Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens à nouveau vous embettez avec mes fantaisies.

Mais j'aimerais pouvoir installer la langue Japonaise sur mon X10 MINI, c'est à dire, pouvoir ecrire des sms en Japonais, comme pouvoir mettre le téléphone, avec ses fonctions et tout, en japonais.

Voilà, je voulais savoir si c'etait possible, et si oui si vous aviez une idée de comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: J'ai lrimpression que le X10 prend en charge le jap, car j'ai mis des mp3 en japonais et les titres sont tout bien ecris en Japonais, là ou d'autres téléphones mettraient des &\#ç(?#@)+=

Ben j'ai essayer, mais le clavier reste en FR, en lettre romaines.

C'est bizar, j'ai vu à la fin, il y a 3 langues Asiatique, on dirait pas du Japonais, c'est que des Kanji, pas un seul Hiragana.

Vous etes sur que y'a le japonais ? J'ai mis la premiere des 3 dernieres langue asiatique, ca me parait etre ca le Japonais.

Vous en pensez quoi ? Car les kanji sont des foi les meme en chinois.

PS: Mois j'aime ecrire en Hira :lol:

Modifié par garcon_etoile

roooh le rabat-joie B) allez, souris un peu.

Pour ecrire en japonais il faut une apk qui s'apelle "japaneseIME.apk"ou un truc comme ça.

Soit tu flash une rom japonaise et tu l'auras, normalement, après je ne suis même pas sur que le mini soit vendu au japon, car je sais que ça existe pour le X10 Big mais rien entendu/lu en ce qui concerne le mini.

Salut tr3ndyman,

Je ne vois pas pourquoi tu es amere comme ca.

Je fais du Japonais en école depuis 3 mois, je connais mes Hiragana, mes Katakana et quelques Kanjis de base.

Mais je n'ai pas la prétention de connaitre tout les Kanji, alors j'avais des doutes, c'est tout.

Et si je voulais mettre en Japonais c'est justement pour m'aider et m'habituer à cette langue.

Alors je ne te permet pas de me parler comme ca.

Merci shokmah,

je vais voir si ya un truc pour mettre le jap sur le X10 Mini, comme je l'ai ecris plus haut, quand tu mets une musique ou tout autre fichier avec des caracteres japonais dans un téléphone quelquonque, tu as des &\#ç(?#@)+= à la place, et là sans meme avoir installé quoi que ce soit, le premier jour, le tel reconnait tout les caracteres dans les musiques, les fichiers txt ou docx, tout.

J'ai regarder sur le net japonais, je l'ai trouver en vente sur Amazon Japan : http://www.amazon.co.jp/Sony-Ericsson-XPERIA-mini-%E5%9B%BD%E5%86%85%E4%BD%BF%E7%94%A8%E5%8F%AF%E8%83%BD/dp/B0042KWHL4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292248552&sr=8-1

Modifié par garcon_etoile

Oki ben ça doit exister.

ben les caractères c'est facile a avoir suffit d'avoir un fichier contenant l'affichage.

Par exemple ton pc peut afficher les caractères en japonais mais c'est pas pour autant que ton clavier azerty va te permettre de les taper d'office sans "bidouille" ou régalages subtiles.

IMEJapanese.apk (ou un truc du genre) c'est l'application clavier japonais, après je n'ai aucune idée d'où tu peux la trouver, j'ai juste vu que sur xda certains la suppriment sur leur X10 Big (peut être qu'elle est trop pourrie ? ) .

@tr3ndyman ton post ne sert a rien mise a part mettre en avant ton coté égocentrique et de rabaisser garçon étoile qui demandait de l'aide, on est pas la pour agresser les gens mais pour les aider merci d'avance (encore si tu avais fais la remarque pour l'embéter et déconner un peu sa serait passé mais bon).

Jai vu sa aussi ya longtemps sur XDA je vais faire des recherches de mon coté.

Bonsoir,

pour écrire en japonais, installe "SIMEJI".

