Aller au contenu

Quel competences requises pour créer sur Android?

Marnus

Recommended Posts

Bonjour,

Ce topic pourrait paraitre déplacé, voir prétentieux...

Mais, surtout pour mon premier post, loin de moi cette état d'esprit (voyez-y plutôt de la curiosité).

Bon, je me lance...

j'aimerais savoir quels sont les compétences requises pour créer des applications sous Android (non, ne riez pas xD)

Je viens de commencer des cours de programmation et bien que j'en sois a un niveau aussi basique qu'il est possible de l'être, je me suis posé la question.

En effet, que fait le SDK? Permet-il, sans de grosses connaissances en codage, de tout de même faire quelque chose de fonctionnel?

Je n'ai en effet vu ce sujet abordé nulle part, qu'il s'agisse des tuto ou des post sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponses (non, pas toi dans le fond, oui, celui qui pouffe! )

Marnus

Modifié par Marnus

Le SDK permet de développer parfaitement sous Android, mais en effet il faut avoir des connaissances minimes en JAVA (ou C++ il est possible de coder en C/C++ je crois), il faut savoir utiliser Eclipse (c'est le plus simple IDE pour débuter voire site google officiel pour l'install), enfin il faut chercher des tutos, des tutos, des tutos, voire des livres => c.f le topic qui vient d'être lancé

https://www.frandroid.com/6547/livre-lart-du-developpement-android/

bref commence par le JAVA, puis Android

peace

Modifié par eden91940

Je pense que le plus simple, c'est de se lancer !

Il y a un moment ou il faut juste se décider à installer le SDK, et commencer à faire joujou avec les exemples...

C'est comme ca qu'on apprend, et qu'on finit par maitriser la bete...

Apres ca dépend vraiment de tes ambitions.

Si tu veux refaire Quake 15 sur un G1, ca ne va pas te demander les memes compétences que si tu veux faire une flash light.

Conclusion : commence par des applis tres simples, le mieux c'est une appli pour laquelle tu puisses largement t'inspirer des exemples ou des tutoriaux du net...

Bon courage,

Emmanuel / Alocaly

Disons que je ne sais même pas encore vraiment ce que je veux faire ^^'

Mais vu que j'ai commencé a apprendre le c++ et que je vais acheter un Droid tôt ou tard, ce serait un excellent moyen de mettre mes cours en pratique :) (la théorie est d'un chiant..)

non c'est pas si HS que ça. Ce sont justement les bases qui sont necessaires pour pouvoir développer correctement.

De plus on ne développe pas exactement de la même manière sur un système embarqué comme sur son pc.

--

Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire

Pour ma part, en informatique, je la trouve passionnante la théorie. Algorithmique, architecture des ordinateurs, modélisation... je trouve ça passionnant. Mais c'est HS...

Je n'ai rien de tout ca.

Je suis en école d'ingénieur, et on en fait que de la programmation "de base".

On vient de commencer les pointeurs, c'est pour dire xD

En fait, je ne vois vraiment pas a quoi servent ces trucs, je cherche un moyen d'en faire quelque chose (fin du HS, désolé ^^')

Modifié par Marnus

humour on:

Algorithmique: Ca vient de Algor, c'est pour le réchauffement climatique

architecture des ordi: ben, comme pour les maison, esthétisme, style baroque, etc....

modélisation: c'est l'autre nom du modelisme, les pitites voiture thermique (thermique=>bonne architecture pour pas perdre de chaleur==>rechauffement climatique, tout est lié)

bon ok, je sors....( -1 svp)

humour off

Les pointeurs, ca sert essentiellement à faire des bugs durs à trouver, pour justifier nos salaires...

Emmanuel, 12 ans de dev pro en C++ intensif...

okay, ravi de voir que notre confiance en les programmeurs est si bien placée xD

bref, je verrai déjà ce que je pourrais faire d'ici la fin de l'année (et de mes cours)

petifrancais a écrit:

Ouais mais j'ai pas trop de connaissance en C puis le JAVA a l'air plus simple et adapté à Android, et je ne me suis jamais servi d'Eclipse ni d'un SDK.^^

j'étais exactement au même point que toi en achetant mon hero. une semaine plus tard, en suivant les très nombreux tutos sur le net, j'ai fait ma première application. il y à toujours plein de choses que je ne comprends pas du tout en java, mais je sais faire + où moins ce que je veux facilement. lances toi en recherchant des infos sur le sdk sur ce site où en googlelisant et des ce soir, tu as une application qui dit bonjour! (ce fameux "hello world" lol)

franchement Ca te coûtera quelques minutes pour l installer et lancer l emulateur. dans une heure tu as la réponse à la plupart de tes questions

--

Posted from BBFoC

Modifié par Profete162

Personnelement, je n'ai jamais fait que du C++ dans ma carrière, et le Java quand on vient du C++ c'est tellement facile...

Après les diverses classes java dont on a besoin, on va les piocher sur google au fur et à mesure. Besoin d'un array? "java array" dans google et hop.

J'ai installé Eclipse il y a une semaine, je me suis essentiellement concentré sur le sample "api demos" pour voir comment faire, et j'ai déjà publié sur le market une toute petite appli gratuite de boussole en 3D. Je l'ai juste fait pour apprendre les bases du SDK, d'OpenGL (je ne connaissais que Direct3D, et encore, d'assez loin) et voir comment on publie une appli sur le market.

C'est con à dire, mais j'éprouve une certaine fierté devant les 3 étoiles et les 700 téléchargement en 36 heures, pour ce qui n'est au fond qu'un exercice pour me mettre en jambe.

Donc pour résumer: une fois eclipse et le SDK installé, ouvrir un sample et le reste vient très, très vite. J'en ai vus des SDKs dans ma carrière (prog de jeux vidéos) et celui là est un des mieux ficelés que j'ai eu l'occasion de voir. Rapide à mettre en oeuvre, bien fourni en exemple, bons outils.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...