Aller au contenu

Questions de noob

Sinedb

Recommended Posts

Bon, j'inaugure une liste que je crois, je vais bien fournir:

Alors, première question, la synchronisation des contacts gmail

J'ai un compte gmail, avec tout mes contacts organisés en groupe (exemple: famille, amis, professionnel (diverses catégorie)

Lorsque que je vais dans mes contacts et que je sélectionne "afficher par groupes", tous n'apparaissent pas.

Quand je vais voir dans la section masquer/afficher, la aussi, tous les groupes ne sont pas affichés.

Pourquoi donc ?

Bon, je pense avoir résolu cette première question, en fait, je crois, mais sans certitude que les groupes qui n'apparaissaient pas étaient en fait en anglais sur le téléphone, car ceux de base de gmail.

Par contre, 'jai un soucis de synchronisation des contacts.

Si j'efface un contact de mon répertoire et que je lance une synchro, au lieu de le rajouter sur mon téléphone depuis mes contacts gmail, il l'efface sur gmail ......

Comment faire en sorte qu'il n'efface jamais un contact gmail, et qu'au contraire, il les y ajoute ?

il dooit y avoir une option au niveau des sens de synchronisation soit sur gmail soit sur le milestone

Je n'ai trouvé ca nulle part, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il synchronise en fonction de la dernière action effectué, ou qu'elle l'ai été.

je ne crois pas qu'une telle option existe. comme tu l'as dis, il répercute le dernier changement sur l'appareil où il n'a pas été effectué. faudrait voir ce qui se passe si tu supprime un contact sur ton tel et que tu le modifie sur gmail, et inversement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...