Aller au contenu

A quand Android 2.3 Gingerbread ?


NesheK

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur Google et je n'ai rien trouvé à propos d'une éventuelle MàJ vers Android 2.3 Gingerbread pour nos petits Acer Liquid ?!...

Est-ce moi qui craque complet ou... ?? ;)

Voilà, si vous avez des infos à ce sujet...

Merci par avance,

Bonne fin de journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

froyo est super quand meme

sur acer liquid 256mo

il marche pas mal apres une bonne optimisation

pour ma part m amuse bien avec froyo

pas pressé pour la 2.3

reste tranquille

les devs bosse comme des fous toute l'anné

laisse les tranquille un peu pour les fêtes

B)

Froyo vient d'arriver, tu es si impatient que ça ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises l'UI Acer c'est clairement plus lent, mais avec l'UI Android je le trouve plus fluide que la 2.1 :/

Édite : Je viens de voir sur les autres topic que tu utilisais la LCR en 2.1, moi je compare les versions officielles, qu'on soit bien clair ^^

Modifié par Se7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les versions officielles bien entendu avant d'installer des roms alternatives.

En 2.1 faudrait être aveugle pour ne pas trouver d'améliorations sous la lcr 1.8.2.2. C'est donc cette rom optimisée qui me sert de référence pour comparer avec une Froyo.

Et la 2.2 officielle reste loin derrière en terme d'optimisation ne serait-ce qu'en usage de la navigation internet (l'agrandissement des fenètres, le multitouch, le scroll de page sont bien moins fluides). Ces lenteurs restent moins présentes sous LCR F mais demeurent malgré tout.

Essayez de comparer la navigation avec Dolphin browser HD par exemple et vous comprendrez la très nette différence de traitement et d'optimisation des ressources.

Je n'utilise que l'android UI qui provoque moins de lag que la version Acer.

PS : mon Liquid est une version 256Mo de première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

@ NesheK : Froyo était pour Octobre 2010 >> Dispo vers novembre pour ma part

Alors pour 2.3, t'as le temps d'attendre.

@ rhumerie33 : Qu'as - tu fait pour optimiser Froyo sur le Liquid 256 MD de Ram ?

De mon côté ça rame un peu, donc je suis preneur d'idées d'optimisations

Pour ma part, je suis en Froyo 2.2 sur Liquid 256 MB de Ram.

Malgré quelques problèmes de fluidité, je n'en constate pas de gros.

Par ailleurs, je cherche une ROM Custom pour mon bijoux (le Liquid ^^).

Donc si vous pouvez m'en conseiller (si possible, sans Malez et tout) je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un coup de titanium backup pour enlever tous se qui sert pas style nemo player fond écran animée lanceur d applications spinlet... enfin tout quoi et tu garde ce qu tu veux vraiment. Apres nettoyage de cache régulièrement. Utiliser estrong folder organiser zimly v player la liste est longue.

Surtout un backup avant sa sert avec malez 0.6 Sinon quand planter obligé de tous refaire voilà. Apps to sd aussi. Prends une 8 gb classe 6 le top et envoi applications dessus. Voilà. Pour plus de renseignement envoi mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules optimisations à faire c'est de tuer régulièrement les applications qui reste en fond de tâche, via Advanced Task Killer par exemple, qui permet de tuer automatiquement tout les X temps (perso je l'ai laissé par défaut, soit toute les heures), et vider le cache des différentes appli, et encore cela sert pour gagner de l'espace sur la mémoire ROM, niveau fluidité cela ne changera rien.

Après pour vraiment gagner en vitesse, il faut utiliser une ROM alternatif, mais après il y aura toujours des plus et des moins bons côtés, il faudrait un peu tout tester pour faire le bon compromis, mais perso je me contente de la ROM officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais de grosse sacade avec Eclair.

J'adorerai ne pas avoir à me contenter d'une version ancienne mais dès qu'on parle d'informatique et d'innovation je dois me résoudre à renoncer au progrès car à chaque fois c'est pareil : on apporte des fonctionnalités mais pas d'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais de grosse sacade avec Eclair.

J'adorerai ne pas avoir à me contenter d'une version ancienne mais dès qu'on parle d'informatique et d'innovation je dois me résoudre à renoncer au progrès car à chaque fois c'est pareil : on apporte des fonctionnalités mais pas d'optimisation.

Je ne pense pas que tu diras la même chose avec Gingerbread wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...