Ensuite, dans les paramètres, "langues et claviers", active SIMEJI. Tu peux modifier certains paramètres de ce logiciel.

Pour l'activer en cours de frappe (dans gmail par exemple), tu restes appuyer sur l'écran (là où tu es en train d'écrire), un menu s'affiche : "modifier le texte / mode de saisie".

Tu touches mode de saisie, puis tu sélectionnes Simeji.

Tu pourras écrire en japonais. Si tu appuies sur あ, puis tu vas vers le haut, tu auras う (gauche い, droite え, bas お, sans direction あ). Idem pour か、さ、etc...

Tu peux écrire en katakana ou hiragana (seulement hiragana pour les SMS), et tu as même un dictionnaire kanji, ça va te faciliter la vie. Enfin, tu peux écrire en romaji.

Pour finir, tu peux revenir à l'ancien mode de saisie en restant appuyer sur l'écran, etc... (comme avant).

Voilà, 日本語で、がんばって!

ルノ

ありがとうございますゾッビ!

(Merci beaucou Zobby!)

Super l'appli, j'ai envoyé mon premier sms en jap, super y'a meme les mots déja reconnu, comme une sorte de T9 jap.

L'appli est bourée d'options. On peut meme mettre en clavier azerty en lettre romaine.

Par contre, je n'arrive toujours pas à savoir le téléphone (Menus, ect...) En japonais.

Encore un grand merci Zobby :)

Voilà ce que j'ai trouvé pour le japonais sur le X10 mini.

Pour écrire en japonais :

• Simeji [testé OK]
  • OpenWnn

Voila la partie intéressante, pour avoir son mini en parti en japonais (le reste en anglais) :

Attention : sur le blog, les applis ne sont pas pour le firmware 2.1. Mais je pense que l'on peut faire une adaptation.

Le blog est donc à suivre pour les fans du japonais.

Bonne soirée !

Je tiens à présenter mes excuses à garcon_etoile si mon précédent post l'a offensé. J'ai moi même étudié le japonais à l'université et été traducteur et le fait que tu ne saches pas écrire ou même reconnaître le mot japonais (en japonais) m'a irrité un peu. Bonne continuation dans ton apprentissage.

J'avoue que ça fous en rogne pas mal parfois de voir quelqu'un charcuter une langue (surtout si c'est votre langue maternelle, ah vouivouivuoi) ou autre choses culturelles que l'on affectionne tout particulièrement.

Mais bon la meilleur chose a faire c'est de partager ta "culture" et de paver toi aussi le chemin pour la mener a son apogée si tu l'aimes beaucoup, la répression ça n'amène rien de bon.

Vous y allez un peu fort je trouve, on parle de Japonais là, pas d'anglais, le jap c'est 2 syllabaire et des Milliers de Kanji. Ca peut preter à se tromper.

Je fais du japonais en école depuis 4 mois, mais comme je l'ai dit plus haut on a pas abordé les kanji, on apprend facon enfants, en commencant les Hiragana, la on a fini les Katakana, mais en fait on apprend surtout les bases gramaticale, et beaucoup d'oral, je sais comment on ecris "Japonais" en Kanji, mais je n'etait pas sur à 100%, au moins je le reconnais.

J'ai juste posé une question, si je m'en fichais de cette langue j'aurais pas poster ce sujet.

Maintenant se faire incendier pour ne pas etre sur, en plus tr3ndyman tu reagis comme si c'etait toi qui avait inventer cette langue, j'ai autant d'amour que toi pour cette langue, voir meme plus, c'est pas parceque je n'etais pas sur de ces Kanjis, que j'aime moins le japonais que toi.

Et c'est pas car t'as fait du japonais pendant x années et est bi-lingue que tu dois te prétendre defenseur de dette langue et tirer sur le premier novice en japonais (qui deviendra peut etre meilleur que toi).

Donc je te rassure cette langue est à tous, que tu le veuille ou non.

Et Kwal, tu dis que tu comprend sa réaction...

Merci Zobby pour tout tes liens, je vais regarder ca :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...