Aller au contenu

[Problème] Téléphone ex-SFR > ROM HTC coincé en 2.1

tplotplo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai depuis sa sortie un HTC Legend SFR, que j'ai débrandé avec la rom HTC en suivant ce tutorial:

(Un grand merci à l'auteur au passage, quel bonheur de se débarasser de toute la surcouche inutile SFR, ainsi que des bridages (Comme le mode partage de connexion USB)

Je suis donc depuis avec la version suivante:

2.1-update1

Radio: 47.39.35.09U_7.08.35.21

Build: 2.03.405.3 CL183823 release-keys

Le problème, c'est que je n'ai pas de notification de mise à jour disponible quand j'effectue la recherche, ni pour la 2.05, et donc ni pour Android 2.2 non plus.

Je dispose d'un forfait SFR Illymithic (basic, pas d'option Full Arnaque Internet). Je ne dispose pas de WIFI.

J'ai cherché sur quelques forums Android (ici et Xda Dev), et je n'ai trouvé personne avec exactement le problème d'être "bloqué" en 2.03, sans pouvoir faire (avec succès ou non) les mises à jour.

La seule solution qui s'offrirait donc à moi serait de downgrade en 1.31 et de root pour install une ROM custom (qui qui ne m'intéresse pas, souhaitant conservé Sense ainsi que mes données et donc eviter de tout wipe)

Tout indice est donc le bievenu; merci ! Si d'ailleurs les gens qui ont suivi le tutorial ci dessus pouvait me donner des retours (avez vous reçu les notifications de mises à jour disponible?) ce serait cool.

TP

salut,

Si tu passes en rom htc officielle nue, tu n'auras pas les mises à jours de sfr ( de 2.03 à 2.05 donc )

Il te faut donc attendre la mise à jour Froyo "nue" distribuée par HTC.

Sinon tu root et fais ce que tu veux. ( pour info, la dernière rom sfr froyo a été rootée, débrandée et est avec Sense...)

Il te faut donc attendre la mise à jour Froyo "nue" distribuée par HTC.

Merci d'avoir pris le temps de répondre avatar, mais justement la mise à jour HTC a été déployée hier, tous les téléphones "débrandés" ont été notifiés, certains n'ont pu fréussi la mise à jour avec succès; le problème c'est que j'ai beau chercher le téléphone ne la voit pas, ni l'upgrade en 2.05 qui préparait justement à la MAJ Android 2.2.

La ROM 2.2 avec Sense rootée n'a pas l'air stable du tout pour l'instant :s

Re!

Pour l'upgrade en 2.05, soit j'ai loupé un passage, ( ce qui est fort possible!) soit tu te trompes: la seule version à ma connaissance en 2.05 est la rom sfr ( htc+surcouche opérateur).

Pour la mise à jour OTA, sois patient.... au maximum une semaine! c'est vite passé!

Pour les roms froyo rootées, tu en as plusieurs, qui sont loins d'être instables quand même!

Re!

Pour l'upgrade en 2.05, soit j'ai loupé un passage, ( ce qui est fort possible!) soit tu te trompes: la seule version à ma connaissance en 2.05 est la rom sfr ( htc+surcouche opérateur).

Pour la mise à jour OTA, sois patient.... au maximum une semaine! c'est vite passé!

Pour les roms froyo rootées, tu en as plusieurs, qui sont loins d'être instables quand même!

oui tu as du loupé un passage,

moi même ayant un legend sfr à la base que j'ai bien sur debrandé pour passé sur une rom officiel htc, avant LES mises à jour, j'étais bien en version 2.03.

la veille de la mise à jour de froyo j'avais déjà eu une mise à jour 2.03 ===> 2.05.

Salut,

Oui... mais non,

C'est bien ce que je disais, la seule rom en 2.05 est une rom sfr officielle.

Ce qui est possible, c'est que tu ais mis une rom officielle htc nue, par l'intermédiaire de la goldcard, mais tu es toujoujours sur le réseau sfr et client sfr, d'où la proposition de la MAJ en 2.05.163.1. ( MAJ vers le numéro de rom le plus récent...)

Pour tenter la mise à jour manuellement, reste le RUU en 3.15 (rom htc nue),

Ou si tu es root, une 3.14 bidouillée,

Ou revenir "officiellement" en rom 2.05 SFR

Ou autre chose, si quelqu'un l'a fait... (perso je n'ai pas installé cette rom)

Toutes les manips sont sur le forum.

