Aller au contenu

changer sa micro sd sans changer de rom ?

Invité SylvainP

Recommended Posts

Invité SylvainP

Bonjour.

j'ai actuellement sur mon desire une rom miui avec une micro sd de 4 Go qui a une partition ext3 pour l'app2sd

je voudrais changer ma sd contre une 8G mais sans changer ma rom ni la réinstaller ni avoir à réinstaller mes programmes.

Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire ???

Je vous remercie.

(si y avait pas une partition ext3 je serais allé en recovery j'aurais monté l'azncienne carte, copié sur mon pc puis monté la noouvelle et tout copier dessus. mais c'est le fait qu'il y a deux partitions qui me bloque en fait)

Salut

@SylvainP

Pour la copie directe, la partition ext3 ne pose aucun problème si tu utilises une distribution linux sur CD ou DVD bootable. Si tu n'es pas un adepte de linux, je te conseille des distributions créées pour faciliter le travail aux amateurs windows. En général, je conseille la KAELLA KNOOPIX.

Sinon, n'importe quelle distribution peut convenir si elle dispose de GParteed (qui existe aussi en live cd)

Invité SylvainP

Salut

@SylvainP

Pour la copie directe, la partition ext3 ne pose aucun problème si tu utilises une distribution linux sur CD ou DVD bootable. Si tu n'es pas un adepte de linux, je te conseille des distributions créées pour faciliter le travail aux amateurs windows. En général, je conseille la KAELLA KNOOPIX.

Sinon, n'importe quelle distribution peut convenir si elle dispose de GParteed (qui existe aussi en live cd)

ben j'ai testé gparted en live cd

il ne voit pas ma microsd que j'ai mis dans le pc avec un adaptateur microsd -> sd !!!

que faire?

merci

Salut, Désolé pour la réponse tardive mais j'étais occupé par ailleurs.

Bon ! alors dans l'ordre, es-tu sur de ton adaptateur microsd ? Est-ce celui livré avec ta carte ? La question à l'air anodine, mais j'ai déjà eu des problèmes à plusieurs reprises avec des adaptateurs ne correspondant pas à la microsd.

Ensuite, as-tu inséré ta carte avant ou après le boot avec le live cd de gparteed ? Essaie les 2, ça peut avoir une influence. Enfin, et c'est pas le plus anodin, sur quel type de système travailles-tu ? XP, Vista, Seven ....

Dernière remarque, le live cd de gparteed peut te permettre de gérer tes partitions (création, suppression ou modification), mais je ne suis pas sur que ce soit l'outil le plus adapté à la copie de données.

Invité SylvainP

Salut, Désolé pour la réponse tardive mais j'étais occupé par ailleurs.

Bon ! alors dans l'ordre, es-tu sur de ton adaptateur microsd ? Est-ce celui livré avec ta carte ? La question à l'air anodine, mais j'ai déjà eu des problèmes à plusieurs reprises avec des adaptateurs ne correspondant pas à la microsd.

Ensuite, as-tu inséré ta carte avant ou après le boot avec le live cd de gparteed ? Essaie les 2, ça peut avoir une influence. Enfin, et c'est pas le plus anodin, sur quel type de système travailles-tu ? XP, Vista, Seven ....

Dernière remarque, le live cd de gparteed peut te permettre de gérer tes partitions (création, suppression ou modification), mais je ne suis pas sur que ce soit l'outil le plus adapté à la copie de données.

je ne comprend pas pourquoi tu me demande sur quel systeme je travaille puisque par definition le live cv charge son propre system et n'a rien à voir (et ne connait meme pas) le system que j'utilise !!!! En fait ayant plusieurs disques durs et plusieurs partitions, j'ai plusieurs systems...mais le live cd ne s'interesse pas à mes systemes.

Le probleme ne vient pas de l'adaptateur puisque windows voit parfaitement la micro sd avec l'adaptateur.

sinon j'ai bien essayé d'inserer la carte avant ou aprés le boot ca ne change rien.

si gparted n'est pas le bon programme pour ca, lequel recommande tu d'utiliser ?

Merci.

Salut !

Le système c'est pour avoir une idée du réglage Bios, les systèmes livrés sous Vista ont parfois de petites particularités qui peuvent influer sur le boot d'un live CD. Quant à la distribution linux, je préfère la Kaella comme boite à outils et la Ubuntu pour la gestion courante.

Donc pour essayer de résoudre ton problème, essaie un live CD Ubuntu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...