Aller au contenu

goldcard


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant une Goldcard (j'ai rooté et dérooté mon Wildfire nu), étant donné que j'ai du utiliser cette Goldcard, je devrai l'utiliser jusqu'à la fin ? C'est-à-dire jamais je ne pourrai m'en débarrasser, ne plus devoir faire attention a ne pas la supprimer de mon pc, ne pas reformater me card SD ?

Merci d'avance

J'ai déjà chercher des réponse mais rien de bien convainquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit siosos, tu peux soit la formater ou changer de carte. Pour ma part, j'ai gardé ma goldcard et je m'en sert comme une carte normal ;). Ca ne pose aucun probléme.

Cordialement, Maz51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, maintenant j'ai une autre question, si je la retire, par exemple pour faire la MAJ vers Froyo je devrai la remettre ? Y'aurai toujours besoin de cette Goldcard pour tout MAj "Majeur" ou pour changer de ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après ce que j'ai compris, il faut remettre la goldcard à chaque MaJ ou installation d'une rom comme sur le tuto d'installation d'une rom officiel htc. Attention, quand le téléphone est rooté, tu ne peux plus faire de maj en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après ce que j'ai compris, il faut remettre la goldcard à chaque MaJ ou installation d'une rom comme sur le tuto d'installation d'une rom officiel htc. Attention, quand le téléphone est rooté, tu ne peux plus faire de maj en OTA.

Faux, c'est l'inverse.

Une fois que le téléphone est repassé en ROM officielle, il n'y a plus besoin de goldcard pour changer les roms ultérieurement.

Une fois la goldcard créé, la ROM de l'opérateur ecrasé, la goldcard ne sert plus a rien (mais ca reste une carte SD classique pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de se sujet il conseille de remettre la goldcard pour éviter tout problème, et certaine personne avait des fonctions qui ne marchait pue, justement parce-qu'il n'ont pas mis leur goldcard ;).

Je précise que pour l'installation d'une rom c'est en RUU quand doit garder la goldcard ;).

Cordialement, Maz51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré de soucis, j'ai tout de suite remplacé ma SD d'origine (devenue goldcard) par une 16 Go, et pas de soucis

la goldcard est une clée qui permet de passer le verrou sur les ROM opérateurs. Une fois le verrou sauté, la clée ne sert à rien, il n'y a plus de serrure (rom opérateur) (mais la carte reste une carte SD de base ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré de soucis, j'ai tout de suite remplacé ma SD d'origine (devenue goldcard) par une 16 Go, et pas de soucis

la goldcard est une clée qui permet de passer le verrou sur les ROM opérateurs. Une fois le verrou sauté, la clée ne sert à rien, il n'y a plus de serrure (rom opérateur) (mais la carte reste une carte SD de base ^^)

Oui ^^. Mais c'est comme même conseillé de la garder :D.

Cordialement, Maz51 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...