Aller au contenu

[Résolu] Bluetooth: relier mon Xperia à mes PC


Recommended Posts

Hello à tous, je fais à nouveau appel à vos lumières pour m'aider:

J'ai deux pc (home et portable) à la maison, et j'aimerais transférer des trucs avec ou depuis mon x10.

Sur le portable, on dirait bien que j'ai pas de bluetooth installé (un logiciel, un port?)

Sur le gros, ils se sont vus et identifiés, ils sont reliés, mais impossible d'envoyer ou transferer: ils disent que l'autre n'est pas connecté.

Y'a un truc a activer/desactiver dans le pc ou le phone (oui, j'ai bien allumé le bluetooth et autorisé la visibilité...)?

Sur mon pc portable (pere noël en avance!! : D ) je peux lui ''transmettre'' ma connexion sfr du x10, sans hors-forfait (je suis illimythic webphone)? Comme si le x10 était un modem, quoi....

Autre question, hors x10: je peux jouer comment à un jeu en co-opération avec mon mari (moi sur mon portable, et lui sur son pc), sans internet, et sans fil?

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et si vous avez des solutions!

C'est l'heure de faire à manger à mes gosses surexités (vive noël...), je vous laisse...

Bon appétit et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Essaye plusieurs fois l'associasion entre ton PC , tu peux aussi utilisé l'application Bleutooth File Transfer(dispo gratuitement sur le marketcool.png) qui marche fonctionne bien avec moi!big_smile.png

Pour le x10 en modem

Pour le x10 en modem il y a un soft gratuit qui traine sur l'android market... : pdanet

la version gratuite se limite à du http, les HttpS sont accessible qu'avec la version payante..

Le procédé un assez simple :

1) télécharge et installe PDANET depuis l'android market

2) va sur leur site (google) et télécharge le client WINDOWS ou MAC

3) Installe le client WIN ou MAC sur l'ordinateur (PC)

4) redémarre ton PC

5) Met ton X10 en mode Debug USB

6) lance l'appli Pdanet sur ton X10

7) appuis sur le bouton teatering.. patiente un petit moment

Ton PC devrait voir un modem connecté...

FIN By Thol

Merci Thol pour se petit tuto big_smile.png

Modifié par petit noobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on va essayer de tout répondre!!! :)

Teste http://fr.androlib.com/android.application.it-medieval-blueftp-qAFE.aspx

C'est pas mal!!! :)

Pour ton idée de modem, teste tetherblue, que tu peux trouver avec apktor gratuitement!!! :)

Pour ton jeu avec ton mari, tout dépend du jeu!!!

Certains autorisent les réseaux privés, d'autre non... :/

Pour tes gosses, je peux pas faire grand chose!!! :D

Bon app'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouu!!! Merci à tous!

vous avez réponse à tout, ca m'épatera toujours!!!! :D

pour le modem, j'aurais pas de hors-forfait avec ces apk?

Pour le jeu entre pc, il faut acheter une clé ou autre? Avoir un logiciel particulier, ou un réglage spécial (je suis sous windows seven)?

le type de jeu, ce serait dans le genre diablo2...

On découvre, hein (mais vous l'avez déjà compris.. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu entre pc, ca dépend du jeu, c'est propre au jeu et pas au réseau ou autre logiciel!!! :)

Pour le hors forfait, non!!

Car sfr bloque les user-agents autre que ceux de portable, donc pas de dépassement, mais pas d'internet non plus si mal configuré!!! ;)

Sinon, tu peux aussi tester barnacle wifi tether, qui transforme ton portable en hotspot wifi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...