Jump to content

Problème boot cyanogen 6.1.0

Recommended Posts

Bonsoir,

alors voila j'ai installer cyanogen 6.1.0 avec roms managers sur mon htc desire, mais hélas marlgrès un wipe complet du téléphone celui-ci reste sur le logo d'affichage de cyanogen mod.

Vous savez sa fait un fond annimé avec une sorte de faiseaux qui tourne autours du robot androskate .

Une manipulation a faire ? ou autre ? j'aimerais bien pouvoir accedé a mon phone ^^

Par contre j'ai fait un backup puis refait la manipulation, toujours le même soucis

Conseil : flash ta ROM depuis le recovery. En prenant soin de faire un wipe/format de tout ce que tu peus boot/data/system/SD-ext... (a part la SD-card).

Après, lorsque tu voudras juste mètre à jour la ROM (avec une Nightly's par exemple) tu n'as pas besoin de refaire de wipe (ce qui te permet de conserver tes paramètres et tes applis) toujours en passant par le recovery .

1-Télécharge la rom et les google-apps sur le site Cyanogen (fichier zip)

2-Place les sur ta SD (la ou tu veux, ça n'a pas d'importance)

3- Vas dans le recovery

4-Fait un "wipe" de tout ce que le recovery te propose de wiper

5-Sélectionne ensuite "flash zip from SD-card"

6-Sélectionne le zip de ta rom et valide (la ça t'installe la ROM)

7-Recommence depuis l'étape 5 en sélectionnant cette fois les Google-aps

8-reboot et tout devrais fonctionner.

Le premier boot après avoir flasher une ROM prend un peut plus de temps que d'habitude, c'est normal.

J'avais le meme probleme que toi pour une installation depuis ROM manager (première et derniere fois que je test comme ça).

J'ai télécharger depuis le site de cyanogen, wipe data, cache, ..., flash de la ROM et nickel après reboot.

En espérant ça peut t'aider mais je dis rien de plus que plus haut.

Et si tu flash la 6.1 par dessus la 6.02 sans faire de wipe. Ça donne quoi? Tu prend bien celle pour gsm ?

Sinnon je vous conseile la defrost6.1 qui est avec une base de Cyanogen6.1 avec quelques ameliorations (as2sd)

cyanogen recommande de mettre a jour la radio avant toute mise a jour de sa rom

cela dit je nai jamais eu de souci avec rom manager outre le fait qui qu'il ne désactive pas tout seul le controle de signature des zip depuis le recovery j'ai du faire les manipulation au moins 15 fois en trois jours et aucun problème

je m'entraine a modifier une rom cyanogen 6.1 et surtout virer toute les appli non utile a la bonne marche de la rom genre facebook... ainsi que celle de chez google et la tv d'orange fonctionne enfin

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...