lipers Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) coucou ! J'éssai depuis quèlques temps de faire la manip de ce tuto lien vers le tuto mais en vain. Quelqu'un qui à réussi la manip? Pourait'il partager son savoir ? merci je demande la par-ce que faire les 150 pages de xda en anglais ...voila quoi. Modifié 13 décembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Pour la rom Oxygen que j'utilise, un développeur a mis à dispo un zip à installer en recovery, qui permet de passer en Data2ext, et qui fonctionne très bien avec pas grand chose à faire : - Faire une partition ext4 sur sa SD (j'ai fait 1Go) - Wipe total et installation de la rom - AVANT REBOOT, installation du zip de data2ext - Reboot Par contre il faut être vigilant, car à chaque update de la rom, il faut appliquer le zip de data2ext avant le reboot ... As-tu cherché si un tel zip existait pour ta rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Je suis intéresser aussi pour un tuto en français et détaillé Merci Modifié 10 décembre 2010 par gatantan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 A quoi sert cette manip au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Voilà ce que ça donne en perf et en taille dispo pour la rom (overclock à 1150Mhz, partition ext4 de 1Go et environ 80 applis installées en mémoire interne) : Modifié 10 décembre 2010 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 A quoi sert cette manip au juste ? A augmenter les perfs du téléphone en terme d'IO (input / output), et augmenter la capacité de stockage des applis en mémoire interne sur le téléphone sans utiliser A2SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Si quelqu'un a la fichier zip a installer en mode recovery pour la rom Defrost 6.1, je suis preneur :P Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Oki. Merci de la précision. Ça "augmente" la mémoire du tel en fait intéressant...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 @Minux Je vois que tu explose les scores sur quadrant mais est ce que la rapidité sur le téléphone se ressent vraiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 D'après ce que j'ai lu sur xda (et ce que j'ai pu tester avec une ROM HD), non à l'utilisation ca se fait pas vraiment ressentir... Je dirais même que pour beaucoup c'est même plutôt plus lent. Mais apparemment ca dépend énormément de la vitesse de la SD (forcément). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Ok merci. Qui a testé avec une classe 6? (j'ai pas envi de faire la manip si sa vaut pas le coup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Perso avec ma SD 4Go class 10, j'ai aucun ralentissement du tel avec ce script, au contraire, je trouve que le chargement des jeux est bien plus rapide depuis. Sinon aucun effet vraiment visible en utilisation courante, c'est toujours aussi fluide qu'avec la Oxygen d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Et sur xda les screen-shots sur quadrant vont a plus de 3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Oui j'ai vu ça, avec les nouvelles versions de script, j'ai vu un screen de quadrant à 3800 !!! Après je sais pas ce que ça apporte de plus en terme de performance du mobile, mais bon ça peut toujours aider quelque part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Classe 10 !! Ou tu l'es procurée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 C'est une Sandisk, livrée d'origine dans le N95 que j'avais avant mon Desire ;) Et elle respecte sa classe, les test avec SST m'indiquent au minimum une class 10, et plus souvent entre une class 12 et 15 :D Bref, sinon ce week-end si j'ai le temps, je m'attaque à la V3 ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=859419) en mode manuel, et je ferai un tuto au passage si ça fonctionne bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 TTu as l'air d'être un sacré bidouilleur...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cho2vaN Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Ha ca m'intéresse bien ce système pour me libérer de la place pour les applis, j'attends ce tuto avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Ca ne marches pas avec CyanogenMod mais ça semble Ok avec miui, defrost, oxygen, opendesire et leedroid. Avant de faire la manip il faut bien penser a enlever au préalable a2sd+ si elle est incluse dans la rom. EDIT : aparament ça peut fonctionner avec cyanogen en bidouillant ^^ Je vais chercher quelque info dessus et vous tiendrai au courant. Modifié 10 décembre 2010 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cho2vaN Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Et rom d'origine rooté ca été testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 si quelqu'un pouvait uploader defrost 6.1 avec data2ext je lui serai très reconaissant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatantan Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 @nathan94 +1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBpoux Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 si quelqu'un pouvait uploader defrost 6.1 avec data2ext je lui serai très reconaissant ! Oh oui oui oui et oui, que du bonheur si cela pouvait arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Comment tu fais pour faire la partition 1Go ? dans amon Ra on peut pas choisir la taille ! et a la fin de l'install de data2ext il me dit que ça a pas marcher Modifié 11 décembre 2010 par Android Du Ghetto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro309 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 j utilise aussi la rom oxygen, Minux pourrais tu mettre en ligne ton fichier zip data2ext pour la rom oxygen? j ai essayé avec un zip récupérer sur xda mais qui fonctionne uniquement avec les roms leedroid rcmixhd etc... j ai créé une partition ext4 de 1g sur ma sd de 8g class4, wipe total, flash oxygen, flash data2ext.zip puis reboot, au bout de 20min toujours pas démarré.... please help me!!! thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.