Azdar Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bonsoir tout le monde, J'ai voulu dans la soirée installé un framework à la HTC like trouvable ici. Il s'agit bien entendu d'une framework compatible pour les Xperia X10. Pour pouvoir l'installer j'ai : 1) Télécharger le fichier. 2) Placer le fichier en racine de la SD Card. 3) Avoir lancer un shell en étant en SU. 4) J'ai tapé la commande : dd if=/sdcard/framework-res.apk of=/system/framework/framework-res.apk A partir de là, le téléphone a rebooté et reste bloqué sur le bootscreen. De plus, le bootscreen est bloqué, impossible de faire quoique ce soit. Est-ce-que quelqu'un aurait une idée ou aurait vécu une situation semblable ? Cordialement. Azdar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bonsoir, Azdar. As-tu essayé de faire une réparation via Seus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 as-tu accès au root depuis un pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bonsoir, Je suis en ROM Custom AOSP 2.1 b6, donc je ne pense pas que je puisse utiliser SEUS. Je viens d'essayer de passer en root depuis adb (PC), impossible, j'obtiens deux messages d'erreurs différents : [1] + Stopped <signal> ou [2] + Stopped <signal> [1] Segmentation fault Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 La rom aosp 2.1 est basé sur du SE donc tu dois avoir accès a seus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bien entendu, si je passe par SEUS je perds toutes mes données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Tu devrais essayer, "Qui tente rien, à rien". Ca vaut le coup d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Oui, mais sans le root pour pouvoir changer l'apk, tu n'as pas trop le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 EDIT = Peut-être qu'il y a un autre moyen d'atteindre le root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Non, si tu as déja sauvegardé avant ton problème, tu devrais retrouver tes donnés. Normalement. Pour une autre façon d'avoir le root, je donne ma langue au chat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 C'est surtout les SMS qui me posent problème (+/- 3000) et je n'ai fais de sauvegarde récemment ... Et bien tant pis, je vais passer par SEUS ! Merci à vous en tout cas pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Essaye en mode flash, mais je pense pas que cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 De rien. Dis-nous si ton problème s'est résolu via Seus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2010 Sinon, est-ce-que quelque chose dans la procédure d'installation cloche ? EDIT = Pas de adb en mode flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas installer le themes. je trouve surprenant que cet apk ne sois pas accompagné d'un fichier jar, mais d'autre comme malabarth doivent pouvoir mieux te renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleby Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Question c*n, mais tu as attendu combien de temps au bootscreen? Après un changement de framework (avec icones etc...), le premier démarrage peut être très long (et synonyme de sueurs froides..) Il y a plusieurs lien dans le post sur Xda, lequel as-tu voulu installer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Hello, Le lien est présent dans mon premier post. J'ai attendu environ 15 minutes. De toute façon je suis passé par SEUS et j'ai tout réinstallé. Peut-être que ce topic pourra aider d'autres personnes à l'avenir ... Moral de l'histoire : Toujours sauvegarder ses données avant de faire quoique ce soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Morale approuvée!! :D Topic résolu!!! A l'avenir, pensez a le faire vous même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.