Aller au contenu

Mais où est donc Google Maps ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater. Soyez indulgents please !

Je viens de faire l'acquisition d'un Acer Liquid qui tourne avec la Rom Lainsuxsem 2.1.4.

Comme indiqué dans le titre, je ne parviens pas à trouver Google Maps sur le market.

Après moultes recherches sur le forum, j'ai lu que certaines applis étaient "protégées" et donc qu'on ne pouvait pas le voir si l'on a une ROM non-officiellle. Cependant, j'ai fait l'essai sur Space Trader (qui est paraît-il protégé) et je la vois parfaitement...

Par ailleurs, j'ai suivi ce tuto : "Je ne trouve pas Google Map sur le market", sans succès.

De plus, lorsque je vais sur http://m.google.fr/maps et que je clique sur "Télécharger depuis le market", il m'ouvre le market et lance une recherche avec le nom du paquet mais cette recherche ne retourne aucun résultat.

Je ne sais pas trop comment faire pour enfin pouvoir télécharger Google Maps. Une piste ? :rolleyes:

Merci par avance pour votre aide, :)

Bon dimanche,

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponse ! :)

Alors, j'aurais peut être du préciser que je suis à la Réunion. Et, d'après ce que j'ai, certaines applications ont des restricitions de diffusion basées sur des critères géographiques, ce qui explique que je ne voyais pas Google Maps dans le market.

J'ai donc suivi l'astuce donnée par Nibbler (cf. ce topic) qui consiste à mettre le téléphone en mode avion pour désactiver toutes les liaisons réseau et à réactiver uniquement le Wifi. On a alors accès à tout le market.

Fort de cette trouvaille ( xD ), j'ai donc téléchargé la version en cours de Google Maps soit la 4.7.0. Auparavant je tournais parfaitement avec la 4.0.0 apk alt.

Problème : la 4.7.0 me dit que le service de navigation n'est pas dispo dans ma zone géographique. Soit ! Je me suis donc mis en quête d'un apk brut (modifié pour activer la navigation partout dans le monde). A défaut de trouver un apk brut de la 4.7.0, j'en ai trouvé un de la 4.6 et des brouettes. Je l'installe, nickel... sauf qu'en mode navigation le fond de carte ne s'affiche pas, j'ai uniquement le tracé des routes en gris clair sur fond gris foncé.

De là, je me suis dit que si je réinstallais la 4.0.0 (celle qui marchait impec au tout début), le problème serait corrigé ! Et bien non : même problème, fond gris, tracés gris clair et pas de fond de carte en vue.

J'ai tout essayé : effacer le cache, les données des applications, redémarrer, effacer le cache du framework de services Googles, restaurer les paramètres d'usine du téléphone (si, si, je l'ai fait ! :P ), rien n'a résolu le problème !... :S

Je précise que le problème n'a lieu que lorsque je suis en "navigation", dans Google Maps à proprement parler je n'ai pas de soucis. Au passage, en mode navigation la vue satellite fonctionne aussi impec, il n'y a donc qu'en mode plan que je n'ai pas le fond de la carte...

Voilà voilà, donc si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur ! :)

Merci tout le monde,

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ton problème, mais vu tout ce que t'as déjà fait, reflasher une rom alternative ne devra pas poser de problème pour toi et règlera surement le problème de gmaps.

ps: la rom LS 2.1.4 c'est une Eclair ? pourquoi tu ne flasherais pas un rom Froyo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que cela soit celle la (je ne connais pas trop les roms du coté acer)

Tu la télécharge, tu la met sur ta carte sd , ensuite tu redémarre en mode recovery (sur mon hero c'est power+ bouton home, a toi de voir si c'est pareil sur liquid).

Tu fait un wipe data, ensuite tu fait flasher une rom depuis un zip, tu sélectionne le fichier téléchargé, et normalement le flash devrait se faire.

Si jamais tu as un soucis je pense que sur le forum liquid/liquid e ils se feront un plaisir de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! ^^

Je voudrais donc reflasher tout et installer ma ROM LS.

Dans ce cas, reprenez-moi si je me trompe, je dois effectuer les opérations suivantes :

- Flasher avec le BIN Acer dont on parlait (http://www.mcboydesign.fr/?p=186) à l'aide d'Acer Download Tool

- Installer Malez Recovery comme expliqué ici

- Mettre la ROM LS 2.2.0.0b2 sur la carte SD

- Rebooter en mode Reboot Recovery (touche Power + Volume Bas + Appareil photo)

- Flasher la ROM sans "sign check"

C'est bien ça ? (Peut-être que je dois déplacer ce post dans un autre forum, me dire si nécessaire) :)

Merci à tous ! ^^

EDIT : Le fond de carte de Google Maps Navigation en mode plan est revenu tout seul... Etrange.

Pour mon histoire de flash, ce que je ne comprends pas c'est que dans le post de la ROM LS (lien ci-dessus), ils n'indiquent pas quel BIN sert de base... C'est moi qui craque ou y'a un truc qui cloche ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça, sauf que cette Rom LS date un peu et n'apporte finalement pas grand chose de plus.

Depuis septembre, il y a eu une bonne dizaine de Rom alternatives sous Froyo qui sont sorties (et la plupart plus performante) ! je te conseille plutôt la LCR-F ou Cyanogen Rogging Mod (cherche un peu sur les forums dédié au Liquid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé un peu du côté des ROM dont tu parles mais même s'il est vrai qu'elles apportent apapremment leur lot d'améliorations (performances également), elles contiennent encore des bugs qui ne m'arrangent pas du tout (pas de DHCP fonctionnel pour le Wifi sur la Cyanogen Rogging par exemple).

Au final, je pense que je ne vais pas flasher tout de suite (et traîner encore ma ROM LS) mais plutôt attendre... Androïd 2.3 et les ROM qui iront avec ! ^^

Merci en tous cas ! Au moins maintenant je sais comment flasher... =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...