Aller au contenu

HELP telephone out

Recommended Posts

en fait, j'ai pas bien compris (dsl) ce qu'il se passe après le lancement du recovery windows.bat

je suis vraiment un pure nweby

une fois fait, il faut que je selectionne quoi???

j'ai un gros pb de vocabulaire,

toogle / flasher / rooter, etc, je ne comprends pas ....

merci de ton aide en tout cas

comment installer la rom?

faut-il que je copie le .exe sur ma carte micro sd ??

pourrais tu me réexpliquer ??

merci de ta patience

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vais essayer de t'expliquer simplement :

- Une fois redémarré en mode recovery, celui-ci attend des fichiers, fichiers qui sont transmis par le .bat

- Ça démarre le programme de recovery, qui te permet de faire des manipulations sur ton mobile, comme flasher une rom (en gros installer une autre version d'android adaptée à ton mobile), ou d'autres manipulations qui ne te sont pas utiles pour l'instant, sauf le toogle (littérallement bascule) du paramètre d'activation du port USB, qui te permet de parcourir ta carte SD depuis ton pc en mode recovery, et d'y coller une nouvelle rom. Il faut rechercher dans les menu pour trouver ce paramètre.

Donc ce que tu as à faire c'est :

- Démarrer en mode recovery

- lancer le recovery-windows.bat

- Activer l'USB

- Copier la rom sur ta SD

- désactiver l'USB

- lancer le wipe de tout ce que tu peux depuis le recovery

- installer le zip de la nouvelle rom

- rebooter

Normalement après ça tu arrivera sur ta nouvelle rom ;)

Donc tu as vu ta SD sur ton pc si tu as réussi à copier l'exe ?

Ensuite, il faut bien ejecter la carte SD depuis windows avant d'installer la rom.

Alors, point suivant, pour installer une rom, ce n'est pas un exe qu'il faut mais un zip (les exe sont executable sur un pc si le mobile est allumé et pleinement fonctionnel, mais ça enlève le root, donc impossible d'installer autre chose ensuite si tu le souhaites), tu as toute une liste de rom à télécharger ici : http://forum.xda-dev...ad.php?t=809328

Si tu ne sais pas laquelle prendre, je te conseil une rom "Stock" (cad proche de l'origine), comme celle-ci : http://forum.xda-dev...ad.php?t=741663

Ensuite mets la sur ta Sd et flash-la comme tu as déjà tenté de le faire avec l'exe.

Une fois installée, reboot, ça devrait redémarrer normalement (le premier redémarrage peut être très long (10min voir plus des fois, donc patience) et si tu as un plantage du mobile sur l'application camera video, recommence l'opération (etéindre, redémarrage en recovery puis flash), mais avec le zip de la radio dispo sur la même page que la rom dans le lien suivant 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 radio (recommended for 2.10 - new RIL) ;)

Bon courage !

Modifié par Minux

C'est bizarre, c'est un message que tu as sous Windows (c'est le E: qui me fait dire ça) ? ou sur ton téléphone lorsque tu veux flasher la rom ?

Et pourquoi avoir pris l'ancienne version de la rom, prend plutot celle-ci qui est plus à jour : http://ief.tsone.info/IEF_HTC_2.10_signed.zip

Es-tu sure que ta carte Sd est bien reconnue dans le mobile ? En gros as-tu déjà réussi à voir son contenu en branchant ton mobile au oc et en activant l'USB-MS dans le recovery ? Si tu y arrives, c'est que ta SD est bien vue par le mobile, et donc ça devrait fonctionner ...

On trouvera une solution, y'a rien d'irréparable (à part les problèmes matériels bien sur, la c'est le SAV ...) ;)

Dans tout ça il faut être bien patient, parfois le tél met du temps à réfléchir ;)

1) est-ce-que tu sais si ton tél venait de chez Orange ? Si oui, création de Goldcard.

2) Est-ce-que ta carte est bien reconnue dans ton pc ?

3) L'as-tu formatée ?

4) ce que tu appelles l'adaptateur usb, c'est bien le plastique en forme de carte SD dans lequel on insère la micro carte ?

