Aller au contenu

Conférence Free du 14 décembre 2010

Khoral

Recommended Posts

Salut o/

Vu que je suis un grand curieux, mais que je bosse dans un endroit où la couverture réseau est pas top (et sans accès aux videos sur le net depuis mon poste de travail évidemment ^^), est-ce que ceux qui ont accès à la video peuvent faire des retours en live des grosses annonces ? :D

Merci ;)

Une annonce : Rien ne marche.

Edit : Le retour du son et de la vidéo.

Une box unique pour la fibre et l'ADSL.

Boitier FB :

Wifi n

Petit écran tactile

Tous les sens

Haut-parleur

Disque dur (250Go) sur la box serveur avec NAS

Télécharge les liens sur DD sans ordinateur

Contrôle parental des accès

Blocage d'IP

Boitier TV :

Processeur Intel x86

4 * plus puissant que le marché existant même le plus récent

Télécommande :

Gyroscope

Accéléromètre

Liaison radio

Nouvelle interface, simple, fluide, plaisant, prévisualisation des chaines dans la liste, programme tv intégré, informations allocine, visualiser des photos, musiques, appli Iphone et Ipad, navigateur pour aller sur le net

Player : Lecteur Blu-ray, tous les formats existants

Free Store : Possibilité de créer des applications gratuites ou payantes : Asphalt de Gameloft, 2 jeux incluts, Gamepad

Je stop là.

Lien vidéo + son : http://www.ustream.tv/channel/freeboxlive

Lecteur BR, DD de 250Go, serveur NAS, Intel Atom @1,2Ghz, téléphones DECT jusqu'à 8 combinés, appels illimités vers les mobiles (tous opérateurs), SDK, market pour les applications et les jeux, seedbox et dowload depuis la box, etc.

C'est plus une simple box mais une set-top box à l'américaine ! D'un coup, je me rappelle pourquoi j'estime Free plus que ses concurrents :D

.:EDIT:.

@ Khoral : pour le dégroupage total, je me demande si c'est facturé (une fois) 5,99€ ou si c'est du mensuel... pas cool si c'est mensuel. Faudra passer tous ses appels depuis la box pour amortir :D

Je crois que c'est mensuel... bon, on peut rester sur les CGV actuelles si on ne veut pas changer de box donc bon...

Modifié par be0ne

Helros > Haha bien vu :D Ça cadre bien dans l'idée :P

beOne > Ouais c'est du mensuel, et oui pour les CGV faudra faire attention de pas accepter les nouvelles.

La question restant de savoir si on pourra faire la manip pour passer de dégroupé total à dégroupé partiel si on a envie de prendre la v6 sans payer plus cher.

il semble loin le discours de la pub crétins.fr ou plus - euros enplus enplus j'ai des options supplémentaire.

C'est la fin du tout compris pour le même prix chez Free. Entre ça et la fin de la TVA à 5,5% va y avoir une claque sur le prix des abonnements.

Surtout qu'a un moment ou un autre faudra y passer vers ces nouvelles CGV.

Bah si tu veux la box v6, faudra accepter les nouvelles CGV... enfin ça me paraîtrait logique.

J'me suis mal fait comprendre, donc j'prends un exemple ^^

Admettons que je sois un abonné Free dégroupé total avec Freebox v5 (c'est même pas "admettons", c'est mon cas en fait :D).

Si je décide de ne pas changer de box, et de ne pas accepter les nouvelles CGV, je reste à 29.99€ par mois, tout va bien.

Si je décide de changer de box pour une v6, et donc d'accepter les nouvelles CGV, je passe à 35.98€ par mois. Au passage, [mode troll on] ça reste moins cher que chez Orange [mode troll off]

Donc dans ce dernier cas, admettons que je décide désormais de me passer du dégroupage total (et donc de revenir à 29.99€ par mois). J'espère qu'il y aura une option pour revenir en dégroupage partiel.

Enfin on verra bien comment ça évoluera avec les retours des nouveaux abonnés, qui seront, comme d'habitude, servit avant les vieux ^^

29.99 ça serait jamais rentable au vu du boitier, rien que les retours SAV qui vont être énormes étant donné la masse de matériel qu'il y'a dedans méritent presque un coût de "location" du matériel (masqué par des frais de mises à disposition de BLR en dégroupage total blablabla).

