Aller au contenu

Eclair 2.1 update1 sur mon APAD


Recommended Posts

Salut a tous,

ceci est mon exploit perso (seul comme un grand) B)

Oui oui ca boot et grave,impressionnant la vitesse du system avec le JitHack,Swap,ect ;)

1292350686.png

Bidouille totale car le system,j'ai extrait du tel portable ZTE (merci les chinois !)

Vous tiens au courant de l'évolution lol

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFD.

De tous les firmwares que tu as testé, qu'elle est le mieux ?

A+

Salut neo,

je suis obligé de te dire que le meilleur a ce jour reste la Relax (1.5) car 100 % fonctionnelle (vidéos !)

Après,dans l'ordre de fonctionnalitées pour l'instant la FroYo.

Mais a venir,je pense la Donut 1.6 sera la plus efficace.

La Eclair 2.1,je bosse dessus pour l'instant,a voir ?

Ce qu'il faut prendre en considération,c'est qu'a ce jour la APAD est la seule sur le marché a pouvoir disposer de ce choix lol

A 114 euros,je trouve que ca le fait B)

J'ai mis dispo une beta pour boot loader 3.27 sur le Slatedroid ce matin,aucuns retours encore si tu veut tester ?

http://www.slatedroid.com/index.php?topic=12062.msg97213#msg97213

A plus

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFD

Bon travail, mais pourrais-tu integrer le hitjack car ça lague un peu.

Autrement un autre soucis, lorsque j'appuie sur le bouton menu, il disparait.

et 2 petits problemes de design le réglage du son n'apparait plus et lorqu'on appuie sur une icone de la barre de menu il n'apparait pas en surbrillance donc on ne sait pas si on l'a bien selecté.

Sinon super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFD

J'ai testé les 2 firmwares, j'ai une petite préference pour l'eclair.

Pour la donut le bouton retour arriere a disparu et le market marche une fois sur 2.

Pour l'eclair le market se met en erreur.

Dans les 2 cas la carte SD n'est pas reconnu.

Sinon wifi impec.

Sinon super travail.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFD

J'ai de nouveau refashé en éclair et j'ai vu des améliorations.

Je prefere toujours l'Eclair par contre j'ai bien acces au Market mais des que je veux telecharger une appli, il me met echec au téléchargement.

Carte SD non reconnu.

ADW fait un peu des siennes mais plus stable que la froyo.

Par contre comment fait on pour effacer le cache?

Navigateur, Wifi, impecable.

Ah un truc que j'aimais bien sur la 1.5 c'est la barre de défilement genre windows xp.

Impossible de recalibrer l'ecran en cas de probleme.

C'est celle la que je veux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFD

J'ai de nouveau refashé en éclair et j'ai vu des améliorations.

Je prefere toujours l'Eclair par contre j'ai bien acces au Market mais des que je veux telecharger une appli, il me met echec au téléchargement.

Carte SD non reconnu.

ADW fait un peu des siennes mais plus stable que la froyo.

Par contre comment fait on pour effacer le cache?

Navigateur, Wifi, impecable.

Ah un truc que j'aimais bien sur la 1.5 c'est la barre de défilement genre windows xp.

Impossible de recalibrer l'ecran en cas de probleme.

C'est celle la que je veux.

A+

Salut neo,

il faudrait que tu vois voit avec fortan sur le slatedroid forum,il est francais et c'est lui qui reprend mes rom et les passent en Bootloader 3.27,envoi lui un MP de ma part et essayé de bosser ensemble dessue lui aussi l'adore,moi je peu pas faire les 3.27 trop de job lol

Il y a des trucs ou je pourrais vous aider.

A plus ;)

ps :pour le market il suffit de re-booter et re-telecharger,ca marche.

Pour la SD il modifier le fichier vold.conf dans ect,reprendre celui de la froyo.

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo,

il faudrait que tu vois voit avec fortan sur le slatedroid forum,il est francais et c'est lui qui reprend mes rom et les passent en Bootloader 3.27,envoi lui un MP de ma part et essayé de bosser ensemble dessue lui aussi l'adore,moi je peu pas faire les 3.27 trop de job lol

Il y a des trucs ou je pourrais vous aider.

A plus ;)

ps :pour le market il suffit de re-booter et re-telecharger,ca marche.

Pour la SD il modifier le fichier vold.conf dans ect,reprendre celui de la froyo.

Je pense personnellement que les versions 3.20 terminées (et celle là, Lfd tu les testent!) feront très bien l'affaire une fois en 3.27.

Pour l'instant tout ce qui était censé marcher en 3.20 passe en 3.27, donc y-a pas de problème, dès que tu sortiras des update 3.20 pour donut,eclair ou froyo, je les passent en 3.27 et les mettrai à disposition sur un topic apad 3.27 ou ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut LFD et Fortan,

Pour le market j'ai fais ce que tu m'as demandé j'ai meme efface le cache, meme punition.

Autre choses lorque je lance une video sur youtube, il y a un gresillement et l'apad reboot.

Pour la SD je fais confiance a notre ami fortan pour modifie le fichier vold.conf. ( je ne suis qu'un humble béta testeur).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut LFD et Fortan,

Pour le market j'ai fais ce que tu m'as demandé j'ai meme efface le cache, meme punition.

Autre choses lorque je lance une video sur youtube, il y a un gresillement et l'apad reboot.

Pour la SD je fais confiance a notre ami fortan pour modifie le fichier vold.conf. ( je ne suis qu'un humble béta testeur).