5) est-ce-que tu as déjà installé HTC Sync (pour avoir les drivers)

6) et installé le sdk ?

Beaucoup de ces manips sont expliquées dans ce topic http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/ Il est évident que tu vas pas charger une RUU exe puisqu'on a dit que ça ne marchait pas.

Comme l'a indiqué oOnEe, fais ces 2 manips:

2b. Télécharge ce recovery : http://www.megaupload.com/?d=3BS1ABD9

3b. Démarre le Desire en recovery (vol bas + power) - le téléphone doit être débranché !

7) Branche ton tél et regarde s'il apparait bien dans le gestionnaire de périphériques du PC.

8) Si oui, lance le fichier téléchargé depuis http://www.megaupload.com/?d=3BS1ABD9

Je l'ai fait hier avec succès, je ne sais plus si j'ai juste double cliqué dessus ou lancé depuis l'invite de commande

-------------

9) Télécharge une rom au format .zip. J'ai choisi celle-là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833310 une toute dernière à peine modifiée.

10) Prends la carte dans ton tel, mets-là dans ton pc et copie la rom à la base de la carte (pas dans un dossier quoi). Je ne sais plus si j'ai été obligée de renommer en update.zip, fais-le dans le doute.

11) Remets la carte dans le tel

12) redémarre en Vol-bas + power de nouveau

13) Choisis "recovery" dans le menu et valide

14) en 2e option tu dois avoir maintenant -apply sdcard: update.zip

Laisse-lui le temps d'installer, redémarrer, faire sa vie etc et dis-nous ce qu'il se passe :-)

1) est-ce-que tu sais si ton tél venait de chez Orange ? Si oui, création de Goldcard.

oui, il venait de chez orange . Comment créer une goldcard ????

2) Est-ce-que ta carte est bien reconnue dans ton pc ?

oui, mais via un plastique en forme de carte sd dans lequel on insère la micro

3) L'as-tu formatée ?

oui, en fat32

4) ce que tu appelles l'adaptateur usb, c'est bien le plastique en forme de carte SD dans lequel on insère la micro carte ?

oui

5) est-ce-que tu as déjà installé HTC Sync (pour avoir les drivers)

oui, mais htcsync reconnait pas le tel lorsqu'il est branché

6) et installé le sdk ?

qu'est-ce que c'est ?

Beaucoup de ces manips sont expliquées dans ce topic http://mountainview....n-rom-dorigine/ Il est évident que tu vas pas charger une RUU exe puisqu'on a dit que ça ne marchait pas.

Comme l'a indiqué oOnEe, fais ces 2 manips:

2b. Télécharge ce recovery : http://www.megaupload.com/?d=3BS1ABD9

3b. Démarre le Desire en recovery (vol bas + power) - le téléphone doit être débranché !

vouivoui, ça j'ai fais

7) Branche ton tél et regarde s'il apparait bien dans le gestionnaire de périphériques du PC.

oui, il y a un "disque amovible" qu'il n'y a normalement pas, mais le pb est que si je double clik dessus: "aucun periférique detecté"

8) Si oui, lance le fichier téléchargé depuis http://www.megaupload.com/?d=3BS1ABD9

je l'ai fais, et ça marche, mon recovery est "neuf"

Je l'ai fait hier avec succès, je ne sais plus si j'ai juste double cliqué dessus ou lancé depuis l'invite de commande

-------------

9) Télécharge une rom au format .zip. J'ai choisi celle-là : http://forum.xda-dev...ad.php?t=833310 une toute dernière à peine modifiée.

fait, mais une autre rom, ton lien est pas bon ;)

10) Prends la carte dans ton tel, mets-là dans ton pc et copie la rom à la base de la carte (pas dans un dossier quoi). Je ne sais plus si j'ai été obligée de renommer en update.zip, fais-le dans le doute.

fait

11) Remets la carte dans le tel

fait

12) redémarre en Vol-bas + power de nouveau

fait

13) Choisis "recovery" dans le menu et valide

fait

14) en 2e option tu dois avoir maintenant -apply sdcard: update.zip

je l'avais déja

Laisse-lui le temps d'installer, redémarrer, faire sa vie etc et dis-nous ce qu'il se passe :-)

installe from sdcard

finding update package

E: can't mount /dev0block/mmcblk0 (or /dev/block/mmcblk0p1

(no such file or directory)

E: can't mount sdcard: update.zip

Installation aborted.

