Dr Green Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous !!! Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum :). J'espère que tout le monde va bien :P !!?? Sinon j'envisage d'acheter une oreillette bluetooth en lieu et place du kit main libre. Seul hic, je m'oriente vers du 2.1 avec AD2P pour pouvoir écouter mes MP3. QUESTIONS : - Le Desire est il compatible avec cette technologie ??? - Quelles modèles d'oreillettes utilisez vous en AD2P ? Voici une petite sélection pour vous montrer : http://www.maisondugsm.com/a/produit/by_reference/KPBLJABCLIPPER/oreillette_bluetooth_stereo_a2dp_multipoint_jabra_clipper.html http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Accessoire-Telephone/Accessoire-Telephone-Kit-Pieton-Bluetooth/JABRA/MP-EB265M4330658-Jabra-Stone-oreillette-Bluetooth-blanche.htm http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Accessoire-Telephone/Accessoire-Telephone-Kit-Pieton-Bluetooth/SAMSUNG/MP-808A6M4160163-Kit-bluetooth-Samsung-Hm3500-Oreillette-et-casque-bluetooth-stereo.htm http://www.maisondugsm.com/a/produit/by_reference/KPBLBTKA22/oreillette_bluetooth_stereo_colorfone_btk_22.html Merci de votre réponse ! @+ ! B) Modifié 11 décembre 2010 par Dr Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Le Desire est compatible avec l'AD2P. J'utilise une Sony Ericsson MW600, qui fonctionne parfaitement bien avec mon Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepanos Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Je me tâte pour prendre lesennheiser mm 550. Je trouve aucun test de site francophone. Et ca me fait un peu peur de mettre 380€ dans un casque si c'est pas le top of the pop, même comparé à mon sennheiser hd 595... Quelqu'un l'a essayé avec le desire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Merci de vos réponses ! Je pense opter pour la Jabra clipper pour pouvoir changer entre des écouteurs et un casque B) @+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 j'ai ce casque ==> pour 60 euro et jen suis vraiment pas deçu ! la différence avec un casque a 380 ? sinon pour revenir un peut plus sur le sujet oui oui le desire et compatible AD2P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Je me tâte pour prendre lesennheiser mm 550. Je trouve aucun test de site francophone. Et ca me fait un peu peur de mettre 380€ dans un casque si c'est pas le top of the pop, même comparé à mon sennheiser hd 595... Quelqu'un l'a essayé avec le desire? yep je l'ai essayé, ainsi qu'une floppée de casques Bluetooth, sur HTC Desire ainsi que d'autres terminaux (dans le cadre de tests) Bref verdict entre nous : il ne vaut vraiment pas le coup. Trop cher, et le son n'est pas assez "quali" pour ce prix. (en bluetooth) il te reste toujours l'option de le brancher en mode filaire pour pouvoir apprécier la qualité audio reputée de Sennheizer. Apres (et cela est un avis personnel) le casque est hyper bien concu, et de qualité supérieure, mais son design est vraiment ...hmmm...moche. Il est plus fin que le beats de DRE, et une fois sur tete, il prends encore plus de place.... y a qq chose qui cloche. De tous ceux que j'ai pu tester le meilleur parti est le Phillips SHB 9000 : tres bon rapport qualité / prix, bonne qualité audio, bonne interface utilisateur, le tout pour moins de 100 euros. La gamme de BeeWi est elle aussi tout a fait fiable, en entrée et milieu de gamme. Différents styles de design sont disponibles et pour un budget tres honnête ( moins de 60 euros pour la plupart des modeles ) >>> http://www.bee-wi.com/headphones,fr,3,1.cfm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Personnellement j'ai acheté le Philips SHB9000 => un qualité de basse exceptionnelle ! Les aigu ça passe, c'est normal, mais les basses sont vraiment bien définies, volume à fond (qui est très fort ! ;) ) j'ai jamais senti la moindre distorsion ;) Il est à 100€ (y a 6mois...), avec un micro, quelques fonctions comme décrocher, raccrocher, mettre en attente, rappeler le dernier, une entrée jack 3.5 (si t'as plus de batterie...). Par contre La qualité du boitier est décevante, sur les 2 que j'ai eu, un des 5 boutons était mal placé (ça marche mais on a pas la sensation d'avoir appuyé, pas de "clic"), l'arceau est mal conçu, le "sky" qui s'y trouve se gondole étrangement à part ça pas de soucis. La portée est suffisante (avec un ordi j'ai réussi à aller à + de 10m en appart' portes fermées). L'autonomie est superbe (annoncé 12h, j'ai mit une semaine pour le décharger lors de la première recharge complète). Niveau package, le manuel d'utilisation sur CD, une sacoche pour le ranger (mais presque inutile vu comme elle est fine), un cable line-in (jack/jack 3.5mm) long, un cable mini-usb long lui aussi (qui fait aussi transfert data si ça intéresse quelqu'un). Donc moi je suis très satisfait du son qui m'étonne encore ;) ps: il semble plutot étanche, pour les fois où je l'ai utilisé sous des trombes d'eau en vélo sans le protéger... Edit: De tous ceux que j'ai pu tester le meilleur parti est le Phillips SHB 9000 : tres bon rapport qualité / prix' date=' bonne qualité audio, bonne interface utilisateur, le tout pour moins de 100 euros.