choubi Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Salut, Je viens de m'acheter en nouvellement le HTC Tattoo made in Orange et c'est une grosse déception ! En effet, Orange a personnalisé le firmware ! Du coup, Sense perd de sa beauté mais aussi Orange à personnalisé également les widgets, l'horreur... Le pire c'est que Orange n'a laissé certaines applications Google telles que Gmail, Youtube ou encore Gtalk, savez vous comment les ajouter ? Y a t-il un moyen de revenir au firmware de base du Tatto sans les ajouts et suppressions d'Orange ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 j en ai un avec firmware de base. si quelqu un sait l extraire et le remettre. .. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 un debut de reponse http://androidforums.com/htc-tattoo/13765-orange-customers-restore-your-google-applications.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubi Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 ouch !!! visiblement ce n'est pas gagné ! http://www.journaldugeek.com/2009/11/08/orange-recidive-en-bien-mal-sur-le-htc-tattoo/ A quand un firmware standard htc pour le mettre sur le tattoo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Franchement, faut boycotter orange, c'est une honte de faire ça ! Un android sans gmail.... Sérieux quoi ! Le débat est également lancé sur le journal du geek ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 https://www.frandroid.com/6585/htc-tattoo-orange-nous-gache-encore-tout/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubi Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2009 Savez vous s'il est possible de récupérer le apk de l'application gmail quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 réponse officieuse de HTC: Dear Nicholas, Thank you for your valuable comments. I will pass your comments to the related people and try to get some improvement on the later project. Regards, En espérant que ça serve à quelquechose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp2 Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Je pense que la meilleure solution serait de se plaindre massivement auprès d'Orange. sinon ça ne remontra jamais au personnes qui décident vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 @ Choubi : regarde le lien de johndo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Il m'a semble entrevoir (entre autre!) les Apn d'Orange dans les .xml du Tatto diffusé par BT (qui est standard à un logo prés, et à l'option "default" sur les Apn de BT dans le Xml évoqué)... Sous réserve de vérification, et à défaut de mieux, je pense qu'un bon bidouilleur devrait alors pouvoir l'extraire et la mettre à dispo de ceux qui sont dans le besoin... Mais je n'appartiens à aucune de ces catégories :-) RiBor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubi Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2009 bon j'ai réussit à avoir les apk des application gmail, gtalk et youtube d'un android tatto, mais aprés les avoir installées, à part youtube, les deux autres au combien importante plante dés qu'il y a une synchro... Vivement un root mode pour foutre le firmware d'origine sur ce tatto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.