NicoLab28 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Je ne comprends pas, on est sensés avoir 512Mo de RAM... J'ai installé la ROM Dexter 1.0b, et au démarrage cela lag terrible... Quand je démarre, cela ramme serieux!!! Je lance alors Taskmanager et il m'annonce: 10 applications, 137MB free memory Les appli lancées sont: -Android market -Galerie -Horloge -Information Pro... -Musique -Recherche (google) -Recherche (loupe) -SMS/MMS -Toshiba Media Player -Titanium Backup Si je fais un End All Il ne reste qu'une application -Recherche vocale 1 Applications (avec le s...) 158MB Le système prends 354Mo??? Ou un defaut du soft, qui se base sur 256Mo? Comment font les Archos 101 avec leurs 256Mo de Ram??? Une fois tout killer, la tablette est parfaitement fluide!!! Donc du coup j'ai testé plusieurs Startup manager, mais aucun ne fonctionne (ils ne kill pas ou n'empêche pas de lancer les applis..) Un peu con de demarrer et tout killer d'entrée, surtout que faut du temps pour avoir le taskmanager d'ouvert.... C'est pareil chez vous? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 en général, je tourne plutôt à 310 Mo si je ne lance rien au démarrage je suis en 1.2 de dexter Killer les tâches de fond ne sert à rien sous froyo, elle se relanceront de tte manière. Sauf pour tuer un programme en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plokta Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Android tourne sous Linux et cet OS a la particularité d'utiliser la mémoire de manière optimum, si elle est disponible, elle servira de cache pour les accès disque ( ou mémoire flash ): les fichiers déja utilisés resterons en memoire en prévisions d'une utilisation ultérieure. Ne pas avoir de memoire de libre ne veux pas forcement dire qu'il n'y en a pas de libre mais qu'elle est utilisé comme cache et qu'elle est disponible immediatement si le besoin s'en fait sentir ( en annulant ces caches ). 354Mo d'utilisés sur 512 est un bon ratio, il reste 150Mo immédiatement disponible tout en permettant au système d'avoir des caches accélérant les accès à la mémoire de masse. Tuer les taches ne sert à rien, Android garde toutes les applications ouvertes en tache de fond et sait très bien les tuer en cas de besoin de ressource pour une application en avant plan. Modifié 15 décembre 2010 par Plokta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Oui mais comment expliquer que si je kill tout la folio deviens agréable, alors que sans killer c'est un enfer? D’ailleurs une de mes question était le fait de ne pas démarrer les application au start-up? J'ai bien compris que les applications reste en tâche de fond, de manière inactive, sauf cas particulier... Mais perso -Android market -Galerie -Information Pro... -Musique -Recherche (google) -Recherche (loupe) -SMS/MMS -Toshiba Media Player C'est appli là j'en ai pas besoin au démarrage... Patatozor quand tu parle de 310Mo c'est de libre ou d'occupation? Ce soir, si je suis pas trop vanné, je testerai la version 1.2, je regarderai s'il y a une différence d'occupation mémoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParMesSoins Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 +1 Bonjour ! je suis preneur d'une méthode "kill at the boot" :P perso, je démarre, wait 20 sec, et kill tout ce qui me semble superflu... et là, top réactivité de la bête ;) ya moyen d'automatiser la chose ??? Merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logon Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Oui mais comment expliquer que si je kill tout la folio deviens agréable, alors que sans killer c'est un enfer? D’ailleurs une de mes question était le fait de ne pas démarrer les application au start-up? J'ai bien compris que les applications reste en tâche de fond, de manière inactive, sauf cas particulier... Mais perso -Android market -Galerie -Information Pro... -Musique -Recherche (google) -Recherche (loupe) -SMS/MMS -Toshiba Media Player C'est appli là j'en ai pas besoin au démarrage... Patatozor quand tu parle de 310Mo c'est de libre ou d'occupation? Ce soir, si je suis pas trop vanné, je testerai la version 1.2, je regarderai s'il y a une différence d'occupation mémoire? C'est la memoire de libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cwii Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Heureux propriétaire de la Folio depuis 4 jours (et toujours sous la ROM officielle), j'étais perplexe de ne pas trouver directement l'info sur la quantité totale de RAM disponible sur ma Folio. En installant Android System Info (que j'ai téléchargé via le Market de Toshiba), voilà le résultat : Total RAM : 311 Mo !? :rolleyes: Est-ce normal ? Merci de m'éclairer ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Internal memory 1Go!!! Les valeurs sont fausse... D'ailleurs pour en revenir à ce post, maintenant que je suis passé sous la 1.2, la RAM est encore plus volatile... Sans appli je suis déjà monté à 300Mo de libre et descendu à 5Mo tout en conservant une tablette fluide!!! J'y comprends plus rien, avant en dessous des 140Mo c'était lent... Modifié 20 décembre 2010 par NicoLab28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cwii Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Internal memory 1Go!!! Les valeurs sont fausse... D'ailleurs pour en revenir à ce post, maintenant que je suis passé sous la 1.2, la RAM est encore plus volatile... Sans appli je suis déjà monté à 300Mo de libre et descendu à 5Mo tout en conservant une tablette fluide!!! J'y comprends plus rien, avant en dessous des 140Mo c'était lent... Je tiens à préciser que je n'ai pas encore de carte SD et donc, ce qui est indiqué comme mémoire SD ou External storage doit être en fait interprété comme correspondant à ma mémoire de base (12,56 + 0,97 + 0,97 = +/- à 16 Go) Est-ce que les 311 Mo signalés comme RAM totale sont justes et fiables ? Avez-vous la même valeur (avec cette même application ou une autre) ? Y-a-t-il un "bridage" de RAM (j'ai lu qu'il y en avait un pour le processeur :lol: ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 [color=red]qd[/color] je lance il meut dit que j'ai 467 Mo en tout comme quoi il fait n'importe quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.