Aller au contenu

Tablette 7" Kliver


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai acheté la tablette vendu chez toys r us, je l'ai pas encore, c'est pour Noël!!

Mais dans l'attente de pouvoir la triffouiller, est ce que quelqu'un sait si y'a moyen de la mettre à jour en 2.2 (elle est en 2.1), car je l'utiliserai surtout pour le net, donc si y'a moyen d'avoir le Flash...

Pour info, de ce que j'ai pu lire vite fait sur la boite et des quelques info trouvés ca et la :

-CPU telechip 8902 800Mhz

-2Go

-512 de Ram

-support Open GL 2.0 pour la 3D

-coque alu brossé

-android 2.1

-youtube, Gmail,... et Market dispo

-port micro SD

-écran TFT 800*480 résistif

-Wifi b/g

J'ai bien cherché sur le net et sur youtube, pas moyen d'avoir un petit retour ou une vidéo...

J'ai juste trouvé une tablette quasi identique, il me semble que c'est la même mais avec seulement avec 256Mo de Ram, elle est vendu sous la marque Cherrypal (amérique?) :

Si quelqu'un l'a déjà eu entre les mains?...

Merci, bonne journée. :)

Modifié par p57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J'ai cette tablette depuis 2 jours.

Je l'ai eu via un abonnement promotionnel au magazine Marianne.

Elle fonctionne bien, pas de soucis pour la connecter sur la freebox.

Tout en français.

Beaucoup d'options à cocher comme l'activation du javascript ou des images sur le navigateur.

Mais une fois ci fait pas de soucis.

Lecture divx de 200 Mo fluide avec le player d'origine.

Je vous conseille de prendre le temps de lire la courte doc, elle explique bien les manips de base.

Je continue la découverte.

Modifié par mrclic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mrclic,

merci pour ta reponse, j'aurais quelques questions si ca ne te dérange pas,

u niveau de la batterie ca donne quoi, et pour quel usage ( temps en wifi, vidéo,...)

Sur la doc, y a t-il le nom du constructeur, le model ou une référence, pour pouvoir faire un recherche par la suite.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mrclic,

merci pour ta reponse, j'aurais quelques questions si ca ne te dérange pas,

u niveau de la batterie ca donne quoi, et pour quel usage ( temps en wifi, vidéo,...)

Sur la doc, y a t-il le nom du constructeur, le model ou une référence, pour pouvoir faire un recherche par la suite.

merci d'avance.

Pas de quoi

Pour l'autonomie, je n'ai pas utilisé le chargeur pour l'instant.

Je l'ai juste branché 30 minutes via le cable usb de l'ordi pour transférer vidéos de test et images.

Utilisé en gros 2 bonnes heures et la batterie n'est toujours pas vide.

Donc pas trop mal.

Niveau modèle ou référence, j'ai fouillé partout et derrière tu trouves DI 703 et le nom de l'importateur kliver qui fait aussi le paramétrage du produit.

Comme toi je suis entrain plus d'infos mais dur avec si peux.

Je la mets en charge et fais plus de test par la suite.

Modifié par mrclic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front

Donc chargée à toc hier soir.

Puis insertion micro sd de 4Go ce soir et copie de 2 Go de dessins animés

Lecture d'une vidéo de 25 minutes.

Batterie pleine

Ensuite je cherche 2 trois applis sur le market et au bout de 20 minutes une barre noire apparait.

Et là un truc à ne pas faire.

Mes applis qui se téléchargaient bien avant, ne le veulent plus.

Je regarde sur les forums, il faut reinitialiser les options de confidentialités.

Je le fais et là, tout est passé en chinois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement les icones du menus étaient les même et au bout de 15 minutes de sueur froide, le français est de retour.

Ouf

Sinon la navigation est trés propre et précise comme la frappe du clavier.

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous.

Je suis un visiteur assidu du site, mais n'avais pas encore eu l'occasion de venir m'exprimer sur le forum.

J'ai cette tablette depuis maintenant plus de trois semaines (cadeau en abonnement à un mag également).

Petit retour d'expérience au bout d'une utilisation plutôt intense: en soirée je surfe avec via ma freebox, en journée ma femme l'utilise ainsi que mes enfants (essentiellement jeux).

