Aller au contenu

Conseils pour un newbie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

jusqu'à présent un portable était, pour moi, un truc pour téléphoner sauf que l'arrivée des smartphones a attiré mon œil et j'en ai compris les possibilités. J'ai donc profité de la fin de mon engagement chez un concurrent pour pouvoir passer à un Desire HD pour 1 euro. En gros je suis désormais chez SFR.

Mes questions sont donc simples et s'adressent à vous nettement plus expérimentés que moi sur le sujet. A noter cependant que je ne suis pas non plus une tâche complète au niveau informatique puisque je travaille quotidiennement sur ordinateurs, que j'ai monté des sites internet et divers forums mais il est vrai que sur le domaine smartphone et Android je me fait l'effet d'une quiche. :|

Donc pour en revenir au sujet, sachant que je vais ces jours-ci recevoir de SFR mon Desire HD quels conseils pourriez vous me donner sur :

- Ce qu'il est intéressant, utile et souhaitable d'installer comme applications supplémentaires à celles livrées (pour l'utilisation du smartphone, sa protection, son exploitation au maximum, son amélioration, les corrections des bugs, les verifications de la qualité du telephone et de son ecran comme par exemple les pixels morts etc...)

- Ce qu'il est bien de supprimer dans les pré-installées et si cela a des conséquences quelconques (par exemple j'ai compris qu'il y avait des applications pour la bourse et franchement je n'en vois pas l'utilité en ce qui me concerne...).

Vous allez me dire : "à quoi vas te servir ce smartphone d'abord ?"

Je souhaite bien évidement téléphoner, l'utiliser pour surfer sur internet, consulter mes mails venant de diverses boites aux lettres (pro et privées), l'utiliser en GPS si possible, pouvoir lire des ouvrages sur son écran (c'est pour cela que j'ai choisi celui-ci en raison de la taille de l'écran pour la lecture), gérer mon agenda google, écouter de la musique etc... :D

Je vous remercie par avance de vos conseils et je pense que cela pourra, en cette période de noël,être utile à d'autre qui comme moi on fait le grand saut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord, bienvenue !

pour ma part, j'attends d'un jour à l'autre mon DHD de chez SFR, venant d'un Hero de chez Orange ... :-)

Alors pour tes questions, la réponse va dépendre de la liberté que tu comptes avoir ... Par exemple, tu ne pourras pas supprimer certaines applications car liées à Sense : bourse, etc.

Pour avoir le max de liberté, le plus simple est surement de mettre une ROM custom basée sur la version officielle et qui en corrige les quelques "défauts" et applique les optimisations utiles. Par exemple pour le DHD, il y a la rom RevolutionHD qui semble très bien !! Tu verras sur le topic d'aide au flash de ROM ce qui est fait dessus. Mais en vrac : optimisation de la ROM, root permanent, ajouts d'applis utiles et retraits des inutiles, etc ...

Donc en gros : tu suis le tuto qui permet :

- de rooter ton téléphone de façon permanente

- d'installer un recovery (permet d'accéder à un bootloader un peu modifié avec des fonctions utiles ... )

- grace au recovery, tu fais un nand backup (backup complet de tout le système). Comme ça, en cas de regret, tu pourras toujoru restaurer ton backup !

- flash la RevolutionHD

et là, si t'as encore des questions, on en rediscute :-D

bienvenue et bon courage ! tu verras, c'est le pied :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi aussi ;)

alors moi je vais te faire part de mon expérience :)

j'avais il y a encore 3 semaine un diamond, donc windows mobile

et j'aivais aussi peur de venir sur android car je ne connaissais rien. Mais c'est un vrai régale.

Les conseils que je peux te donner.

Garder la 1ere semaine au moins ta rom origine sfr, afin de te familiariser un peu avec android et l'utilisation du téléphone.

c'est ce que j'ai fais, à 3h par soir sur mon tel, j'ai installer plein de choses, et finalement, beaucoup dont je ne me servais plus.

1 semaine aprés, j'ai fais le point, avec tout ce que j'ai appris sur les différents post sur ce forum... et j'ai remis mon téléphone à zéro. certes ça m'a pris du temps, mais grace à ça, mon téléphone est super propre, et je n'ai que le nécessaire, tout ce qui est inutile à virer.

ensuite tu peux alors passer sous une rom custom et être en exstase :P

je n'ai pas encore franchi le cap du changement de rom, mais j'ai déjà rooté, et je customise petit à petit mon tél, et ça me permet d'apprendre énormément de chose sur android, alors que je commence à peine!

Aprés, à toi de voir si tu préfére être bourin tou modifier et rentrer dans un univers totalement inconnu et avec un bordel pas possible xD

ps: vérifie aussi ton écran à l'arrivé, qu'il n'y ai pas de pixel dead, ça m'est arrivé, et il faut dans ce cas faire vite. tu trouvera un post que j'ai mis si ça t'arrive, je croise les doigts pour que non, mais plusieurs personnes ont déjà eu ce soucis !

Welcome on Android =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil.

Je vais garder bien précieusement vos commentaires pour progresser au fur et à mesure (n'hésitez pas, vous ou d'autres à poursuivre de vos conseils) :)

ps: vérifie aussi ton écran à l'arrivé, qu'il n'y ai pas de pixel dead, ça m'est arrivé, et il faut dans ce cas faire vite. tu trouvera un post que j'ai mis si ça t'arrive, je croise les doigts pour que non, mais plusieurs personnes ont déjà eu ce soucis !

Comment vérifier cela rapidement. Existe-t-il un programme qui permette de déceler cela ? Je me rappelle avoir eu connaissance de tels programme pour les DS de mes enfants.

Merci encore de votre accueil chaleureux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le Market à Dead Pixel Test.

Edit: En fait l'application que je viens de te donner est pas superbe, mais recherche "Pixel" sur le Market tu auras pleins de choix, après je sais pas laquelle est la mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le Market à Dead Pixel Test.

Edit: En fait l'application que je viens de te donner est pas superbe, mais recherche "Pixel" sur le Market tu auras pleins de choix, après je sais pas laquelle est la mieux.

Ok mais ça je ne peux pas le faire en magasin ?

D'après ce que j'avais compris il fallait que le type du magasin mette en marche devant le client le téléphone et vérifie si il n'y avait pas de problèmes. :emo_im_lips_are_sealed:

D'ailleurs, vous me conseillez de vérifier quoi exactement sur le téléphone avant de l'accepter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu met un écran blanc,

comme en cliquant sur loupe du bas, et enlève le clavier, et tu tourne l'écran dans tous les sens, vérifier qu'il n'y ai pas de point noir.

aprés voir si il est préférable de faire ça en magasin, ou pas, car si tu n'en trouves pas en magasin, mais un quand tu rentre... tu pourra pas dire que t'as pas vérifié... :/

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...