Aller au contenu

Froyo quels avantages / quels inconvénient ?


gagaetan10

Recommended Posts

Bonsoirs a toutes et a tous , étant en possession d'un ZTE blade j'hésite a le faire migré sous froyo donc j'aurais souhaité connaitre les inconvénient et les avantages d'effectuer cette MAJ aura elle une influence sur la fluidité du système de façon positive ?

et quel sont aussi les erreurs a ne pas commettre lors du flashage (ou plutôt de la mise a jours) étant nouveau sous androphone merci d'être assez indulgent, j'ai fais de nombreuse recherche concernant le sujet mais pas de réponses concrète

Merci

dans l'attente de réponses je souhaite une agréable fin de soirée et bon week end a tout le monde

Modifié par gagaetan10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a toutes et a tous , étant en possession d'un ZTE blade j'hésite a le faire migré sous froyo donc j'aurais souhaité connaitre les inconvénient et les avantages d'effectuer cette MAJ aura elle une influence sur la fluidité du système de façon positive ?

et quel sont aussi les erreurs a ne pas comaitre lors du flashage (ou plutôt de la mise a jours) étant nouveau sous androphone merci d'être assez indulgent, j'ai fais de nombreuse recherche concernant le sujet mais pas de réponses concrète

Merci

dans l'attente de reponse je souhaite une agreable fin de soirée et bon week end a tout le monde

Salut !

Tout d'abord, avant de migrer, fait une sauvegarde (backup) de ton système d'origine en l'état.

Ensuite, les avantages de la migration par rapport à la version éclair opérateur sont flagrants, en partie parce qu'avant de flasher, tu dois rooter et tu obtiens alors des droits super utilisateur t'ouvrant de nouvelles possibilités (installation d'applis sur la SD, gestion plus facile, customisation etc...).

Par exemple, tu es alors en mesure de virer toutes les applis pourries dont l'opérateur à gavé ton ZTE

Ensuite, une fois 2.2 installé, niveau fluidité, c'est le jour et la nuit (bien que ce ne soit pas si mal à l'origine), notamment pour certaines applis gourmandes (jeux qui ne saccadent plus), et au niveau de la réactivité.

De plus, 2.2 t'ouvre la voie du tethering (comprendre que tu peux te servir de ton androphone comme d'un spot Wi-Fi perso, bien utile !)

En outre, la plupart des versions Froyo proposées embarquent des appli ou processus supplémentaires pas indispensables mais presque (c'est expliqué sur les pages des auteurs).

En tout état de cause, vas sur la page Wiki concoctée par JP33 (http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade), tout y est (comment faire les backup, rooter, installer le recovery, flasher, restaurer etc...)

Voilà !

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais a te remercié Scorf tu ma vraiment fournies les explication que j'attendé j'aimerais faire le points sur 2 point qui m'interroge a propos du blade

- Quels est la quantité de ram dans le blade 164 ? / 256 /512 j'arrive pas a avoir de réponses satisfaisantes selon les tests effectuer cela varies donc je m'interroge

- Quel est le nombre de couleurs sur l'écran car la aussi je m'interroge 65K 256k ou 16M ? je dirais bien 16m mais j'en suis pas sur l'écran et tellement super que voila :D

Merci si quelqu'un pouvais m'éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quel est le nombre de couleurs sur l'écran car la aussi je m'interroge 65K 256k ou 16M ? je dirais bien 16m mais j'en suis pas sur l'écran et tellement super que voila :D

perdu, c'est 65k ....

je sais, ça ne se voit pas même si certains sur ce forum (mais dans d'autres sections) affirment haut (et fort) que cela se voit comme le nez au milieu de la figure ....

Comme quoi, croire n'est pas savoir ....

Bon, il faut dire que le super Amoled y est pour beaucoup, je ne sais pas ce que ça donne sur les versions TFT par contre ...

- Quels est la quantité de ram dans le blade 164 ? / 256 /512 j'arrive pas a avoir de réponses satisfaisantes selon les tests effectuer cela varies donc je m'interroge

290 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les données officielles, Scorf ...

Petite mise à jour du Wiki ...

Oué, vu ! j'ai supprimé après avoir vérifié... Ma mémoire me joue des tours !!! :mad:

Toujours vérifier ses sources... :emo_im_lips_are_sealed: ;)

A noter que les sources divergent...

Et sur ton wiki, il faut changer résistif en capacitif ;)

A +++

Modifié par Scorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, ça vient du site officiel chinois.

Bon, ils ont du demander à Bouygues de remplir les cases parce qu'il y a une pub déguisée (sans parler que Orange fait tout pour taire l'origine de leur version personnalisée)

Et sur ton wiki, il faut changer résistif en capacitif ;)

Euh ...... où ça stp ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, ça vient du site officiel chinois.

Bon, ils ont du demander à Bouygues de remplir les cases parce qu'il y a une pub déguisée (sans parler que Orange fait tout pour taire l'origine de leur version personnalisée)

Euh ...... où ça stp ?

LaJPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis certainement en retard (et nouveau possesseur heureux d'un blade !) mais je cherchais justement des infos sur une mise à jour éventuelle du blade, et de ce que j'ai cru comprendre ça y est ? Mais où est-elle donc ?!

Sinon je me demandais, sur Froyo, sera-t-il possible de choisir quelles applis doivent se lancer au démarrage (ou alors y a-t-il une sympathique appli qui peut déjà le faire ? :) ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo qui pensait qu'il en avait 512 Mo, je ne sais plus où j'avais lu ça..

je vien de trouvez une source très intéressante sur le blade dans les différente version selon les pays je vous le donne Ici

sais super Et je confirme qu'il faux corriger le wiki il a bien le bluetooth 2.1 qu'il est tri-bandes , et aussi qu'il accepte jusqu'à 32 go

voila ça à été confirmé parmi plusieurs teste et info constructeur trouvé sur internet

et a quand Ginger sur le Blade ?

Modifié par gagaetan10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de trouvez une source très intéressante sur le blade dans les différente version selon les pays je vous le donne Ici

sais super Et je confirme qu'il faux corriger le wiki il a bien le bluetooth 2.1 qu'il est tri-bandes , et aussi qu'il accepte jusqu'à 32 go

voila ça à été confirmé parmi plusieurs teste et info constructeur trouvé sur internet

et a quand Ginger sur le Blade ?

quant il sera sortie sur les tel :D et après surement une rom sera en 2.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...