Aller au contenu

HELP telephone out

Recommended Posts

Gros pb:

j'achète un htc desire d'OCCASION dans un magasin (cash express)

--> rom cyanogen de base

j'aime pas, je remets la config de base après avoir desinstallé la rom, j'essaye d'installer une autre rom (piraterum je crois)

--> aucune reaction du telephone

grace a une manip, je remets a zero mon tel, et là ce posent deux pbs:

--> quand je remets la config d'usine, j'arrive a mon code pin, ça marche, et je tombe sur l'ecran d'acceuil de configuration du telephone. je regle tout, sauf qu'au moment de choisir un compte gmail, on me dis que je dois forcer la fermeture de l'application ... puis, ecran noir

--> lorsque je l'eteint et que je le ralume ensuite, je ne sort pas de l'ecran "android" qui brille ...

--> je l'emmene chez cash express, qui me disent : "c'est pas la configuration de base, on vous le laisse tel quel, google est ton ami ..."

sauf qu'entre temps, ils m'ont TOUT desinstallé ... android n'existe plus ... je n'ai accès que dans le system (volume moins plus on/off)

que faire ??

je pense que réinstaller android serait bien, mais ou le trouver, comment, payant ou non, via une carte sd, ou un cable pc, sachant que je n'ai pas le logitiel qui va avec la syncronisation du telephone ...

Help, j'aimerais ne pas avoir perdu 200 euro ...

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

1. Télécharge une ROM (peu importe laquelle)

2. Télécharge ce recovery : http://www.megaupload.com/?d=3BS1ABD9

3. Démarre le Desire en recovery (vol bas + power) - le téléphone doit être débranché !

4. Une fois sur l'écran avec le triangle rouge, branche ton tél et attends la fin de l'installation des drivers (si c'est le 1er branchement)

5. Lance recovery-windows.bat, et tu auras un beau recovery tout neuf :)

6. Toggle USB pour monter ta carte SD sur ton PC et copier ton fichier .zip, puis appuie sur le trackpad une fois la copie terminée

7. Full wipe

7.(bis) en fonction de la ROM que tu as choisie, Toggle verification (pour désactiver le check des signatures)

8. Flash ton fichier zip

ça devrait fonctionner, en tout cas pour moi ça a toujours été l'ultime recours :)

J'ai oublié une étape :)

Quand tu démarres le Desire en maintenant Vol bas, il faut choisir "recovery" sur le 1er écran. Pour ça tu dois naviguer avec les boutons de volume, et valider avec power (vol bas pour aller sur recovery et ensuite power pour valider).

Le reste devrait être assez intuitif tu verras, pars du principe que tu ne risques rien de plus étant donné que tu n'as plus rien ;)

ps :

le trackpad est le bouton du milieu ;)

Tu n'as probablement pas de driver installé. Installe HTC Sync et lance le avant de connecter ton Desire. Tu devras peut être redémarrer ton PC.

Je t'ai uploadé la version 2 car chez moi en installant la V3 le tel n'était plus reconnu par ce script.

http://www.megaupload.com/?d=HBP2Y8NV

edit : j'ai répondu trop vite je crois puisque tu viens d'éditer ton msg ;)

Modifié par oOnEe

6. Toggle USB pour monter ta carte SD sur ton PC et copier ton fichier .zip, puis appuie sur le trackpad une fois la copie terminée

7. Full wipe

7.(bis) en fonction de la ROM que tu as choisie, Toggle verification (pour désactiver le check des signatures)

8. Flash ton fichier zip

--> ce qui me reste a faire, j'ai bien le triangle avec point d'exclamation rouge, mais si je fais volume moins, je change de page ...

Quand tu as l'écran avec le triangle rouge, branche ton tel au PC et lance recovery-windows.bat

Quand tu seras dans le recovery tu pourras utiliser le trackpad pour te déplacer dans les menus et Vol bas pour revenir en arrière

Quand tu as l'écran avec le triangle rouge, branche ton tel au PC et lance recovery-windows.bat

Quand tu seras dans le recovery tu pourras utiliser le trackpad pour te déplacer dans les menus et Vol bas pour revenir en arrière

ok c'est fait

j'ai wipe tout les menus proposés

si j'ai bien compris, j'ai plus qu'a lancer la rom c'est ça ??

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...