  1. Ecran assez agréable mais parfois capricieux, malgré le fait que l'on puisse aisément régler sa sensibilité.
  2. Autonomie plutôt moyenne ne dépassant rarement les 4H surtout lors de l'utilisation du wifi
  3. Market accessible lors de l'installation, mais régulièrement l'accès se plante (téléchargement figé) ce qui nécessite une RAZ de la config
  4. Tout comme mrclic, j'ai été surpris lors de la première réiinstall par le passage en "tout chinois", heureusement passé la première étape on peut sélectionner une autre langue

En conclusion je ne regrette pas de l'avoir, surtout que je ne l'ai pas payée !

Je pense, en revanche et c'est ce que je vais faire prochainement, qu'il est préférable de mettre quelques dizaines d'euros de plus pour avoir un produit de meilleure qualité surtout si l'on souhaite en faire une utilisation autre que ludique.

Je cherche actuellement à savoir s'il est possible de l'upgrader en Froyo pour voir s'il y a des améliorations.

Si vous avez des solutions, ou liens pour le faire, je suis preneur :)

Pour finir, joyeuses fêtes de fin d'année à toute la communauté frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec cette tablette, en effet, je n'arrive pas à la connecter à mon ordinateur, elle n'est pas détectée. Dans le gestionnaire des périphériques, il y a un panneau /!\ qui indique que le driver n'est pas correct.

J'ai tenté une recherche sur " touslesdrivers ", j'ai tenté de rechercher sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Pouvez-vous m'indiquer où trouver ce driver ,

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec cette tablette, en effet, je n'arrive pas à la connecter à mon ordinateur, elle n'est pas détectée. Dans le gestionnaire des périphériques, il y a un panneau /!\ qui indique que le driver n'est pas correct.

J'ai tenté une recherche sur " touslesdrivers ", j'ai tenté de rechercher sur internet mais je n'ai rien trouvé.

Pouvez-vous m'indiquer où trouver ce driver ,

Merci.

Pour connecter la tablette à l'ordi, appuyes sur le bouton E et ensuite sur l'écran sur notification, ensuite, il suffit de cliquer sur usb connected (internal) puis monter (si sd card de rajouté)

sinon sur connecté avec un cable usb. (pour infos, c'est écrit dans la petite doc.

Sinon pour moi l'autonomie donnée de 4h et presque réelle. 3h de lecture divx (wifi coupé) et encore du jus.

Pour le soucis de market, j'ai installé la dernière version mais comme Yanemax, ça marche qu'aprés un reset chinois et puis aprés arrêt plus rien.

Pour l'instant pas de remède de trouvé.

Mis à part ça, ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rencontre (bien évidemment) les mêmes problèmes avec l android market.

Suivant vos conseils, j'ai tenté de réinitialiser la tablette : paramètres, confidentialité, restaurer valeur d'usine, réinitialiser le tph

Sauf que quand je fais cette manip, la tablette s'éteint tout bonnement !!! et que rien n'est rien réinitialisé quand je la rallume. Même pas un petit mot en chinois !!

QQun a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut J'ai cette tablette depuis 2 jours.

Je l'ai eu via un abonnement promotionnel au magazine Marianne.

Elle fonctionne bien, pas de soucis pour la connecter sur la freebox.

Tout en français.

Beaucoup d'options à cocher comme l'activation du javascript ou des images sur le navigateur.

Mais une fois ci fait pas de soucis.

Lecture divx de 200 Mo fluide avec le player d'origine.

Je vous conseille de prendre le temps de lire la courte doc, elle explique bien les manips de base.

Je continue la découverte.

Bonsoir,

j'ai moi aussi cette tablette et j'ai aussi quelqiues problèmes, entre autres je n'arrive pas à transférer mes ebooks depuis mon ordinateur, pas plus que mes photos ou vidéos. Mon ordi reconnaît la tablette mais mes tentatives de transfert échouent les unes après les autres... Je pense que j'ai dû louper une étape quelque part. Si quelqu'un peut me donner la solution, merci d'avance.

Mêmes problèmes récurents avec android market. Il faut être à proximité de la box pour avoir une connection wifi correcte.

