Aller au contenu

conseils ZTE


Recommended Posts

bonjour à tous, je suis nouveau possesseur du ZTE et j'en suis RAVI c'est mon premier ANDROPHONE.

j'aurais quelques questions à vous poser.

1) j'ai vu que sur le ZTE nous avions le "AGPS" et que si nous enlevons le "A"<=>"asisté" 'utilisation du GPS était TOTALEMENT gratuite.

Est-ce Vrai ? Si oui, comment on désactive cette option et que doit-on utiliser GOOGLEMAP ?

2) J'ai eu un GROS freeze suivant les 15 minutes après l'achat. mais tout est revenu comme par magie :D

3) ensuite pour le wifi, une fois le wifi activé, on ne passe plus par le WAP? :) ( c'est assez noob comme question mais bon je préfère être sur)

4) j'ai posé toute ces questions car après 1h d'utilisation : "android-market : téléchargement de Facebook,angry bird, un jeu de course (gratuit), + du wifi, connection à Facebook via l'application".

j'ia perdu 1E de communication. je ne comprend pas.

5) avec le forfait j'ai droit à MTV gratuit, où je dois aller ? merci

Je suis sous universal mobile avec, FB, TWITER,MSN gratuit + MTV

merci pour vos réponses.

Modifié par lensois59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai vu que sur le ZTE nous avions le "AGPS" et que si nous enlevons le "A"<=>"asisté" 'utilisation du GPS était TOTALEMENT gratuite.

Est-ce Vrai ? Si oui, comment on désactive cette option et que doit-on utiliser GOOGLEMAP ?

C'est marrant comme des adjectifs peuvent être mal interprétés dans la langue française. Petit résumé:

Assisted GPS ou A-GPS est une technique de positionnement par satellites.

L’A-GPS a été introduit pour améliorer la réactivité du GPS — d’où son nom de GPS assisté.

Le système GPS repose sur une table d'éphémérides des satellites (voir l'article sur le GPS pour plus de précision) afin de calculer la position géographique en latitude et longitude (3 satellites minimum) ainsi qu'en altitude (4 satellites minimum). Cette table, préalable à l'obtention d'une position, est transmise au sein des signaux des satellites mais souffre dans ce cas de 2 défauts majeurs : elle est lente à télécharger et n'a une durée de vie que de 4h. En conséquence le temps pour obtenir une première position lorsque le GPS n'a pas été utilisé depuis plus de 4h (appelé fix à froid) dépend fortement de la qualité de réception des satellites et du nombre de satellites visibles. Dans des conditions optimales, il est de l'ordre d'une à deux minutes.

L'A-GPS permet de s'affranchir de cette étape en téléchargeant via Internet ces éphémérides habituellement pour une durée de 7 jours. Le premier fix à froid est donc alors quasiment instantané (en pratique, 10 à 20 secondes suffisent généralement).

Ce système équipe la très grande majorité des PDA équipés de GPS et de GSM (les PDA Phones) et les éphémérides sont alors directement téléchargés via la connexion Internet du mobile mais certains systèmes permettent de connecter l'appareil à un ordinateur et de les télécharger via la connexion Internet de celui-ci.

L'A-GPS ne peut être mis à jour sans connexion Internet.

Bref, il ne faut surtout pas s'en passer. Un téléphone Android explose n'importe quel Tom-Tom pour le fix GPS .... et de très très très loin ....

2) J'ai eu un GROS freeze suivant les 15 minutes après l'achat. mais tout est revenu comme par magie :D

Cela arrive sur tous les smartphones ..... Les premiers temps peuvent être tendu (il y a du monde dans ton téléphone qui essaye d'accéder au système). Cela s'estompe rapidement à l'usage (d'autant plus vite si tu fais un peu le ménage).

3) ensuite pour le wifi, une fois le wifi activé, on ne passe plus par le WAP? :) ( c'est assez noob comme question mais bon je préfère être sur)

Non. A ce moment là, tu ne dépend plus de ton opérateur téléphonique. Mais avant oui (y compris le temps que tu mets à faire les réglages).

4) j'ai posé toute ces questions car après 1h d'utilisation : "android-market : téléchargement de Facebook,angry bird, un jeu de course (gratuit), + du wifi, connection à Facebook via l'application".

j'ia perdu 1E de communication. je ne comprend pas.

Si tu n'as pas internet illimité, dès que tu n'as pas de Wifi activé, ton smartphone va consommer de la data en veux-tu en voilà même sans téléchargement (et un Androphone qui décolle pour la première fois est une horreur niveau connexion non demandée, ça consomme de partout)

L'avantage de ton forfait bloqué, c'est que tu ne feras pas de hors-forfait. L'inconvénient, c'est qu'il va fondre comme neige au soleil.

Donc, soit tu utilises une application qui va te bloquer toute connexion GSM, soit tu investis 2€ de plus par mois .... Parce que ton téléphone est tout sauf adapté à ton forfait et tu vas au devant de grosses désillusions ...

5) avec le forfait j'ai droit à MTV gratuit, où je dois aller ? merci

tu dois avoir une application Bouygue (ou un lien vers le site Universal mobile). Celle-la est gratuite mais ne t'attend pas à un miracle, c'est tout sauf de la télé ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais à te remercier pour toutes ces réponses.

mais en ce qui concerne le GPS, j'avais très bien compris que cela permettait de télécharger "la position des satellites" donc beaucoup beaucoup plus rapide, mais mon problème c'est que je n'ai pas internet illimité et donc je voulais le désactiver ^^ , c'est possible ? :)

ensuite pour les autres questions, j'ai utilisé le WIFI pour télécharger toutes ces applications, et j'ai perdu tout de même 1E. et le plus frappant encore, c'est ce qui s'est passé tout à l'heure, j'ai perdu 2Centimes ( je sais c'est rien mais si c'est 2 centimes toutes les 10 minutes ça revient cher ^^) en ne faisant rien :s et j'avais au préalable, téléchargé APNdroid et bloqué toutes mes connections 3G et obliger la connexion par la 2G.

je me doutais bien pour la TV c'est pour "faire venir le client" :P

et dernier problème :P, j'ai mon application Facebook ne marche pas , j'ai rentré tout ce qu'il faut, et j'ai un message d'erreur : " impossible de se connecter essayer plus tard" , j'ai essayé en réactivant la 3G, en passant par le WIFI mais rien n'y fait :(

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...