Nenzo Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Bonsoir, alors voila j'ai installer cyanogen 6.1.0 avec roms managers sur mon htc desire, mais hélas marlgrès un wipe complet du téléphone celui-ci reste sur le logo d'affichage de cyanogen mod. Vous savez sa fait un fond annimé avec une sorte de faiseaux qui tourne autours du robot androskate . Une manipulation a faire ? ou autre ? j'aimerais bien pouvoir accedé a mon phone ^^ Par contre j'ai fait un backup puis refait la manipulation, toujours le même soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Conseil : flash ta ROM depuis le recovery. En prenant soin de faire un wipe/format de tout ce que tu peus boot/data/system/SD-ext... (a part la SD-card). Après, lorsque tu voudras juste mètre à jour la ROM (avec une Nightly's par exemple) tu n'as pas besoin de refaire de wipe (ce qui te permet de conserver tes paramètres et tes applis) toujours en passant par le recovery . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nenzo Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 J'arrive pas :'( je vais esseyé de telecharger la roms sur internet et pas par roms manager. Tu peux m'expliqué chaque étapes une par unes pour mettre la roms sans soucis stp ? car je connais pas encore trop trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 1-Télécharge la rom et les google-apps sur le site Cyanogen (fichier zip) 2-Place les sur ta SD (la ou tu veux, ça n'a pas d'importance) 3- Vas dans le recovery 4-Fait un "wipe" de tout ce que le recovery te propose de wiper 5-Sélectionne ensuite "flash zip from SD-card" 6-Sélectionne le zip de ta rom et valide (la ça t'installe la ROM) 7-Recommence depuis l'étape 5 en sélectionnant cette fois les Google-aps 8-reboot et tout devrais fonctionner. Le premier boot après avoir flasher une ROM prend un peut plus de temps que d'habitude, c'est normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChucKN0risK Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Moi Lipers j'ai fais exactement ce que tu as dis, là le Desire démarre après un certain temps et la rom fonctionne sauf qu'après la restauration de mes applis si je redémarre le boot se bloque au même niveau que Nenzo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Tu restore quoi? applis utilisateur avec donnés ou applis utilisateur + donnés system (a ne pas faire lors d'un changementde rom)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChucKN0risK Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Bah je restore les applis ainsi que leur data. Effectivement le bloquage vient peut être de là alors. Mais de ce cas là je fais comment pour backuper mes données si je peut plus le faire avec MyBackup Pro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Moi j' utilise "titanium backup" pour restorer mes applis. Pour les donnés système, c'est plus prudent de ne pas faire de backup et de les configurer toi même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChucKN0risK Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Mais je backup pas mes données system donc ça peut pas venir de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
braksg Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 J'avais le meme probleme que toi pour une installation depuis ROM manager (première et derniere fois que je test comme ça). J'ai télécharger depuis le site de cyanogen, wipe data, cache, ..., flash de la ROM et nickel après reboot. En espérant ça peut t'aider mais je dis rien de plus que plus haut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuri Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Idem la Cyano est impossible a installé et c'est bien la seul j'ai test toute les rom pour desire et elle passe toute sauf la 6.1 de Cyanogen et beaucoup de gens on le même soucie Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 moi j'ai toujour instalé mes rom via le recovery (cyanogen6.1 et builds plus récentes comprise) et je n'ais jamais eu de problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuri Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 idem je flash par le recovery la 6.0.2 ni-quel mais la 6.1 impossible va savoir pour quoi j'ai teste la version sur le site CM celle de ROMmanageur et celle de XDA et rien y fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Et si tu flash la 6.1 par dessus la 6.02 sans faire de wipe. Ça donne quoi? Tu prend bien celle pour gsm ? Sinnon je vous conseile la defrost6.1 qui est avec une base de Cyanogen6.1 avec quelques ameliorations (as2sd) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuri Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 oui je prend bien la version GSM et j'avais la 6.0.2 quand j'ai test de mettre la 6.1 pour la premiere fois avec et sans wip mais bon pas grave je voulais juste test ;) mais je trouve ca bizzare Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 cyanogen recommande de mettre a jour la radio avant toute mise a jour de sa rom cela dit je nai jamais eu de souci avec rom manager outre le fait qui qu'il ne désactive pas tout seul le controle de signature des zip depuis le recovery j'ai du faire les manipulation au moins 15 fois en trois jours et aucun problème je m'entraine a modifier une rom cyanogen 6.1 et surtout virer toute les appli non utile a la bonne marche de la rom genre facebook... ainsi que celle de chez google et la tv d'orange fonctionne enfin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.