Aller au contenu

COMPTES MOTOBLUR™


kuremo

Recommended Posts

J'aimerais dans ce sujet faire partager nos astuces ou apporter des réponses face à des problèmes que l'on pourrait rencontrer avec la configuration, la mise à jour, les paramétrages etc. des comptes proposés par motoblur.

FACEBOOK

Premier problème rencontré, la création d'un compte facebook. Une erreur serveur se produit si l'on n'autorise pas l'accès aux applications, dans les menus de confidentialité de facebook.com

note: par défaut cette option est activée. Mais vérifiez quand même ;)

Sur le site facebook

Comptes > paramètres de confidentialité. Tout en bas : Applications et sites web, Modifier vos paramètres

puis Activer les applications qui utilisent la plate-forme Facebook.

Ajoutez ensuite votre compte facebook à partir du motorola, qui pourra grâce à cette activation accéder aux données facebook.

***

Pour la notification d'évènement du Widget Réseaux Sociaux, je n'ai pas trop bidouillé pour capter le fonctionnement complet :emo_im_undecided:

Donc je ne sais pas quel genre d'événement le widget de Réseaux Sociaux nous fait part, s'il faut ouvrir des autorisations spéciales dans les options de confidentialité sur facebook.com... Le débat est ouvert :)

***

Petit souci rencontré pour la suppression du compte facebook dans le Motorola, si celui-ci presente une erreur, ouvrez le compte afin d'être sur la page proposant de retaper le mot de passe, et le resaisir, puis supprimer.

***

MYSPACE

Aucun problème rencontré :)

(Je n'ai pas non plus fait beaucoup de test avec, juste que ca se connecte bien)

***

AUTRES COMPTES non testés.

______________________

Sujet qui sera édité suivant la pertinance de vos réponses, afin d'avoir tout sur une même page plus rapidement :) merci !

Modifié par kuremo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ma part, je n'ai pas activé Motoblur au 1er démarrage de mon Defy et je suis dans impossibilité de synchroniser mes contacte google et Facebook. Cette fonctionnalité est pourtant native depuis Android 2.0 ou 2.1. Je ne peux pas rajouter de compte Facebook, l'icone est présente dans "ajout de compte" mais rien ne se produit en cliquant dessus. J'ai l'impression que motorola à bloqué cette fonction de Android/Facebook. Avec mon galaxy i7500 et GAOPS 2.2, aucun problème de ce point là ! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ma part, je n'ai pas activé Motoblur au 1er démarrage de mon Defy et je suis dans impossibilité de synchroniser mes contacte google et Facebook. Cette fonctionnalité est pourtant native depuis Android 2.0 ou 2.1. Je ne peux pas rajouter de compte Facebook, l'icone est présente dans "ajout de compte" mais rien ne se produit en cliquant dessus. J'ai l'impression que motorola à bloqué cette fonction de Android/Facebook. Avec mon galaxy i7500 et GAOPS 2.2, aucun problème de ce point là ! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Non ce n'est pas natif d'Android 2.0 ou 2.1. Cela dépend de l'intégration faite par le constructeur. Le Spica par exemple ne permettait pas cela.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ma part, je n'ai pas activé Motoblur au 1er démarrage de mon Defy et je suis dans impossibilité de synchroniser mes contacte google et Facebook. Cette fonctionnalité est pourtant native depuis Android 2.0 ou 2.1. Je ne peux pas rajouter de compte Facebook, l'icone est présente dans "ajout de compte" mais rien ne se produit en cliquant dessus. J'ai l'impression que motorola à bloqué cette fonction de Android/Facebook. Avec mon galaxy i7500 et GAOPS 2.2, aucun problème de ce point là ! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Salut,

J'avais effectivement le même problème que toi au début, j'avais pu synchroniser mon compte google sans problème sans utiliser Motoblur, mais l'icône Facebook était "bloquée".

Pour synchroniser les comptes facebook sur le Defy il est obligatoire de passer par un compte Motoblur :

- Lancer l'application Reseaux Sociaux

- Créer un compte Motoblur

- Ajouter le compte facebook, ensuite la synchro se fait toute seul en tâche de fond. (Egalement dispo twitter, picasa, ...)

Une fois que le compte Motoblur est crée, l'interface de la partie Comptes change et tu pourra remodifier tes paramètres pour Facebook si besoin

Modifié par guggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais effectivement le même problème que toi au début, j'avais pu synchroniser mon compte google sans problème sans utiliser Motoblur, mais l'icône Facebook était "bloquée".

Pour synchroniser les comptes facebook sur le Defy il est obligatoire de passer par un compte Motoblur :

- Lancer l'application Reseaux Sociaux

- Créer un compte Motoblur

- Ajouter le compte facebook, ensuite la synchro se fait toute seul en tâche de fond. (Egalement dispo twitter, picasa, ...)

Une fois que le compte Motoblur est crée, l'interface de la partie Comptes change et tu pourra remodifier tes paramètres pour Facebook si besoin

merci,

J'aurai aimé y avoir accès sans créer un compte Motoblur...ça confirme que Motorola bloque cette fonctionnalité si pas de compte Motoblur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas natif d'Android 2.0 ou 2.1. Cela dépend de l'intégration faite par le constructeur. Le Spica par exemple ne permettait pas cela.

Donc on est obligé de passer par motoblur ou est-ce qu'il existe une appli tierce qui permet de le faire?

Idem pour l'ajout des comptes de messagerie, obligé de passer par motoblur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas natif d'Android 2.0 ou 2.1. Cela dépend de l'intégration faite par le constructeur. Le Spica par exemple ne permettait pas cela.

Je n'en suis pas certain. L'installation de l'appli facebook sur une rom "propre", permet la synchro. Testé sur GAOSP 2.2, à voir pour d'autres modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu n'as pas fait de compte motoblur tu installes l'application facebook en tant que telle en passant par ton mobile.

http://m.facebook.com/

Mais tu n'auras pas des notifications dès ta connexion, ni l'intégration des informations facebook avec ta liste de contacts téléphone. Il faudra manuellement allez voir toi meme ce qu'il se passe sur ton facebook.

Si je ne me trompe pas ... Puisque je n'ai pas testé sans motoblur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de créer mon compte Motoblur pour l'intégration Facebook, c'est vraiment limite comme intégration.

C'est pas cool de la part de Motorola de brider les fonctionnalité qu'apporte l'installation de l'appli Facebook native (ajout de compte et intégration dans Android) en imposant le passage par Motoblur !

Vivement une rom "propre" issue de l'AOSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu ne peux pas créer de compte sans Motoblur, l'icone dans Autres compte ne lance aucune actions. Cela oblige à céer un compte Motoblur et donc lance des services Motoblur sous android qui ne me semble pas indispensable (conso batterie/mémoire/CPU/réactivité)

2/ dans les contacts, l'appui sur le profil fb lance le navigateur vers le site mobile et non vers l'application

3/ divers autres petits détails

Modifié par bluehangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...