Aller au contenu

Recommended Posts

Sur Simeji, je n'arrive pas à désactiver les kanji automatique, vous sauriez comment faire ?

Quand je met un espace apres watashi en hiragana par exemple, j'ai automatiquement le Kanji qui se met.

Du coup si j'ai envie de mettre un espace entre 2 mots, le mot se selectionne en violet et le curseur n'avance pas.

Meme si je sais qu'il n'y a theoriquement pratiquement pas d'espace en japonais.

Pour le moment je veux juste les hiragana car les kanji ca m'embrouille. :)

Modifié par garcon_etoile

Salut,

c'est chaud ici :P

Revenons à nos moutons. Pour Simeji, ou pour tout autre IME (windows / linux (anthy) / mac), du moins tout ce que j'ai vu pour l'instant,

lorsque tu écris en hiragana, tu appuies sur [entrée] pour valider tes caractères, et [espace] pour trouver des correspondances

en kanji ou autres.

Exemple :

わたし , si tu appuies sur [entrée], cela restera en わたし, si tu appuies sur [espace] cela deviendra 私 (ou autres choix).

Lorsque tu écris en hiragana, les caractères sont soulignés pour te dire que si tu appuies sur [espace], tu as le choix parmi des kanjis ou autres.

A+

Dans le FAQ ? pourquoi pas, mais ce serait mieux soit de modifier le premier post pour tout changer dedans, soit de faire un autre topic avec un tuto pour l'expliquer , enfin un tuto propre quoi , parce que la avec la petite parenthèses et tout ça fait pas très clair comme topic.

Allez que Quelqu'un se lance pour synthétiser tout cela, moi j'aime bien le japonais , j'avais même commencé a l'apprendre en autodidacte, mais tout ce qu'il me reste ce n'est que quelques bribes, alors je en vais pas m'amuser à en mettre dans mon téléphone, j'en ai déjà trop parfois dans mes rpg importés.

Chez pas sa me paraissait important car la question du jap revient assez frequament sur lensemble du fofo et on est pas mal a aimé le jap avec les mangas et anime donc jme disais que sa serait simpas que tu glisse le lien dans la FAQ si quelqun fait un petit tuto la dessus.

Apres c'est un avis perso ^^

Oui c'est hyper important de pouvoir ecrire en japonaise, beaucoup de personnes s'y interessent d'autant plus qu'on ne peut pas mettre en japonais par defaut.

J'aurais bien fait un tuto moi, mais à part suivre les instructions de Zobby, et mettre juste le clavier japonais, le reste j'ai pas trop le niveau pour mettre le x10 complet en jap, meme si j'aurais aimé.

Mais ca m'a botter moyen si c'est pour avoir l'autre moitié en anglais.

Un tuto pour écrire en japonais et/ou un tuto pour mettre son mini en japonais ?

Je ne suis pas trop courageux pour changer mon mini en japonais (changer les fichiers avec adb etc...). :P

Je pense que c'est surtout un Tuto pour regrouper tes différents post en un seul plus clair plus propres , un nouveau topic.

le meilleur moyen de passer son mini en japonais c'est surement de lui mettre une ROm japonaise, après libre à vous de trouver ça.

moi je n'en ai pas vu, enfin suffirai de chercher le numero de build japonais et de tromper SEUS encore une fois, mais faut le trouver ce numero.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...