Aller au contenu

Pas de Planification sous Android ???


Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis un vieil utilisateur de smartphones (depuis les tous 1ers sous Windows Mobile, ou plutôt Windows CE à l'époque) et je viens de lâcher mon HTC HD2 (qui me donnait satisfaction car ma foi WinMo 6.5 grâce à la surcouche Sense me convenait très bien) pour prendre un HTC DESIRE HD (surtout pour pouvoir profiter de la richesse du Market Android car il faut bien reconnaitre que celui de Windows était un désert !).

Je ne suis donc pas trop habitué à Android.

Voici mon problème:

Jusqu'à présent mes contacts, rdv et emails étaient synchronisés avec un serveur Microsoft Exchange 2007 et se synchronisaient avec mon/mes smartphones. Maintenant que je suis sous Android j'ai décidé d'arrêter d'utiliser mon serveur exchange et d'utiliser les services google. J'ai donc réussi a envoyer dans Gmail/Google Calendar toutes mes données. J'ai supprimé mon compte exchange sur le Desire HD et je n'utilise plus que Gmail et autres services Google.

Hélas, avec un serveur exchange il est possible de définir les jours et heures auxquels doivent être relevés les emails, mais avec le compte Gmail on ne peut pas !!!!

Et moi je dois rester joignable 24h/24 donc mon Desire HD est sur la table de nuit et je suis réveillé dès qu'un mail arrive :(

Si je coupe le son je ne suis plus joignable...

Quelqu'un a une suggestion pour me tirer de ce pétrin ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ainsi que gmail marche (parait-il depuis android eclair 2.1, je n'ai pas connu moi-même avant), on ne peut pas préciser le timing de synchro pour gmail et ses contacts, c'est en temps réel (c'est un choix technique, d'autres applis se synchronisent à intervalles réguliers, comme Facebook par exemple).

Solution 1 : désactiver la synchro le soir (menu paramètres, comptes & synchro, décocher les 2 premières options) et la réactiver le matin

Solution 2 : trouver sur le market une appli qui à un horaire donné coupe la connexion data (du coup la synchro échouera) et la réactive plus tard. Personnellement, je n'en connais pas car je n'en ai pas besoin, mais j'ai souvenir d'avoir lu en diagonale un post à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions.

Oui, effectivement je souhaite ne plus avoir de notification sonore des emails la nuit tout en conservant la sonnerie des appels car je dois rester joignable. Disons que je ne veux pas être réveillé la nuit au moindre spam reçu !

Alors effectivement je peux couper manuellement la connexion data ou bien mettre une "sonnerie silencieuse" dans Gmail.

Le souci c'est que je suis un grand distrait et que je vais forcément oublier souvent de faire cela...

Le système de synchro exchange de Windows Mobile était super car il permettait de définir les plages horaires pour la synchro des mails. On réglait une fois pour toute et on ne s'occupait de rien.

C'est quelque chose de similaire que j'aimerai retrouver actuellement.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...