androvic Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, Je me posait une question toute bête : Je possède une livebox Sagem et comme vous le savez peu-être pour connecter un périphérique au net il faut impérativement appuyer sur un petit bouton. Logiquement, même si ma box n'est pas protégée par un MdP personne ne peut y accéder sans mon accord ? Je me trompe ? (il doit y avoir un truc quand même... :unsure: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Je vois pas le rapport avec Android dans ton message et encore moins avec "opérateurs et revendeurs" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 effectivement, ce message n'a pas sa place sur ce forum. mais bon, j'avais déjà préparé ma réponse, alors hop copier-coller, mais ensuite je ne reviendrais pas lire ! faut pas pousser... Dans la mesure où tu laisses active la sécurisation via ce bouton d'association (filtrage par adresse MAC), seuls les périphériques qui tentent de se connecter pendant le temps du clignotement du voyant wifi (clignotement consécutif à l'appui sur le bouton) pourront accéder ensuite à ta box. Donc en théorie, tu ne peux pas te faire pirater ta box par le voisin (car il ne peut pas appuyer sur le bouton!) ; par contre, le jour où tu fais la manip pour raccorder ton pc, ton portable, ton mobile, le voyant clignotera pendant 5 minutes ; durant ce laps de temps, le voisin peut tenter (volontairement ou non) de se connecter ; si ça arrive, ensuite il pourra utiliser ni vu ni connu ta box. Mais ma question est : pourquoi as-tu enlevé le cryptage des communications et la clef de sécurité associée ??? Cela n'est pas recommandé, cela n'accélère pas la connexion d'enlever la sécuration... En tant que professionnel en dépannage informatique à domicile, je ne peux que te recommander fortement de remettre le cryptage WEP ou WPA de ta box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Mais ma question est : pourquoi as-tu enlevé le cryptage des communications et la clef de sécurité associée ??? Cela n'est pas recommandé, cela n'accélère pas la connexion d'enlever la sécuration... En tant que professionnel en dépannage informatique à domicile, je ne peux que te recommander fortement de remettre le cryptage WEP ou WPA de ta box. Je ne l'ai avidement pas retirer ! C'était une supposition ! Sinon merci de vos réponse. C'est vrai que j'aurais du poster dans la zone café :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Mmh le cryptage wep ça se détruit en quelques minutes par les pros! La wpa par contre il faut s'armer de patience, pas tout le monde sait faire ça! (en gros mon message veut dire: si tu es en wpa ou wpa2, normalement tu ne risques rien) Si tu veux en avoir le cœur net, va dans ton navig, a l'adresse http://192.168.1.1/ (je crois que c'est ça pour les livebox) identifie toi (par défaut nom: admin et mot de passe : admin) et si ta livebox est suffisamment moderne tu peux voir les équipements reliés. En tout cas je fais comme ça pour celle de mon appart! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Et même le WPA, ça dépend de la longeur de la clé. Si c'est pour mettre u mot de passe avec deux lettres et trois chiffres, ça va pas protéger grand chose.... Quant au filtrage par adresse mac, c'est pareil. C'est une bonne sécurité, à mettre en place si dispo mais ne vous leurez pas, une adresse mac ça se spoof pour qui veut vraiment pénétrer un réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 D'autant plus que tous les outils (ou du moins les principaux) de pénétration de réseaux wifi sont capables de fournir les adresses mac des machines associés et connectés... Le spoof d'une adresse mac n'étant qu'un ligne de commande je ne la considère personnellement pas comme utile ! Le minimum est un chiffrage (pas cryptage !) en WPA avec un mot de passe d'au moins 10 ou 12 caractères ne figurant pas dans un dictionnaire (le mieux étant bien sûr de combiner lettres minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux). Le must étant le WPA2... Dans ton cas prends surtout soin de changer le mot de passe par défaut (généré automatiquement par la livebox) car ceux ci ne sont pas sûr même en WPA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Enfin bon dans mon petit bled paumé ya paq beaucoup de voisin hacker donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 WARDRIVING RULES ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Enfin bon dans mon petit bled paumé ya paq beaucoup de voisin hacker donc... Bah je sais pas... c'est toi qui vient poser la question de la sécurité de ton réseau Wifi via ta LiveBoite. On t'explique un peu en détail et tu nous réponds que de toute façon tu habites un coin paumé où ça ne risque rien... à quoi bon t'inquiéter et poser la question en premier lieu alors ? Y'a un truc qui m'échappe O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Simple question pour m'informer et être au courant. Je n'ai jamais dit que c'était "urgent" ou "important"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 +1 the lord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.