Aller au contenu

Archos 7 it et pdf A4


dav74

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'intention de me prendre une tablette, ma principale utilisation sera la lecture de pdf au format A4 (je suis prof et tous mes cours sont maintenant numérisés), mais bien évidemment, je l'utiliserai pour bien d'autres choses (surf, vidéo, angry bird (!!),....). A l'origine, le choix de l'archos 101 it était pour moi une évidence, vu les pb d'écran and co, j'hésite maintenant, et je me pose la question suivante : l'archos 7 it peut-il me convenir ?

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également prof. (de maths) et j'attends désespérément une tablette pour me permettre de l'utiliser en cours pour mes .pdf, mes gestions de notes, d'oublis d'exercices, de rencontre parents/profs,....

Au départ, je me dirigeais vers une Samsung Tab car vraiment réactive, fine et légère... Après quelques tests à la Fnac (téléchargement de mes pdf hébergés sur le net), c'est quand même relativement étroit même en mode paysage.

Disons que tenu dans une main au tableau, ça peut aller je pense... mais posé sur le bureau pour y jeter un coup d'oeil de temps en temps, ça risque de ne pas être vraiment agréable.

Du coup, je me dirige vers une 101 IT personnellement, d'autant que le vrai port USB Host est un énorme plus pour moi : possibilité de rapidement charger ou exporter un pdf pour impression au collège, etc... alors qu'avec une Tab ou un 70, il faut a priori un câble (ou bien une liaison Internet et Dropbox on va dire)

Voilà ce que je peux en dire... A mon avis, un 9 (future Motorola ?) ou un 10" doit quand même avoir un sacré confort d'utilisation en classe.

Modifié par Raph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites