itanium Froyo à Miui, je me lance dans les tests de Oxygen 2.0.

Minux étant donné que tu sembles toujours aussi bidouilleur (depuis Itanium ;)) est-ce que le zip data2ext fonctionne bien avec la version 2.0RC6 ?

J'ai vu que data2ext n'était pas toujours stable avec les roms en Gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...