Aller au contenu

Archos 7 it et pdf A4


dav74

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'intention de me prendre une tablette, ma principale utilisation sera la lecture de pdf au format A4 (je suis prof et tous mes cours sont maintenant numérisés), mais bien évidemment, je l'utiliserai pour bien d'autres choses (surf, vidéo, angry bird (!!),....). A l'origine, le choix de l'archos 101 it était pour moi une évidence, vu les pb d'écran and co, j'hésite maintenant, et je me pose la question suivante : l'archos 7 it peut-il me convenir ?

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également prof. (de maths) et j'attends désespérément une tablette pour me permettre de l'utiliser en cours pour mes .pdf, mes gestions de notes, d'oublis d'exercices, de rencontre parents/profs,....

Au départ, je me dirigeais vers une Samsung Tab car vraiment réactive, fine et légère... Après quelques tests à la Fnac (téléchargement de mes pdf hébergés sur le net), c'est quand même relativement étroit même en mode paysage.

Disons que tenu dans une main au tableau, ça peut aller je pense... mais posé sur le bureau pour y jeter un coup d'oeil de temps en temps, ça risque de ne pas être vraiment agréable.

Du coup, je me dirige vers une 101 IT personnellement, d'autant que le vrai port USB Host est un énorme plus pour moi : possibilité de rapidement charger ou exporter un pdf pour impression au collège, etc... alors qu'avec une Tab ou un 70, il faut a priori un câble (ou bien une liaison Internet et Dropbox on va dire)

Voilà ce que je peux en dire... A mon avis, un 9 (future Motorola ?) ou un 10" doit quand même avoir un sacré confort d'utilisation en classe.

Modifié par Raph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Raph je pense que tu à raisons sur tout les point, je suis tout à fait d'accord. Le seul problème avec la galaxie tab en plus de sa taille est son prix !!! Deux fois celui de la 10.1 IT tablet. Autrement pour vous deux qui êtes prof je pense que les 50€ de plus dans une 10.1 plutôt que la 7 ne sont pas négligeables. Petites question comme ça, vous êtes profs ou ? Moi je suis élève dans le 35 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi je harcèle mes Darty, Fnac, Auchan et Boulanger depuis début Novembre et je n'ai rien eu.

Je pense que si une tablette aussi bonne n'est pas annoncé pour avant Mars, j'achèterai une 101 IT dès que j'en trouve une, histoire de me faire la main sur l'objet et plus tard, lorsque j'aurai fait le tour des possibilités au quotidien et notamment pour le boulot, je prendrai sûrement une tablette plus adapté en reconvertissant l'Archos en tant que centre multimedia tactile de salon (pour laisser les invités choisir la musique, mater des photos de vacances, ou des animes/films pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introuvable cette 10.1 je confirme ^^

Quel domage pour Archos de louper les ventes de Noel parcequ'ils n'ont pas assez anticipé (le succès ??)

Je serai le PDG ça m'embetterai de me dire que j'ai perdu des ventes au profit d'autres faute de dispo en magasin ... mais bon :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé ma tablette sur le Net mais je ne devais pas la recevoir avant Décembre...

J'ai fait tous les Darty, Fnac et Boulanger de Bordeaux... Rupture de stock. Et à Pau, miracle, j'en ai trouéve une chez Darty : c'était leur dernière.

Mais à part ça, je ne regrette vraiment pas mon achat : c'est vraiment un excellent compromis entre la taille et la légèreté, le prix et les fonctionnalités...

Pour la lecture de PDF cette tablette est mieux que les autres : une diagonale inférieure n'offrant pas du tout le même confort de lecture...

Le top, donc, à condition d'investir 5 euros de plus dans les logiciels qui gèrent ça bien ( Répligo et EzPdf Reader )...

Je vous conseilles donc patience et recherche, cette tablette en vaut la peine ;-)

Modifié par Cyclotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...