k2rultra Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'acquérir le HTC dream (Orange). J'ai configuré les APN et j'ai préalablement effectué la mise à jour en 1.86 et à vrai dire je ne comprends pas grand chose. Mes questions vont en faire rire plus d'un mais tant pis, je me lance lol : - Existe t'il un logiciel permettant d'installer des appli de mon PC vers le HTC ? - Si oui, comment télécharger les appli du market (sur mon PC pour ensuite les balancer sur HTC) ? - Je suppose que le téléchargement par code barre nécessite une connexion web sur HTC ? - J'habite un minuscule village. Ma connexion internet est en WIFI (une antenne relai me balance le wifi). Je n'arrive pas à configurer ce réseau sur le HTC. Le SSID est bien le nom du réseau ? - Faut-il un réseau "spéciale" pour que mon HTC puisse avoir internet ? - La facturation est d'environ 1 euro 50 de l'heure , c'est bien ça ? Bref, je me retrouve avec un HTC sans le net d'où mes questions précédentes. (installation d'aplli via mon PC) Merci à tous de votre compréhension ^^. Bonne journée. Modifié 6 novembre 2009 par k2rultra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour et bienvenue. Tes questions ne sont pas spécialement liées au HTC. C'est l'utilisation en général d'un Google Phone sans Internet en fait :) - Existe t'il un logiciel permettant d'installer des appli de mon PC vers le HTC ? Oui : un soft comme Astro (Astro File Manager) te permet d'installer des apk (format de fichier des applis) que tu auras au préalable placés sur ta SDCard. - Si oui, comment télécharger les appli du market (sur mon PC pour ensuite les balancer sur HTC) ? Je vois souvent des liens sur le forum qui donnent accès à un site hébergeant des applis. Je n'ai pas l'adresse précise mais oui c'est possible de télécharger les apk pour ensuite les copier sur ta SDCard via le câble USB. - Je suppose que le téléchargement par code barre nécessite une connexion web sur HTC ? Tu ne télécharges pas vraiment "par code barre". C'est juste que le code barre te donne l'URL de l'appli à télécharger. Rien ne t'empêche d'afficher l'URL cachée dans le code barre pour ensuite la visiter avec ton PC. - J'habite un minuscule village. Ma connexion internet est en WIFI (une antenne relai me balance le wifi). Je n'arrive pas à configurer ce réseau sur le HTC. Le SSID est bien le nom du réseau ? A priori, oui. Si c'est un réseau ouvert (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu qu'il est facturé) tu n'as même pas besoin de configurer quoi que ce soit, ça va prendre le premier réseau ouvert venu. Dans ton cas, je ne sais pas trop. Ce n'est sans doute pas prévu pour autre chose qu'un PC (lancement d'une applet Java, etc.). - Faut-il un réseau "spéciale" pour que mon HTC puisse avoir internet ? wap, 2G, 3G, etc. Un réseau "data" suffit pour aller sur Internet pour peu que ton forfait le permette. - La facturation est d'environ 1 euro 50 de l'heure , c'est bien ça ? Aucune idée. C'est moins bien que gratuit mais mieux que 2€ de l'heure :) Si tu es souvent sur Internet ça fait cher au mois tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Moderateur Inside Merci de faire un titre de conversation explicite. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 J'y songeais également mais bon ... marre de me répéter tout le temps et en plus je suis pas modo alors ma voix n'a pas de poids :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k2rultra Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 Merci ANDROC pour cette réponse claire et rapide. FRANDROID adopté !! Bonne journée. PS : désolé pour le titre non-explicite, je ferai mieux la prochaine fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 PS : désolé pour le titre non-explicite, je ferai mieux la prochaine fois... C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :) Si tu as 5 minutes dans ta journée pour lire le lien qui est dans ma signature tu poseras des super questions à l'avenir. Pas seulement sur les forums mais dans la vraie vie également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k2rultra Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 Je veux désormais installer Astro file manager sur le HTC. J'ai déplacé le fichier apk sur la carte SD, mais là le problème est que je n'ai pas d'application sur mon HTC me permettant d'installer Astro... c'est le serpent qui se mord la queue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Connecte toi au wifi et t'auras le market qui va régler tes problèmes. Pour le wifi, Paramètres --> Connexions sans fil --> paramètres wifi Là si c'est pas fait tu actives le wifi et tu attends qu'il te dise les réseaux qu'il voit. Et tu te connectes à celui non sécurisé ou sécurisé dont tu connais le pass de ton choix :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Justement, j'ai l'impression qu'il galère un peu pour se connecter au Wifi payant de son village. La solution pourrait être de faire un relais Wifi avec son PC une fois connecté au Wifi du village. L'autre solution serait de passer par le SDK Android en utilisant adb. Perso j'ai essayé, pas réussi (mais je n'ai pas essayé bien longtemps), du coup j'étais bien content d'avoir Astro :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 adb c'est un coup à prendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k2rultra Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2009 Merci de votre soutien. Alors, j'ai réussi à installer des appli via mon pc en utilisant le SDK. Maintenant le truc que je capte pas, c'est que le HTC ne décèle pas ma connexion wifi qui ne doit donc pas être ouverte... J'essaie pas conséquent de chopper le net via mon PC et le câble USB.... chaud patate... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 (modifié) [subliminal]Déménage pour une région civilisée[/subliminal] En tout cas (déménage) bon courage (de ton trou perdu) pour la suite (vite vite) de tes aventures :) Modifié 6 novembre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k2rultra Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2009 héhé merci de ce conseil. J'aviserai... Bon, pendant que j'y suis, j'en profite un peu pour poser une autre question "de base" : A quoi sert le chargeur fourni avec le HTC (un coté "secteur", un coté "mini USB" non adaptable sur le HTC) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Le côtés mini-usb est totalement adaptable sur le htc ... Sinon tu as un forfait sans data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k2rultra Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2009 Merci de ta réponse, mais Le câble HTC-PC est d'un coté "mini USB" avec un seul "biseau" à l'angle supérieur droit et le chargeur secteur possède un embout "mini USB" biseauté sur les 2 angles supérieurs et donc non adapatble... Heu, un forfait sans data ? Désolé, je ne vois pas de quoi tu me parles... râââ j'ai honte... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 le biseau c du vent, essaye ca va rentrer. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 en fait, le chargeur ne fonctionne qu'avec les htc, mais toutes les prises mini-usb standard sont compatible avec. le biseau empeche de rentrer dans les prises standards Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k2rultra Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2009 Ah ben merci les gars. J'essaierai ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.