Aller au contenu

Un avis sur le E130?


ovitch

Recommended Posts

Bonjour, je possède actuellement un milestone 2 depuis hier, c'est un super téléphone mais je pense le revendre car je cherche plus un phone au format blackberry, je ne me sent pas tres à l'aise avec le tactile...

bref, je voulais connaitre votre avis sur ce tel, qui à l'air quand meme sympathique, c'est le seul dans ce format avec android, il y a bien le motorola charm et le droid pro mais ils ne sont pas encore sorti en europe...

se qui me fait peur c'est Acer, cest pas terrible pour les ordis alors là pour les mobiles sa vaut quoi?

Mon utilisation est principalement sms, mp3, et gps, je m'en fout de pouvoir jouer au dernier jeux...

pourquoi est il si peu populaire? est -ce un mauvais smartphone?

merci d'avance pour les éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , il sera tres bien pour ce que tu souhaite en faire .

le gps fonctionne bien .

le lecteur mp3 est bien mais le son est bridé en terme de puissance . si tu as un bon casque ca le fera .

pour les sms , c est pas super pratique pour faire des envoi groupés .

sinon l autonomie est vraiment bonne et beaucoup d applis sont compatible .

un vrai blackberry en plus ouvert mais moins joli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , il sera tres bien pour ce que tu souhaite en faire .

le gps fonctionne bien .

le lecteur mp3 est bien mais le son est bridé en terme de puissance . si tu as un bon casque ca le fera .

pour les sms , c est pas super pratique pour faire des envoi groupés .

sinon l autonomie est vraiment bonne et beaucoup d applis sont compatible .

un vrai blackberry en plus ouvert mais moins joli .

Ok merci pour le feedback, as tu fais la mise à jour 2.1? j'ai lu pas mal de critiques sur l'écran, quand est t'il vraiment? je sais qu'il est résistif mais peut on quand même zoomer ou dé-zoomer à deux doigts en utilisant google map par exemple?

Pour le look, perso en noire je le trouve tres classe, simplement c'est marqué acer dessus alors tout de suite sa le fait moins...bon perso j'en ai rien à faire mais bon, je sais pas se que sa vaut en terme de fiabilité les acer...

sinon pour le net, l'écran est pas tres grand mais peut on quand meme l'utiliser en dépannage, sans s'arracher les yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le feedback, as tu fais la mise à jour 2.1? j'ai lu pas mal de critiques sur l'écran, quand est t'il vraiment? je sais qu'il est résistif mais peut on quand même zoomer ou dé-zoomer à deux doigts en utilisant google map par exemple?

Pour le look, perso en noire je le trouve tres classe, simplement c'est marqué acer dessus alors tout de suite sa le fait moins...bon perso j'en ai rien à faire mais bon, je sais pas se que sa vaut en terme de fiabilité les acer...

sinon pour le net, l'écran est pas tres grand mais peut on quand meme l'utiliser en dépannage, sans s'arracher les yeux?

L'écran est correct. Pas exceptionnel, mais il a l'intérêt d'être utilisable à la luminosité la plus faible dans la plupart des situations. En plein soleil, comme tout écran résistif, il va probablement avoir tendance à se transformer en miroir mais dans la plupart des cas ça passe plutôt bien. Il est forcément moins grand que celui des téléphones tout tactiles, mais ça reste utilisable.

Le tactile est résistif, mais du bon résistif. Après j'avoue que j'ai l'habitude du résistif, mais bon, pour avoir eu en main pas mal de téléphones tactiles résistif, je peux dire que c'est parmi les meilleurs que j'ai pu voir. Certaines actions (notamment des glissements longs) peuvent avoir du mal à passer, mais pour l'utilisation quotidienne ça marche nickel. Pas de multitouch (zoom à deux doigts par exemple) par contre.

Niveau fiabilité, pour l'instant (1 mois environ) ça va. J'ai eu droit à quelques redémarrages intempestifs, mais c'est anecdotique.

Pour le net c'est sur qu'un petit écran est moins pratique qu'un grand. Je m'en sors bien avec Opera Mobile, mais je fais pas de la navigation intensive avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, le truc qui m'embete un peu c'est qu'il n'y a pas de multitouch, j'utilise pas mal le gps et c'est quand même pratique de pouvoir dé-zoomer facilement avec les doigts, faire défiller, etc...bon c'est un détail mais qui à son importance pour moi, pour les pages web aussi, il y a un bouton classque pour zoomer/dé-zoomer? comment ça marche?

En tout cas j'aime beaucoup le look en version noir, c'est vraiment la forme de portable que je préfère...

du coup j'hésite à trouver un e130 d'occaz ou chercher un charm ou un droid pro au states, mais pour le qwerty, je sais pas si sa pose problème avec les accents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le navigateur, avec le navigateur par défaut il y a des boutons zoom/dézoom et avec Opera tu tapes deux fois sur l'écran pour basculer du mode dézoomé (qui affiche le maximum à l'écran) au mode zoomé (qui affiche de manière à ce que le texte soit lisible). Perso ça me suffit.

Pour les cartes, c'est pareil : des boutons zoom/dézoom ou sinon un "double click" pour zoomer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MA copine en a un depuis presque un mois. Elle est toujours sous 1.6 et n'a pour l'instant pas rencontré de gros problèmes. En fait elle l'utilise surtout comme un tel, elle passe des SMS et écoute la radio. Pour tout cela c'est top et l'autonomie semble relativement bonne par rapport au smart phones a grands écrans. Le seul hic pour moi serait que des fois en faisant défiler l'écran il y a sélection de ce qui est sous le doigt au lieu de faire monter ou descendre la liste. C'est un peu pénible mais ca va ...

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...