Aller au contenu

Hésite achat tablette et peur de la douane


Recommended Posts

Bonjour, à tous.

J'aimerais acheter demain une tablette multimedia chinoise mais j'hesite entre la Gpad G10 qui propose le multi-touch, l'apad telechip (mieux que l'irobot ?) ou encore la Haipad m701-r. Pouvez- vous me conseiller ?

Aussi j'ai peur de commander sur les sites car j'ai peur que le colis soit stopé à la douane et qu'on m'impose une amende car je pense que c'est de la contrefacon toute ces tablettes. Après je crois savoir que le site hongkongeek et tablettespc.com sont francais non ? Donc pas de risques de douanes ?

Aidez moi j'ai hate de commander ma tablette mais je suis perdu j'avoue.

Sinon j'hésite aussi à prendre une tablette 10" car je ferais plus d'internet qu'autre chose dessus et meme si elles sont plus grande je trouve que dans un sac ca rentre plutot bien ! J'hésite donc pour les 10" entre 3 modèles : ZT-180, Flytouch 2 ou encore ew-mid 1001 toutes chez hongkongeek. Si je pouvais avoir votre avis ce serait super. Et le plus fondamentale : ces 3 tablettes propose t-elles l'android market ou faut-il flasher ou faire quelque chose ?

Quelqu'un pour donner son avis ?

Et sinon ca ? http://hongkongeek.com/tablette-mid/116-tablet-mid-google-android-freescale-cortex-a8-10-mx515-bluetooth-capacitive-capacitif.html

Modifié par k3k3v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faut faire gaffe avec les sites "français". Un site "en français" n'est pas nécessairement français.

Les colis sont expédiés directement de Chine aussi.

Démonstration?

TablettesPC.com

10685-B Hazelhurst Dr. # 9907

Houston, TX 77043, USA

Donc basé aux Etats-Unis, les colis sont très certainement expédiés de Chine. C'est juste un intermédiaire en gros, qui se prend une grosse commission.

Hongkong geek?

Deux modes d’envoi sont disponibles, en colis simple (China Post), livraison en France sous 3-4 semaines en moyenne ou en Express, par DHL Express en 4-6 jours ouvrés en moyenne après la date d'envoi.

Pareil.

Après pour la douane...certains vendeurs ne déclarent pas la bonne valeur sur le colis. Faut voir avec eux :emo_im_lips_are_sealed:

Concernant le choix de la tablette...10" effectivement ça rentre tranquille dans un sac. Il y a assez de messages sur ce forum pour guider ton choix.

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponde tuc. Le site Hongkongeek est bien francaiss, d'autres forumeurs l'ont précisé. La livraison se fait aussi par DHL avec taxe incluses il ne devrait pas y avoir de soucis majeur (j'éspère).

Je me suis laissé tenter par la flytouch il y a 1heure !

En tout cas super forum j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas la TVA + frais de douanes en tout cas. Quelqu'un sait?

c'est sur que c'est pas la tva de chez nous

si la douane arrête le colis

il faut payer la tva

une chose est sur c'est que actuellement tu a plus de chance, car beaucoup de colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai commandé sur un des 2 sites au dessus. La douane a intercepté le colis pour cause de contrefacon. En faisant une lettre, je leur ai expliqué que ce n'était pas de la contrefacon. et c'est passé. (je pense avoir eu de la chance)

Le vendeur avait déclaré une valeur de 20$ pour la douane, donc, ca doit expliquer le 'tax included'...

Du coup, j'ai payé 15€ à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bon à savoir vos 2 infos, merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mes questions.

Esperons en effet qu'avec le nombre de colis qui circule le mien ne se fasse pas controler. Si jamais il se fait arrêter j'ecrirais aussi à la douane si jamais ils me disent que c'est de la contrefacon car ca n'en est pas ce sont des tablette inspiré des ipad mais aucunement des contrefaçon pour moi.

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de TVA je sais qu'elle est a 19,6% ou 5,5% (j'ai été dans le commerce chez un opérateur de téléphonie mobile encore heureux que je le sache me direz vous !). La douane quand elle arrête un colis demande 30% du prix déclaré pour le "laisser passer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de TVA je sais qu'elle est a 19,6% ou 5,5% (j'ai été dans le commerce chez un opérateur de téléphonie mobile encore heureux que je le sache me direz vous !). La douane quand elle arrête un colis demande 30% du prix déclaré pour le "laisser passer".

autant pour moi :emo_im_undecided:

je pensais que la douane te faisait juste payer la tva

merci de me l'apprendre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu hier le mail de Hongkongeek me disant qu'ils remettait le colis à DHL et que sous 48h j'aurais un mail de suivi de leur part. Hier et ce matin rien (grrrrr je suis trop pressé) je pense avoir le mail demain. Et donc faut compter combien de jours pour la livraison ? Je pense 4 ou 5 non ? Donc le colis partira lundi, y a t-il une chance qu'il arrive avant noel du style le 23 ou 24 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...