Eau_Ecarlate Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Gros pb: j'achète un htc desire d'OCCASION dans un magasin (cash express) --> rom cyanogen de base j'aime pas, je remets la config de base après avoir desinstallé la rom, j'essaye d'installer une autre rom (piraterum je crois) --> aucune reaction du telephone grace a une manip, je remets a zero mon tel, et là ce posent deux pbs: --> quand je remets la config d'usine, j'arrive a mon code pin, ça marche, et je tombe sur l'ecran d'acceuil de configuration du telephone. je regle tout, sauf qu'au moment de choisir un compte gmail, on me dis que je dois forcer la fermeture de l'application ... puis, ecran noir --> lorsque je l'eteint et que je le ralume ensuite, je ne sort pas de l'ecran "android" qui brille ... --> je l'emmene chez cash express, qui me disent : "c'est pas la configuration de base, on vous le laisse tel quel, google est ton ami ..." sauf qu'entre temps, ils m'ont TOUT desinstallé ... android n'existe plus ... je n'ai accès que dans le system (volume moins plus on/off) que faire ?? je pense que réinstaller android serait bien, mais ou le trouver, comment, payant ou non, via une carte sd, ou un cable pc, sachant que je n'ai pas le logitiel qui va avec la syncronisation du telephone ... Help, j'aimerais ne pas avoir perdu 200 euro ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Cherche le ruu de HTC qui va bien! C'est un .exe qui flash ton téléphone tout seul comme un grand! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 qu'est ce que le "ruu" ?? je suis un peu novice dsl ... oui, nooby c'est pareil :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandiraton Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) se sont des roms officielles de HTC qui sont en .exe, avec lesquelles tu peux flasher si ton tél est reconnu par ton pc! regarde ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 Modifié 13 décembre 2010 par kandiraton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 mon ordi le reconnait (du moins, il m'indique qu'un periferique est branché :) mon tel s'allume avec en rouge "fastboot usb" puis le menu de base du tel comment installer le fichier ??* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandiraton Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 regarde ici: http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/ paragraphe III "changement de rom" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 apres execution du fichier .exed, voici la reponse: l'utilitaire de mise a jour de la ROM ne peut pas mettre a jour le telephone android veuillez obtenir l'utilitaire de mise a jour de la ROM correcte et réessayez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandiraton Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 tu as pris quel exe? prends celui ci c'est le dernier officiel: RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 j'avais essayé le 2 eme je test celui la :) merci pour la justesse et la rapidité des reponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 même reponse :'( sniiiif mais pourquoi ces *** m'ont desinstallé completement android ... quelles autres possibilités s'offrent a moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 n'y a-t-il aucune solution ?? ne peut-on pas acheter une version de android et l'installer dessus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 As-tu accès au recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 1. Télécharge une ROM (peu importe laquelle) 2. Télécharge ce recovery : http://www.megaupload.com/?d=3BS1ABD9 3. Démarre le Desire en recovery (vol bas + power) - le téléphone doit être débranché ! 4. Une fois sur l'écran avec le triangle rouge, branche ton tél et attends la fin de l'installation des drivers (si c'est le 1er branchement) 5. Lance recovery-windows.bat, et tu auras un beau recovery tout neuf :) 6. Toggle USB pour monter ta carte SD sur ton PC et copier ton fichier .zip, puis appuie sur le trackpad une fois la copie terminée 7. Full wipe 7.(bis) en fonction de la ROM que tu as choisie, Toggle verification (pour désactiver le check des signatures) 8. Flash ton fichier zip ça devrait fonctionner, en tout cas pour moi ça a toujours été l'ultime recours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 je suis pa sur de tout bien comprendre, je telecharge le fichier, ok :D je demarre en recovery debranché ok :) quel est l'ecran avec le triangle rouge ?? qu'est-ce que toogle usb ?? trakpad ?? dsl, je m'y connais vraiment super mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 je peux donner mon msn si besoin pour faire sa en simultané si qqn a la patience et la sympathie de bien vouloir m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 J'ai oublié une étape :) Quand tu démarres le Desire en maintenant Vol bas, il faut choisir "recovery" sur le 1er écran. Pour ça tu dois naviguer avec les boutons de volume, et valider avec power (vol bas pour aller sur recovery et ensuite power pour valider). Le reste devrait être assez intuitif tu verras, pars du principe que tu ne risques rien de plus étant donné que tu n'as plus rien ;) ps : le trackpad est le bouton du milieu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) ok, je commence a comprendre :) Modifié 14 décembre 2010 par Eau_Ecarlate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Tu n'as probablement pas de driver installé. Installe HTC Sync et lance le avant de connecter ton Desire. Tu devras peut être redémarrer ton PC. Je t'ai uploadé la version 2 car chez moi en installant la V3 le tel n'était plus reconnu par ce script. http://www.megaupload.com/?d=HBP2Y8NV edit : j'ai répondu trop vite je crois puisque tu viens d'éditer ton msg ;) Modifié 14 décembre 2010 par oOnEe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 6. Toggle USB pour monter ta carte SD sur ton PC et copier ton fichier .zip, puis appuie sur le trackpad une fois la copie terminée 7. Full wipe 7.(bis) en fonction de la ROM que tu as choisie, Toggle verification (pour désactiver le check des signatures) 8. Flash ton fichier zip --> ce qui me reste a faire, j'ai bien le triangle avec point d'exclamation rouge, mais si je fais volume moins, je change de page ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Quand tu as l'écran avec le triangle rouge, branche ton tel au PC et lance recovery-windows.bat Quand tu seras dans le recovery tu pourras utiliser le trackpad pour te déplacer dans les menus et Vol bas pour revenir en arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Quand tu as l'écran avec le triangle rouge, branche ton tel au PC et lance recovery-windows.bat Quand tu seras dans le recovery tu pourras utiliser le trackpad pour te déplacer dans les menus et Vol bas pour revenir en arrière ok c'est fait j'ai wipe tout les menus proposés si j'ai bien compris, j'ai plus qu'a lancer la rom c'est ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 reprends les étapes que j'ai donné dans mon 1er post et tout devrait fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 comment ça ?? je recommence recovery etc ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau_Ecarlate Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 c'est la 7 bis qui me pose pb ... qu'apelle tu toogle verification ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 essaie de flasher, si ça ne marche pas il faudra désactiver la vérification de la signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.