Dommage que ça n'impacte que les abonnées dégroupés total, qui coûtent finalement pas plus cher qu'un abonné dégroupé partiellement.

En tout cas je fais la demande de migration dès que l'interface de gestion et kiala seront disponibles de nouveau, car c'est vraiment une bombe!

Ce serait ridicule de repasser en dégroupage partiel vu que tu payeras 16€ en plus de chez FT ....

Pas forcément, Free a une manière bizarre de parler de dégroupé partiel.

Par exemple, mes parents étaient jusqu'à peu en dégroupé partiel (selon la page d'accueil de leur compte Free) mais sans abonnement FT.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que, pour moi, dégroupé partiel signifie abonnement FT à payer.

Certains font la confusion entre zone non dégroupée, et l'offre dégroupé partiel.

Il y a les zones non dégroupées, dont les nouveaux abonnés recoivent une freebox v4 et n'ont que internet et téléphone, avec ou sans abonnement FT

Et il y a les zones dégroupées, où on a soit partiel si on a besoin de la ligne FT, soit total si on n'en a pas besoin ou on n'en veut pas. Ces abonnés seront sur v6 avec tous les services

De toutes façons, même si tu es en dégroupé total, et que tu as envie de passer à la V6, d'une, il te faudra accepter les nouvelles CGV, de repartir à zéro pour ta location (si je ne me trompe pas), et de par là même, payer le supplément de 5.99€ mensuel (entre ancien tarif et nouveau tarif), plus la location de la seconde FB HD....si il y a lieu :P

Je pense qu'ils attendaient de mettre à jour ces nouvelles CGV pour placer cette nouvelle FB. Cela va attirer un max de monde aux vues de caractéristiques, donc rentabilité financière, mais aussi, je pense qu'il y aura du retard dans les livraisons des nouvelles versions aux particuliers (comme cela s'est passé pour la V5)

Modifié par philos64

tu peux refermer ton mode troll. Je suis chez Orange, et avant de passer à un forfait Open, je payais 29,90 euros par mois plus 3 euros de location de la livebox, pour des prestation peu ou prou équivalentes à Free.

Ceux qui payent cher, chez Orange, ce sont ceux qui ne prennent pas la peine de voir ce qu'on peut leur proposer comme alternative.

C'était une petite boutade hein ;) Les clients comme toi, ils sont rares chez Orange (et je suis bien d'accord, si tu étudies bien leurs offres, tu peux trouver un prix et un service décent. Faut juste se prendre un peu le chou ^^)

Sinon, on a oublié de noter le détail ultime ! Y'a écrit "1337" sur la v6 o/

Oh se prendre un peu le choux, pas vraiment en réalité. Il faut juste feuilleter le catalogue de The Phone House de temps en temps, il détaille assez bien les tarifs.

Et après, il faut y aller au culot.

Bonjour a tous, suite au lancement de la nouvelle FBx V6 révolution, est ce que les applications actuel seront toujours compatible, ou tous va changer ??

Ex : freebox mobile !! pour la nouvelle télécommande qui va être avec gyro, ca ne servira plus ! Pourrons-nous toujours programmer a distance le magnétoscope ? etc etc ....

Puis bien d'autre application je pense..

Au passage, pour ma part je l'ai commandé, je l'attends avec impatience ;) ET VOUS ?? vous en pensez quoi de cette nouvelle " révolution "???

Bonjour à tous.

Comme vous le savez déjà peut être Free vient de sortir sa nouvelle FreeBox version 6 baptiser "FreeBox révolutionnaire" (cela me rappel quelque chose ce terme) pour essayer d'écarter les concurrents.

En regardant l'offre c'est frais qu'il y a 2 points qui paraissent vraiment intéressant la lecture BlueRay incorporé et les appels illimités vers les mobiles en métropoles cela me parait vraiment concurrentiel comme offre à savoir que l'abonnement sera surement augmenter de 5€ par mois.

Lien sur le comparatif des box actuel :

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-bouygues-bbox/actualite-385680-freebox-v6.html

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par bugland

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...