Aller au contenu

nouveau sur DHD, un peu perdu depuis le magic...


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de renouveller mon abo SFR et je me suis pris un petit DHD en remplacement du magic

du coup quelques questions :)

pour rooter le phone il n'y a que des appli ? j'ai vu le tuto avec VISIONary, mais je n'aime pas trop ce genre d'appli qui touche au phone sans qu'on sache vraiment ce qu'elles y font.

je suis un partisan du terminal et de la bonne vieille ligne de commande :) ça n'est pas possible de rooter comme avec un magic en tapant des commandes fastboot etc...?

en recovery, il n'y a que clockworkmod ? (j'avais mes habitudes avec celles d'Amon_ra :D)

et sinon en attendant de changer de rom :

- comment desactiver sense ?

- comment avoir l'appli de base android contact ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes premières questions, je laisse des pro te laisser répondre (pas sur de moi).

Depuis la 2.2 (2.1?), il n'est plus possible de désactiver Sense =/.

Pour l'appli contact, soit il se trouve sur un site (XDA ?) ou le Market (ce que je ne pense pas), soit tu peux demander à quelqu'un de te l'extrait et te l'envoyer.

EDITE : Devancé ! \o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien virer Sense en étant root

Manuellement, ou bien en passant par titanium backup et désinstaller la home Sense

Le truc c'est que toute les applis nécessitant Sense ne fonctionneront plus ( sms, musique, location, widget ) ils faut donc les remplacé, au final la méthode la + simple c'est le flash d'une ROM custom

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, plutot que de virer Sense de ton DHD, tu as plutot intérêt à installer un autre Launcher (par exemple LauncherPro) en le définissant par défaut.

Comme ça, tu peux encore lancer tes applis liées à Sense (SMS, contact, le Dialer, etc.) mais pas les widgets. Du coup t'as un bon compromis ...

Lien vers le commentaire