Jump to content

Tablette Tactile ou eBook Reader ?

Recommended Posts

Salut! Je sais pas si ce sujet est sur le bon forum mais bon, je poste pour voir...

Comme vous le savez, c'est bientôt Noël!

J'aimerai bien m'acheter une Tablette Tactile tactile ou un eBook Reader .

Je voudrais lire, écouter de la musique, aller sur internet ( je pense pas qu'on puisse aller sur internet avec un eBook Reader), et éventuellement, regarder des photos.

Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter? Mon budget est d'environ 140-150 euros. 170-180 euros.

Merci d'avance!

Edited by Azerty

Bah pour ce budget tu as le choix entre 2 tablettes...

- En 8 pouces : le Apad Utopia, avec bon processeur A8 et 512Mb de RAM. Bonne machine mais connectivité limitée (obligé d'avoir un adaptateur pour avoir un port USB) et résolution faible 800*600.

On en parle sur le forum ICI

- En 10.2 pouces : la Flytouch2. Ecran plus grand et de meilleure résolution (1024*600), processeur moins vif et moins de RAM (256Mb) mais meilleure connectivité et GPS.

On en parle

Sur

tu as une comparaison entre les 2 (la 10.2 pouces est une ZT-180 je crois, qui est globalement la même que la Flytouch2 niveau dimensions)

Voilà! :)

Tuc

Toutes les tablettes sont fabriquées en Chine!

Pour ton budget, tu n'auras rien en magasin...comptes 300 euros pour l'Archos 10.1 IT que tu peux tester à la Fnac :rolleyes:

N'y-a-t-il pas assez de vidéos de prises en main sur youtube pour te faire une idée?

Tuc

Edited by Tuc

Ton choix dépend beaucoup de l'utilisation que tu vas avoir :)

Il faut savoir que pour le moment (sauf pour le cas de la Notion Ink Adam), un eReader ne remplace pas une tablette et inversement

Alors bien sûr on peut lire sur un écran LCD mais pas si longtemps que ça et pas partout (oubliez le soleil)

Un écran eInk ne fait que refléter la lumière ambiante, c'est beaucoup plus agréable pour les yeux, le confort est le même qu'une page papier

En revanche la technologie eInk ne permet pas une taux de rafraîchissement haut donc pas de vidéo pour le moment, ça progresse vite mais pas encore

Donc ça dépend si tu cherches un appareil mobile pour uniquement beaucoup lire ou pour tout faire

Moi, j'aimerai bien un appareil pour lire confortablement, écouter de la musique, regarder des photos...

Je sais plus ou j'ai vu ça, mais il y avais une tablette qui pouvais aller sur Wikipédia et une autre qui embarqué le navigateur Opera.

Edited by Azerty

Moi je dis prend plutot une tablette car tu risque de regretter ton book reader. On ne sait jamais tes besoins pourraient évoluer. Une nouvelle tablette est en précommande elle a l'air sympa c'est la Ziio 10 ou Ziio 7 elle sont commandable directement sur le site de Ziio. Si j'avais pas commandé ma flytouch j'aurais peut etre prise celle la même si au niveau budget c'est un peu plus élevé ^^

Il n'y a malheureusement rien qui correspond à ton budget en boutique en France. Soit tu mets 300 euros, soit tu te résous à commander en Chine.

Voici un bon lien si tu choisis cette dernière option (très bon vendeur, très bon prix et très bon produit)

Si tu commande aujourd'hui tu as de grandes chances de recevoir ta commande avant Noel !

Tuc

Avant Noel ? Il ne reste que 6 jour jusqu'au 24. Le temps que la commande soit validée et remise au transporteur je doute que ca arrive à Noel. Ma commande passée mardi dernier a a peine été remise à DHL. Je n'espère pas trop l'avoir pour Noel.

Dans le cas de mon Flytouch2: Commandé un vendredi matin, remis à DHL samedi-dimanche (décalage horaire avec HongKong). Arrivé mercredi de la semaine d'après.

Tuc