Salut,

Oui... mais non,

C'est bien ce que je disais, la seule rom en 2.05 est une rom sfr officielle.

Ce qui est possible, c'est que tu ais mis une rom officielle htc nue, par l'intermédiaire de la goldcard, mais tu es toujoujours sur le réseau sfr et client sfr, d'où la proposition de la MAJ en 2.05.163.1. ( MAJ vers le numéro de rom le plus récent...)

je suis désolé encore de te contredire mais ce que tu viens d'écrire et encore inexacte.

la mise à jour qui m'a été proposé la veille de la maj de froyo, était bien la 2.05.405.2 de chez htc.

Bonjour tout le monde,

j'ai depuis sa sortie un HTC Legend SFR, que j'ai débrandé avec la rom HTC en suivant ce tutorial:

(Un grand merci à l'auteur au passage, quel bonheur de se débarasser de toute la surcouche inutile SFR, ainsi que des bridages (Comme le mode partage de connexion USB)

Je suis donc depuis avec la version suivante:

2.1-update1

Radio: 47.39.35.09U_7.08.35.21

Build: 2.03.405.3 CL183823 release-keys

Le problème, c'est que je n'ai pas de notification de mise à jour disponible quand j'effectue la recherche, ni pour la 2.05, et donc ni pour Android 2.2 non plus.

Je dispose d'un forfait SFR Illymithic (basic, pas d'option Full Arnaque Internet). Je ne dispose pas de WIFI.

J'ai cherché sur quelques forums Android (ici et Xda Dev), et je n'ai trouvé personne avec exactement le problème d'être "bloqué" en 2.03, sans pouvoir faire (avec succès ou non) les mises à jour.

La seule solution qui s'offrirait donc à moi serait de downgrade en 1.31 et de root pour install une ROM custom (qui qui ne m'intéresse pas, souhaitant conservé Sense ainsi que mes données et donc eviter de tout wipe)

Tout indice est donc le bievenu; merci ! Si d'ailleurs les gens qui ont suivi le tutorial ci dessus pouvait me donner des retours (avez vous reçu les notifications de mises à jour disponible?) ce serait cool.

TP

salut, j'ai moi meme aussi un legend de chez sfr que j'ai aussitot debrandé pour passé à une rom htc officiel pour enlevé la surcouche de sfr. à la difference de toi par contre je dispose d'un abo avec option full internet (ce qui est peut être de là ou vient ton problème car la vitesse de ton accès internet est limité avec un illymitic basic).

si tu ne dispose pas d'internet chez toi et donc pas de box avec wifi, rend toi dans un lieu public (genre mac do, gare, hotel, banque, grande surface) qui dispose d'un acces wifi gratuit maintenant y en a presque partout.

et relance une recherche manuel pour obtenir une mise à jour.

normalement tu doit passé avec la version 2.05.405.2 avant de passé sous froyo.

Si toute fois tu réussi la première mise à jour mais pas la deuxième (vers froyo), en voici la solution : http://www.htc-legend.fr/astuces/la-solution-au-triangle-rouge

pour mon cas personnel, après avoir attendu pas mal de temps froyo et ayant eu le problème du triangle rouge, je suis repassé à une rom htc sfr, aucun bug pour moi ultra fluide, mais déçu je m'attendais à beaucoup mieux. on en a tellement parlé de froyo ....

en esperant t'voir aider, n'hesite pas si tu as des questions ;)

je suis désolé encore de te contredire mais ce que tu viens d'écrire et encore inexacte.

la mise à jour qui m'a été proposé la veille de la maj de froyo, était bien la 2.05.405.2 de chez htc.

:|

Oui tu as raison.... oups!

C'est apparement une mise à jour avant-froyo, d'où le fait que je l'ai complètement zappée...

désolé du dérangement.... je m'en vais.... à plus!

Bonjour,

Pour ma part j'ai débrander mon tel aussi, je suis "encore" en 2.03 avec SFR non full internet.

Lorsque je vérifie si une mise à jour est dispo par la 3G, il n'y a rien !! Par contre l'autre soir j'ai essayé de chez moi en Wifi et là il me voit une mise à jour dispo (en 2.05).

Pas encore le temps de l'appliquer .....

Mais j'y viendrais !

Edit : d'ailleurs pour cette mise à jour 2.05, il faut sauvegarder les données ? PArce que franchement c'est ce qui me fait attendre ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...