Aller au contenu

Quelques questions

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum suite à l'achat de mon tous premier téléphone sous Android ( 2.2 ) Un HTC désire =).

( je tiens a préciser que j'avais un Iphone 3GS avant, donc j'ai tendance à comparer les avantages et inconvénients de l'un et l'autre )

J'ai lu plusieurs sujet sur le "Root" pour Android et je n'es pas trop compris l'intérêt ? Excepté le fait que cela déverrouille tous ou presque tous sur le téléphone ?

Donc je l'ai fais, histoire de voir, mais une fois fait ( automatique avec Unrevoked ) je ne vois aucun changement, a part une appli qui est arrivée "permission super utilisateur".

Mais quand je l'ouvre, rien ne se passe.

Le Root à t-il mal fonctionné ? Ou est t-il rooter ?

Donc si quelqu'un a un lien qui décrit cela ou qui aurait la gentillesse de m'expliquer =).

Merci.

Bien Cordialement Repi117.

P.S. j'espère être dans la bonne section du forum.

Salut et bienvenu!

Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, tu trouveras tout ce que tu veux en faisant une petite recherche.

Pour résumer :

Non, ton root a parfaitement fonctionné, cela te permet par exemple de supprimer des applis pré-installées sur ton phone (pratique quand les opérateurs rajoutent leurs applis pourries). Certaines applis parfois très utiles nécessitent également un accès root pour pouvoir fonctionner (exemple : appli d'overclock, de sauvegarde, de print screen, etc..).

Le root est aussi obligatoire si tu veux installer une ROM alternative (Cyanogen, OpenFire, etc.. il y en a pour tous les goûts :-))

Pour finir, il est aussi possible en étant root de faire une sauvegarde du système (très conseillé avant de changer de ROM), fais une recherche avec les mots clés "sauvegarde nandroid".

Edit : je t'invite à faire un tour sur le lexique pour en apprendre plus sur des termes que tu risque de voir fréquemment sur le forum : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...