Aller au contenu

Problème : Force Close du Market à chaque lancement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai donc un Desire en 2.2 (sous LeeDroid), et depuis peu le market refuse de se lancer (affichant un force close, et revenant sur la home).

Je suppose que c'est lié au nouveau market puisque je peux clairement voir que c'est le nouveau qui s'affiche juste avant l'erreur.

J'ai fouillé sur quelques forums, les gens conseillaient notamment de supprimer le cache et les données de l'application market, mais ça ne fonctionne pas plus après cela et je ne sais plus quoi faire, et c'est un problème assez gênant tout de même !

Je m'en remets à vos connaissances :P

Merci d'avance :)

Vous avez pas installés des applis en relations avec le Market, j'ai vue qu'il existait des Add-on développés par des users (donc pas par Google)... vous n'auriez pas un truc de ce genre ? (peut être pas à jour par rapport au nouveau Market et du coup il fait crasher l'appli)

Essayez de supprimer le cache (et les données si nécessaire) de l'application (dans paramètres -> applications -> gérer les applications -> Android Market -> effacer le cache et effacer les données si ça fonctionne toujours pas)

@ David31

Bah non, je pense pas avoir installé quoique ce soit en rapport avec le market...

J'ai juste eu à un moment un Market "personnalisé" via un .zip à appliquer en recovery, pour qu'il soit bleu, mais je l'ai déjà supprimé et réinstallé un "Market d'origine" depuis.

@ Minux

J'ai fait, vider le cache, effacer les données, supprimer carrément le Market... mais toujours ce FC quand la MAJ silencieuse se fait pour la dernière version :(

Je sais que j'ai eu le meme problème lorsque j'avais flasher le nouveau market sur ma rom miui, j'ai cherché et n'ai trouvé aucun moyen de remettre le market, même en flashant l'ancien.

Du coup j'ai tout reflacher, wipe data, cache et dalvick, flash de la rom

redémarage donc avec l'ancien market, puis j'ai reflaché le nouveau et la ca a fonctionné ;)

Par contre j'ai pris soin de faire un nandroid cette fois avant de reflacher le nouveau market au cas ou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...