[/quote']Lol, j'avais pas vu, j'approuve donc ;) Modifié 15 décembre 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepanos Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Ahlala vous allez me faire craquer pour le philips. J'ai lu des tests, c'est pas mal. Mais bon, vivant à Paris, je prends les transports tous les jours, et ce qui m'intéressait dans le sennheiser, c'est la capacité à annuler les sons ambiants avec le système de micro intégré... Le Nokia le fait aussi, mais je suis fan de sennheiser au fond... The Wireless Duke, tu l'as essayé où? pendant combien de temps? J'en ai marre de pas trouver de test poussé et sérieux... T_T Modifié 15 décembre 2010 par stepanos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Ahlala vous allez me faire craquer pour le philips. J'ai lu des tests, c'est pas mal. Mais bon, vivant à Paris, je prends les transports tous les jours, et ce qui m'intéressait dans le sennheiser, c'est la capacité à annuler les sons ambiants avec le système de micro intégré... Le Nokia le fait aussi, mais je suis fan de sennheiser au fond... The Wireless Duke, tu l'as essayé où? pendant combien de temps? J'en ai marre de pas trouver de test poussé et sérieux... T_T je l'ai essayé dans mon bureau :) bon je l'ai testé sous differents angles, et ce qu'il faut savoir aussi c'est que ce casque est compatible APTX (une qualité de son nettement supérieure au bluetooth) cependant aucun telephone actuel n'est APTX :) usage uniquement sur ordi, avec une prise USB emetteur specifique.... L'isolation sonore est frappante, mais en verité, meme le systeme eteind, les ecouteurs t'isolent deja bcp du bruit exterieur. La qualité gobale, c'est du grand sennheiser, beau mecanismes, toutes les pieces parfaitement moulées, c'est vraiment bien fini. Certaines pieces sont par contre en un plastique "leger" et ne garantissent pas une solidité absolue. Mon souci avec ce casque (en fait il y a 2 modeles quasi identiques) c'est qu'il n'est pas tres beau une fois porté: il occupe bcp trop d'espace sur les cotés, et a la longue serre un peu trop au dessus du crane. En utilisation purement Bluetooth, ca reste du son de qualité moyenne, et tu trouvera le meme rendu sur tous les casques bluetooth actuels. Pour profiter de sa dynamique il faudra le brancher en filaire directement (grace a une prise intérgée au casque + rallonge mini jack) A toi de faire le bon choix.... et si tu es fan de sennheiser, fais toi plaisir c'est noel :) Modifié 16 décembre 2010 par The Wireless Duke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Pour profiter de sa dynamique il faudra le brancher en filaire directement (grace a une prise intérgée au casque + rallonge mini jack) Vraiment ?! Pourtant l’intérêt d'avoir un casque bluetooth c'est d'avoir un super son sans fil... C'est contraire au Philips, qui lui embarque un microprocesseur couplé à un programme (je me souviens pas le nom) et qui rend le son bien meilleur qu'en filaire (le son est un peu plat en filaire). Aussi, je remarque que le son est bien plus fort (enfin qu'il a une plage de volume bien + grande) étant donné qu'il ne dépend pas de la puissance de l’appareil, mais bien de la batterie intégrée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Vraiment ?! Pourtant l’intérêt d'avoir un casque bluetooth c'est d'avoir un super son sans fil... C'est contraire au Philips, qui lui embarque un microprocesseur couplé à un programme (je me souviens pas le nom) et qui rend le son bien meilleur qu'en filaire (le son est un peu plat en filaire). Aussi, je remarque que le son est bien plus fort (enfin qu'il a une plage de volume bien + grande) étant donné qu'il ne dépend pas de la puissance de l’appareil, mais bien de la batterie intégrée :D Le son est plus fort en Bluetooth..ca ne veut pas dire qu'il est mieux defini. Le HP ne depends pas uniquement de la puissance de la batterie non plus.... Enfin je le redis le Phillips est le meilleur rapport qualité / prix que j'ai pu tester, et l'un des rares que j'utilise encore. Le son filaire est quand meme meilleur (mieux defini) que le son Bluetooth 2.1 la question ne se pose meme pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Le son est plus fort en Bluetooth..ca ne veut pas dire qu'il est mieux defini. Le HP ne depends pas uniquement de la puissance de la batterie non plus.... "Le Philips embarque un microprocesseur couplé à un programme (je me souviens pas le nom) et qui rend le son bien meilleur" (je l'ai dit plus haut), donc non le son n'est pas que plus fort qu'en filaire... Le son filaire est quand meme meilleur (mieux defini) que le son Bluetooth 2.1 la question ne se pose meme pas. Et pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.