Aller au contenu

Questions de base pour utilisation HTC

k2rultra

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le HTC dream (Orange). J'ai configuré les APN et j'ai préalablement effectué la mise à jour en 1.86 et à vrai dire je ne comprends pas grand chose. Mes questions vont en faire rire plus d'un mais tant pis, je me lance lol :

- Existe t'il un logiciel permettant d'installer des appli de mon PC vers le HTC ?

- Si oui, comment télécharger les appli du market (sur mon PC pour ensuite les balancer sur HTC) ?

- Je suppose que le téléchargement par code barre nécessite une connexion web sur HTC ?

- J'habite un minuscule village. Ma connexion internet est en WIFI (une antenne relai me balance le wifi). Je n'arrive pas à configurer ce réseau sur le HTC. Le SSID est bien le nom du réseau ?

- Faut-il un réseau "spéciale" pour que mon HTC puisse avoir internet ?

- La facturation est d'environ 1 euro 50 de l'heure , c'est bien ça ?

Bref, je me retrouve avec un HTC sans le net d'où mes questions précédentes. (installation d'aplli via mon PC)

Merci à tous de votre compréhension ^^.

Bonne journée.

Modifié par k2rultra

Bonjour et bienvenue.

Tes questions ne sont pas spécialement liées au HTC. C'est l'utilisation en général d'un Google Phone sans Internet en fait :)

- Existe t'il un logiciel permettant d'installer des appli de mon PC vers le HTC ?

Oui : un soft comme Astro (Astro File Manager) te permet d'installer des apk (format de fichier des applis) que tu auras au préalable placés sur ta SDCard.

- Si oui, comment télécharger les appli du market (sur mon PC pour ensuite les balancer sur HTC) ?

Je vois souvent des liens sur le forum qui donnent accès à un site hébergeant des applis. Je n'ai pas l'adresse précise mais oui c'est possible de télécharger les apk pour ensuite les copier sur ta SDCard via le câble USB.

- Je suppose que le téléchargement par code barre nécessite une connexion web sur HTC ?

Tu ne télécharges pas vraiment "par code barre". C'est juste que le code barre te donne l'URL de l'appli à télécharger. Rien ne t'empêche d'afficher l'URL cachée dans le code barre pour ensuite la visiter avec ton PC.

- J'habite un minuscule village. Ma connexion internet est en WIFI (une antenne relai me balance le wifi). Je n'arrive pas à configurer ce réseau sur le HTC. Le SSID est bien le nom du réseau ?

A priori, oui. Si c'est un réseau ouvert (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu qu'il est facturé) tu n'as même pas besoin de configurer quoi que ce soit, ça va prendre le premier réseau ouvert venu. Dans ton cas, je ne sais pas trop. Ce n'est sans doute pas prévu pour autre chose qu'un PC (lancement d'une applet Java, etc.).

- Faut-il un réseau "spéciale" pour que mon HTC puisse avoir internet ?

wap, 2G, 3G, etc. Un réseau "data" suffit pour aller sur Internet pour peu que ton forfait le permette.

- La facturation est d'environ 1 euro 50 de l'heure , c'est bien ça ?

Aucune idée. C'est moins bien que gratuit mais mieux que 2€ de l'heure :) Si tu es souvent sur Internet ça fait cher au mois tout de même.

PS : désolé pour le titre non-explicite, je ferai mieux la prochaine fois...

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :)

Si tu as 5 minutes dans ta journée pour lire le lien qui est dans ma signature tu poseras des super questions à l'avenir. Pas seulement sur les forums mais dans la vraie vie également ;)

Connecte toi au wifi et t'auras le market qui va régler tes problèmes.

Pour le wifi, Paramètres --> Connexions sans fil --> paramètres wifi

Là si c'est pas fait tu actives le wifi et tu attends qu'il te dise les réseaux qu'il voit. Et tu te connectes à celui non sécurisé ou sécurisé dont tu connais le pass de ton choix :D

Justement, j'ai l'impression qu'il galère un peu pour se connecter au Wifi payant de son village.

La solution pourrait être de faire un relais Wifi avec son PC une fois connecté au Wifi du village.

L'autre solution serait de passer par le SDK Android en utilisant adb. Perso j'ai essayé, pas réussi (mais je n'ai pas essayé bien longtemps), du coup j'étais bien content d'avoir Astro :)

Merci de votre soutien.

Alors, j'ai réussi à installer des appli via mon pc en utilisant le SDK.

Maintenant le truc que je capte pas, c'est que le HTC ne décèle pas ma connexion wifi qui ne doit donc pas être ouverte...

J'essaie pas conséquent de chopper le net via mon PC et le câble USB.... chaud patate...

Merci de ta réponse, mais

Le câble HTC-PC est d'un coté "mini USB" avec un seul "biseau" à l'angle supérieur droit et le chargeur secteur possède un embout "mini USB" biseauté sur les 2 angles supérieurs et donc non adapatble...

Heu, un forfait sans data ? Désolé, je ne vois pas de quoi tu me parles... râââ j'ai honte... ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...