Marco94 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour a tous. J'avais posté il y a peu un probleme : Mon portable me redemande parfois le code pin en pleine journée, comme s'il rebootait, mais il ne s'eteinds pas. Dommage car si on a quelqu'un qui nous appelle et que ca fait 3 heure que le portable demande le code pin, on est indisponible, pire si ca se passe pendant la nuit, pas de reveil , donc ca risque de raler au taff ! J'ai malheureusement pas la solution a ce probleme, mais j'espere ouvrir un thread pour le regler. A la lecture de plusieur forums en cherchant sur google, je pense en savoir un peu plus sur le probleme. Au depart je pensait que cela etait du a une application qui etait conflictuelle ou a une rom. Il semble n'en etre rien. C'est apparament lié avec la gestion des connexions données (3G/H) En effet ,j'ai pu constater que quand je ne touche pas a mes connexion, le portable ne bug pas, ne redemande pas pin. Ou alors tres rarement. Par contre si je m'amuse, pour economiser la batterie a "desactiver/activer" plusieurs fois ces connexion data dans la journée, arrive un moment ou elle ne se desactive plus, ou active plus (au choix) et souvent suite a cela j'ai un plantage. Parfois je suis notifié du fait que "le processus .com.android.phone a du redemarrer , parfois rien, et juste la demande code pin. J'ai bien trouvé quelques sujet sur le net pour confirmer mon hypothese mais nulle part une solution n'est exprimée. Il y a une solution qui dit d'aller dans parametre>itinerance de donnée (activer) puis couper les connexion. Ensuite aller sur une page Internet (sans connexion donc message d'erreur) ensuite couper l'itinerance des données et remettre la connexion. Il y a des gens chez qui ca aurait marché, d'autre chez qui ca ne change strictement rien.... Bref j'espere faire avancer l'histoire car je sais ne pas etre le seul a avoir ce probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullet91 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Salut ! Je n'avais pas vu ton sujet, mais je rencontre EXACTEMENT le même problème que toi et j'en suis arrivé (par la même réflexion), à la même conclusion que toi ! J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur ce forum : Ce problème est très gênant au final comme tu le dis. J'espère que nous trouverons vite une solution à ce problème (les réinstallations, changement de ROM Radio, kernel etc n'y font rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico08 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 J'ai eu le même soucis sauf qu'il était impossible d'aller plus loin que le code pin lorsque j'ai voulu changer de rom. Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco94 Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Erf je vois qu'on est plusieurs donc...esperons qu'on puisse trouver une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullet91 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Quelle application utilisez-vous pour brancher / débrancher la 3G ? Pour ma part, j'utilise Andromax. Pour couper la 3G il modifie les APNs du système, au lieu de décocher la case "Réseau Mobile". Je pense que l'API ne permet pas de désactiver la 3G via ce système, sinon le développeur (présent sur ce forum) aurait utilisé cette technique ! Modifié 20 décembre 2010 par bullet91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullet91 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Pour information, j'ai fais remonté le problème au développeur de l'application qui a répondu ici : http://forum.frandro...o/page__st__900 Je test QuickSettings depuis ce matin, qui propose effectivement un mode "Données mobiles" sans modifier le nom des APNs et qui réglerai donc notre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco94 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je crois que tu as raison Bullet91 c'est un probleme d'andromax. Depuis que j'ai installé autre chose (en l'occurence quicksettings justement ;) je n'ai plus ce probleme ! Donc si ca peut aider certaines personnes, andromax etait responsable chez moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullet91 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 C'est la méthode utilisée par Andromax qui pose problème, à savoir la modification du nom des APNs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moxy37 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour à vous. Je viens de lire ce sujet. Sachant que j'ai eu un htc désire il y a 3 semaines qui m'a fait exactement le même problème cela faisait moins de 24h que je l'avais acheté. ça ne venait pas de cette application car J'ai eu 4 changement de téléphone qui ont abouti au même problème. Je suis chez bouygues. Et j'ai pu remarqué que pour ma part cela coïncide avec le téléchargement de l'application "mon espace synchro" qui du coup faisait mon bugger mon tel. Il me demandait tout le temps mon pin. Mais surtout quand on me téléphonait ou que je voulais téléphoner.. Cela sur 4 téléphone en moins de 3 jours. Le SAV m'en a renvoyé un neuf... Et cette fois je n'ai pas téléchargé cette application... Et cette fois... ça marche enfin!!!!!!!!!!!!! <3 Donc je pense que le htc desire est une petite bête sensible au dl des applications... A noter et à faire attention ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.