Modifié par Eau_Ecarlate

bonbon, je vais recapituler

mon htc desire : j'ai essayé de le rooter via rom manager, en installant piraterum, or, bugbugbug

wipe total du telephone (il venait de chez orange)

--> plus de systeme android ni rien

j'accède au recovery

je n'arrive pas a créer de goldcard, malgré tous les tutoriels (lors de l'invite de commande, ou l'on doit taper adb devices, cela me mets que adb n'est pas reconnu)

j'ai telechargé plusieurs roms, je les ai renomées soit en "update.zip" soit en "PB99IMG.zip" cela n'y a rien fait

lors du premier cas, via ""apply sdcard: update.zip" c'est simple: "can't mount sdcard" dans le deuxième cas, tout se dl, mais a la fin, "CID incorrect, update failed"

--> Que faire, je vous en supplie, aidez moi :'(

J'ai eu un problème similaire au tien " fermeture forcé après entrée du code PIN"

J'avais toujours accès au clockworckmod j'ai fait wipe data/factory reset puis un instal zip from sdcard j'ai sélectionner une ROM qui fonctionner et qui est encore sur ma SD.

Puis après quelque minutes de stress intense tous re-fonctionna :D

Il faut que tu trouves le moyen de te créer cette fichu Goldcard, car "CID incorrect" est le symptôme de ce problème de Goldcard manquante ...

Voici comment on fait une Goldcard

1) Formatez votre carte microSD en FAT32. Si vous ne savez pas comment faire, il suffit d'aller dans le Poste de Travail ou Ordinateur, de faire un clic-droit sur votre carte microSD et de cliquer sur "Formater..." puis de compléter les informations. Vous pouvez aussi le faire depuis votre téléphone et donc ne pas avoir à enlever la microSD de celui-ci.

2) Mettez la carte microSD dans le Desire et allumez le téléphone en le branchant par câble USB à l'ordinateur. Vérifiez que vous êtes en mode Synchronisation et pas en mode USB.

3) Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):

adb devices

(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync)

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci: 532600bd227d9c0347329407514d5402.

Éteignez le Desire et retirez la microSD, puis mettez la dans votre ordi.

4) Allez sur cette page et entrez ce nombre puis appuyez sur Submit. Vous obtenez un autre nombre.

5) Allez ensuite sur cette page (ou celle-ci, si l'autre n'est pas disponible), entrez votre email puis le résultat de ce que vous a donné le site précédent. Vous recevrez un fichier par email, enregistrez-le.

6) Ouvrez "HxD hex editor". Lancez-le en tant qu'admin si vous êtes sur WinVista ou Win7.

7) Faîtes Outils -> Ouvrir disque. Indiquez votre carte microSD et décochez la case "lecture seule". Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK.

8) Faîtes Outils -> Ouvrir image disque. Indiquez l'image que vous avez reçu par email.

9) Cliquez sur OK et quand demandé, sélectionnez 512 pour la taille du secteur.

10) Cliquez sur la partie de l'image et faîtes Editer -> Tout sélectionnez -> Editer -> Copier.

11) Cliquez sur la partie de la microSD et sélectionnez depuis la ligne 00000000 jusqu'à la ligne 00000170 (incluse), puis faîtes Editer -> Coller.

12) Faîtes Fichier -> Sauvegarder, en acceptant l'avertissement.

13) Pour vérifier que votre GoldCard n'est pas corrompue, retirez la carte de votre ordinateur et remettez-là. Si Windows ne vous demande pas de reformater la carte c'est que votre GoldCard est prête ! :)

14) Insérez votre carte dans le port microSD de votre téléphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...