Francdumas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j ai également cette tablette et j ai aussi plusieurs problèmes avec:

-non reconnaissance du pc avec le cable

-le bluetooth ne marche pas du tout

-l'écran tactile ne répond plus après un certain temps en veille (pourtant, les touches sur le côté marchent)

Est ce qu'il y a moyen de télécharger une MAJ?

Y'a-t-il une manœuvre à faire pour connecter la tablette au pc? Lorsque j appuie sur la touche menu --> notification --> et là j ai "safely remove device" et rien d'autre...

Aidez moi SVP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Voilà je viens, moi aussi de l'avoir en cadeau ( pour une commande ).

En effet, le touchsensitive est un peu "rude" et j'ai l'impression que le plastique est " gondolé ". Enfin quand je fais un pression, j'ai l'impression de collé un bout de plastique contre l'écran ... :rolleyes:

M'enfin, je voulais surtout savoir si on pouvais la flasher et lui mettre un autre kernel pour la rendre un peu plus réactive ! Parce que là ... c'est comme qui dirai plein de lag, alors que je viens de l'allumer sans appli ouverte ( juste en passant d'un bureau à l'autre ! )

Ou des apk pour alléger la bête ?

Merci d'avance et désolé pour le up du topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

avant tout sachez que cela fait plusieurs jours que je cherche mais que je ne trouve pas de solution a mon probleme : mettre a jour Android. (c'est la première fois que j'utilise Android)

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'une tablette fonctionnant sous android et je souhaiterais la mettre a jour (si possible)

C'est une tablette de Type MID - KLIVER - 2Go, Model M70003.

voici ce que j'ai trouvé dans les menus:

- version du micrologiciel : 1.6

-version du noyau 2.6.29-00236-g4f8dbbb-dirty

-numero de build WMT2.0_710cu

Elle est connectée en WIFI, dispose d'une application Apps Market.

Alors voila, à votre avis, puis-je mettre cette tablette à jours, et si oui comment car les applications prè-installées sont ancienne et ne me permettent pas de bien utiliser cette tablette ( par exemple je ne peu pas lire de fichier PDF alors qu'il y a une application PDF Viewer installée )

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant tout sachez que cela fait plusieurs jours que je cherche mais que je ne trouve pas de solution a mon probleme : mettre a jour Android. (c'est la première fois que j'utilise Android)

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'une tablette fonctionnant sous android et je souhaiterais la mettre a jour (si possible)

C'est une tablette de Type MID - KLIVER - 2Go, Model M70003.

voici ce que j'ai trouvé dans les menus:

- version du micrologiciel : 1.6

-version du noyau 2.6.29-00236-g4f8dbbb-dirty

-numero de build WMT2.0_710cu

Elle est connectée en WIFI, dispose d'une application Apps Market.

Alors voila, à votre avis, puis-je mettre cette tablette à jours, et si oui comment car les applications prè-installées sont ancienne et ne me permettent pas de bien utiliser cette tablette ( par exemple je ne peu pas lire de fichier PDF alors qu'il y a une application PDF Viewer installée )

Merci d'avance pour votre aide

essaye le site du constructeur...sinon peu de chance de voir arriver des mises a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Dsl, un gros UP pour ce sujet.

J'ai moi aussi une tablette Kliver 2Go DI-703 qui tourne sous Android 2.1

Offerte avec un abonnement au magazine Marianne.

C'est vraiment une tablette de base ... Test de sa petite soeur >ICI<

Je n'ai pas acces à Google Play (et je n'avais pas acces non plus à l'Android Market).

On peut voir >ICI< qu'elle ne fait pas partie des appareils compatibles ...

J'utilise une astuce qui consite à faire un Backup d'une appli via AppMonster sur la carte SD de mon smartphone, et je l'importe et l'installe ensuite sur la tablette avec Astro.

Ca marche quelques fois mais souvent, les appli téléchargée le sont pour mon HTC... J'ai donc des problèmes de taille d'écran par exemple ou d'autre problèmes d'affichages ...

Auriez vous une autre astuce à nous partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore une tablette chinoise avec laquelle il faut utiliser un market alternatif comme on nous le propose >ICI<

Mais j'ai seulement réussi à utiliser le market opera : m.apps.opera.com

Dommage qu'Angry Birds déconne (les cochons et oiseaux sont des carrés blancs ...) ... s'il ne fallait qu'1 seul jeu, c'etait celui la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...