androvic Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour Je possede un forfait origami star sms/internet/TV illimités. je voudrais savoir si le tethering grace a mon telephone risque d'etre surtaxé par Orange. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Le tethering est en principe interdit par les opérateurs français, même si le portable l'autorise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Donc surtaxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 A priori oui... Fait une tentative de tethering cette après-midi, et dans 24 ou 48h, regarde ta consommation sur l'espace client de ton opérateur (depuis ton pc), si tu as du hors-forfait, qq euros de toute façon, tu seras fixé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 En théorie, il y a diverses méthodes pour berner l'opérateur, tant que l'on ne consomme pas beaucoup trop de bande passante (si tu consomme 1go e trois jour ils vont se demander ce que tu fais avec) La plus simple reste celle de changer le user agent, quelques inconvénients mais si on n'abuse pas les opérateurs ne vérifient pas( en théorie. Par contre s'ils te repèrent: risque de résiliation du contrat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Perso j'ai fait du tethring avec un forfait bloqué universal mobile, je jouait a wow ainsi que divers jeux sur le net et aucune surtaxe. A mon avis leur coup du tu risque une amende qui tu fait ça c'est purement dissuasif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Ils n'ont pas de moyens de savoir si l'internet de ton mobile tu l'utilises sur celui ci ou sur ton pc donc tu n'as aucune surtaxe, et aucun soucis au niveau des risques encourus. A la base, les opérateurs ont bloqué le tethering sur les téléphones uniquement pour pouvoir vendre leurs clés 3g+ c'est tout. Il n'y a que les opérateurs qui ne veulent pas que les téléphones servent de modem. Donc fais-toi plaisir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 si si, ils ont moyen, grâce au user-agent du navigateur !!! ils ne font pas forcément la vérif en permanence, mais si un jour c'est fait, tu risques d'être bloqué ou surtase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 perso je l'ai utilisé 2-3 fois, aucun hors forfait, aucun blocage et j'ai pas changer mon user agent. Donc pour dépanner oui, pour tout les jours faut évité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 je crois que tout a été dit, hein ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Oui merci à vous ;) Je pensais juste a ca au ou je voudrais partager ma connexion avec des amis qui n'ont pas l'illimité ou pour dépanner sur ma tablette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 J'ai une question concernant ce user agent justement. Si j'ai bien compris ce user agent change en fonction du navigateur utilisé, la combine consiste a utiliser un addon/mod qui permet de changer le user agent sur un fixe afin de faire croire a une connexion depuis un mobile. Bref, dans le cas d'une connexion via appli ou autre, tout sauf navigateur, quid du user agent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Je suppose que l'apl utiliser le user agent par défaut du système, ou, autre possibilité, un user agent particulier comme certaines applications sur pc par exemple (le lanceur de wow utiliser ie comme user agent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.