davjcb Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour apres avoir installe CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha8 en suivant le tuto, cela a l'air de fonctionner ,par contrer quand je lance kies et connecte mon tel, kies ne trouve pas le telephone du coup je ne peux plus importer mes contacts/repertoire.. y a t-il un moyen, un parametre a regler ou autre solution? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Autre solution: Pourquoi utiliser Kies? Gmail avec la synchro est bien suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisnaps Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Petit Up car j'ai fais aussi l'update avec la CyanogenMod 8.3, j'avais fait une sauvegarde de mon repertoire via kies. Fait la maj, et au reboot, comme il a les paramètres usine, il m'a syncho mon repertoire avec celui de gmail qui n'était pas à jour. Donc il me manque des numéros (qui ont disparu), si quelqu'un sait comment au moins ouvrir la sauvegarde faites par kies, ou dans le meilleurs des cas, que kies reconnaisse le spica ... Car du coup, je ne peux plus sauvegarde ni restaurer mon repertoire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Est-ce que Kies les as enregistré dans un fichier au format .vcf ? Tu peux peut-être essayer de les restaurer en passant par le téléphone. Depuis la liste de contact tu peux en importer depuis la carte SD mais c'est au format .vcf Sinon, je crois que le mieux serait de mettre un firmware officiel, importer les contacts via Kies (le Spica devrait normalement être reconnu vu qu'il aurait une ROM officielle), faire une synchronisation avec Gmail puis réappliquer le kernel et Cyanogen ... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisnaps Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Il est bien là le problème, format SPB ... :( Je n'ai pas envie de reflasher une seconde fois, je vais le laisser tel quel et retrouve le peu de numéro qu'il me manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Tu peux pas lire le fichier SPB depuis Kies et ainsi ré-entrer manuellement tes contacts ? Pas très pratique mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisnaps Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Tu peux pas lire le fichier SPB depuis Kies et ainsi ré-entrer manuellement tes contacts ? Pas très pratique mais bon.. Malheureusement non, il ne propose rien au niveau des contacts / sms ... etc sans que le téléphone soit connecté. Il y a simplement la partie multimédia qui est disponible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Essaye de le faire avec SPB Unpack Tool pour voir ce que ça donne. Edit : mot oublié Modifié 6 février 2011 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisnaps Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Essaye de le faire avec SPB Unpack Tool pour voir ce que ça donne. Edit : mot oublié Merci pour ton aide, mais j'avais essayé de le faire avant de poster, et impossible d'extraire quoi que ce soit, il veut obligatoirement un fichier executable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 as tu essayé d'importer ce fichier directement sur ton compte gmail depuis ta boite de messagerie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisnaps Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 as tu essayé d'importer ce fichier directement sur ton compte gmail depuis ta boite de messagerie? Oui, j'avais aussi essayé ca, mais ca ne fonctionne pas puisque Gmail n'importe pas le SPB. Perso, c'est pas génant, j'ai pu reconstituer mon repertoire téléphonique en partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalex Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 j'ai le même problème, y a aucun moyen de lire un fichier spb???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Sinon, je crois que le mieux serait de mettre un firmware officiel, importer les contacts via Kies (le Spica devrait normalement être reconnu vu qu'il aurait une ROM officielle), faire une synchronisation avec Gmail puis réappliquer le kernel et Cyanogen ... ^^' une solution a été donné, et je pense que c'est la seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicalex Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 merci de ta réponse :P , j'ai récupéré mes numéros après être repassé sur une room officiel au prix de quelques sueurs froide (débutant oblige :emo_im_angel: ) mais les tutos sont bien fait donc ça met en confiance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.