AnthonyGéraldineIvert Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour à tous. J'ai un HTC Legend que j'envisage de rooter afin de changer sa ROM. Ayant déja changé la ROM sur mon ancien HTC Touch Dual je suis conscient de ce que cela peut apporter, en revanche dans le cas d'android je me pose quelques questions: Lorsqu'on modifie sa ROM: -peut-on TOUJOURS choisir le français ? (toutes les ROMs existent-elles en VF ?) -peut-on TOUJOURS réinstaller les soft constructeur (en particulier HTC Sense) ou doivent-ils etre inclus dans la ROM ? -Idem pour les logiciels opérateurs (SFR TV) peut-on les récupérer sur le market et les réinstaller sur n'importe quelle ROM ? - Y'a-t-il une fonction de mise à jour automatique comme sur les ROM d'origine ? -Les logiciels installés avant le changement de ROM demeurent-ils installé ou doit-on tout re-téléchargé ? -Les données (et les réglages) des logiciels sont-ils conservés ou doit-on tout reparametrer ? Merci d'avance pour les réponses à ces questions pour lesquelles je n'ai trouvé nulle part d'éléments de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 -peut-on TOUJOURS choisir le français ? (toutes les ROMs existent-elles en VF ?) si tu prends la version en français elle sera en français (les versions dispo sur le forum sont en français) -peut-on TOUJOURS réinstaller les soft constructeur (en particulier HTC Sense) ou doivent-ils etre inclus dans la ROM ? il faut que ce soit inclus dedans -Idem pour les logiciels opérateurs (SFR TV) peut-on les récupérer sur le market et les réinstaller sur n'importe quelle ROM ? tu peux toutes les récupérer sur le market, c'est ce que j'ai fait personnellement ;) - Y'a-t-il une fonction de mise à jour automatique comme sur les ROM d'origine ? non je ne crois pas, il faut télécharger les mises à jour et les flasher après, ou passer par ROM manager Premium, il peut te chercher les MAJ. -Les logiciels installés avant le changement de ROM demeurent-ils installé ou doit-on tout re-téléchargé ? tu retrouves ton téléphone nu avec juste la nouvelle ROM donc tu perds tes apk, il faut donc les retélécharger, mais je crois qu'avec Titanium Backup tu peux les récuperer, je ne sais pas trop comment ca marche, mais il suffit de se renseigner. -Les données (et les réglages) des logiciels sont-ils conservés ou doit-on tout reparametrer ? pour ma part, quand j'ai changé de ROM, j'ai retrouvé mes paramètres d'avant, après ca change peut être suivant les ROM, je ne sais pas. Voilà j'éspère que ca t'aidera :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.