mug3n Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de me familiariser avec mon Desire et je me suis connecté en wifi à ma Freebox pour économiser mon forfait DATA. Je suis chez bouygues avec un forfait Evasio 1+1. J'ai configuré le HTC pour avoir une adresse IP fixe puisque que le mode DHCP ne fonctionnait pas ( connexion/deconnexion/connexion/... etc ) Je pense que cela a fonctionnait pendant un petit moment (1 heure il me semble) et depuis plus rien... J'ai bien la petite icone qui me dit que je suis connecté en wifi, l'adresse ip est distribué, j'ai bien "Connecté à FreeADSL" dans les paramètres wifi,... et pourtant impossible de lancer une page Web ou l'android market! Fort de votre expérience, j'espère trouver réponse à mon problème. Merci pour votre aide ! Gauthier. Edit : Après qq recherches voici ma petite revue de presse du web sur le même sujet (et malheureusement, aucune réponse apportée) : Vu sur Planete HTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tu es sûr de bien être connecté a ton wifi perso? Chez moi il arrive (rarement) que mon téléphone préfère se connecter sur le freeWifi ou un vieux hotspot a deux balles que j'avais ajouté pour testé et oublié d'effacer plutôt que de se connecter sur mon réséau wifi perso. Dans la description ça ressemble un peu à ton problème, j'ai bien l'icone dans la barre de notif qui indique la connexion wifi mais pas de réseau. Si tu ouvres le navigateur par contre tu es dirigé vers une page qui demande tes logins Freewifi ou autres. C'est pas complètement la même chose mais ça peut t'aiguiller peut être. Sinon chez moi aucun souci pour souci pour se connecter à la freebox, a part l'activation du module wifi et la sécurisation y avait rien a faire il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BanzaiFT Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 J'ai eu le même problème, change le canal wifi de la freebox et ça devrait fonctionner (le dhcp et la connec) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir, Oui je suis bien certain d'être connecté à mon réseau, avec une adresse fixe que j'ai choisie. Banzai qu'est ce que tu entends par changer le canal de la freebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Problème résolu : Désactiver / ré-activer le mode avion Oublier la connexion Se reconnecter ( clé WEP ( attention au majuscule&co) , ip fixe ou non , etc ) Et en théorie c'est du tout bon ! Enjoy les copains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.