A+

Je ne comprends pas,moi je n'ai aucun probleme avec l'explorer pour parcourir la sd... Tu as formaté ta mémoire flash sous windows avant de faire l'essai d'ouvrir la sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refortage carte SD, quand je vais dans explorer, il me met carte sd unmounted

Pour le market et youtube toujours meme probleme.

Par contre tout fonctionne en hybride 1.5

A+

Salut,

J'avoue que j'ai le meme problème concernant youtube et le market... il me reste 77.29mo de mémoire disponible; est-ce suffisant, car j'avais déjà des problèmes avec l'original en 1.5...

Concernant la sd je vois pas, je n'ai rien fait de special, il l'a monte tout seul sans notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fortan,

la SD marche sur ta 1.6 ?

Ben sur 1.6 je ne sais plus mais là sur eclair aucun problème...pourtant c'est une 8go qui partage des données avec la console de ma fille...

Les applis je les installent depuis la sd en attendant de trouver pourquoi ca passe pas par le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur 1.6 je ne sais plus mais là sur eclair aucun problème...pourtant c'est une 8go qui partage des données avec la console de ma fille...

Les applis je les installent depuis la sd en attendant de trouver pourquoi ca passe pas par le market

Moi le Market je download une fois il dit erreur je re-boot je re-telecharge et il marche nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le Market je download une fois il dit erreur je re-boot je re-telecharge et il marche nikel !

Je viens de remettre la 1.6... bon alors pour le market c'est bon téléchargement en direct

Concernant la sd,effectivement tout est grisé meme lorsqu'elle est insérée dans les parametres

...es file explorer montre la racine, permet d'ouvrir sdcard , mais dit qu'il n'y a rien.

Modifié par fortan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé /etc/vold.conf sur donut ca donne çà:

## vold configuration file for the emulator/SDK

volume_sdcard {

## This is the direct uevent device path to the SD slot on the device

#emu_media_path /devices/platform/goldfish_mmc.0/mmc_host/mmc0

media_path /devices/platform/rk28_sdmmc0/mmc_host/mmc0

media_type mmc

mount_point /flash/sdcard

ums_path devices/lm0/gadget/lun0

mount_sn 2

umount_sn 1

}

volume_mtdblock {

## This is the direct uevent device path to the SD slot on the device

media_type devmapper

dm_src /devices/virtual/block/mtdblock8

dm_src_type partition 1

dm_src_size_mb 100

dm_target /flash

dm_target_params -o iocharset=utf8

dm_target_fs vfat

mount_point /flash

ums_path devices/lm0/gadget/lun1

mount_sn 1

umount_sn 2

}

volume_usb1 {

## This is the direct uevent device path to the SD slot on the device

media_type devmapper

##dm_src /devices/lm0/usb1/1-1/1-1:1.0/host0/target0:0:0/0:0:0:0

dm_src /devices/lm0/usb1/1-1/1-1:1.0/host

dm_src_type partition 1

dm_src_size_mb 100

dm_target /usb1

dm_target_params -o iocharset=utf8

dm_target_fs vfat

mount_point /usb1

mount_sn 3

umount_sn 3

}

Alors que sur froyo c'est etc/vold.fstab : (beaucoup de commentaires!)

## Vold 2.0 Generic fstab

## - San Mehat (san@android.com)

##

#######################

## Regular device mount

##

## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>

## label - Label for the volume

## mount_point - Where the volume will be mounted

## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.

## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices

######################

## Example of a standard sdcard mount for the emulator / Dream

# Mounts the first usable partition of the specified device

#dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/rk28_sdmmc0/mmc_host/mmc0

## Example of a dual card setup

# dev_mount left_sdcard /sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1

# dev_mount right_sdcard /sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/msm_sdcc.3/mmc_host/mmc1

## Example of specifying a specific partition for mounts

# dev_mount sdcard /sdcard 2 /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re fordan,

j'ai tout essayé du coté des vold et boot.img.

C'est ou j'ai la SD et pas le wifi ou le contraire :mad:

De toute facon pour la 1.6 j'attends un gars qui me fait les icones dans la bar de status.

Pour la 2.1,j'ai peur que la video ne fonctionne jamais car le FW n'a été compilé pour APAD,c'est un RK2808 mais de chez ZTE (phone) que j'ai adapté.

Car sur toutes les autres 1.6,2.2,1.5 la video fonctionne en MP4 (j'ai réparé) et la 1.5 lit tous les formats existants.

@neo,

je ne sais pas si tu devrais pas essayé un FW pour ARCHOS 7 et y mettre ton recovery.img car ils ont le mm probleme avec mes FW au niveau du tactile et la SD,ce sont des bootloader 3.20 il te suffira de le changer en 3.27 avec le recovery.img et en plus ils ont aussi le mm souci que toi avec le ADW donc il y a tout pour te satisfaire on dirait,c'est ici bizarre :rolleyes:

C'est ma 2.1 pour Archos :

http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=59&t=43632

Sinon ici la difference des reglages du tactile se trouvent sur la 2em ligne pour Archos :

APAD parameters:

# / system / bin / sh

echo "479 3684 446 307 3587 3638 3602 293 2153 1889"> / # # # FOR sys/bus/i2c/drivers/ak4183/touchcheck ak4183 TOUCHSCREEN

cat / sys/bus/i2c/drivers/ak4183/calistatus # # #

echo "3330 489 3429 3881 536 406 410 3811 1948 2172"> / # # # FOR sys/bus/spi/drivers/xpt2046_ts/touchcheck xpt2046 TOUCHSCREEN

cat / sys/bus/spi/drivers/xpt2046_ts/calistatus # # #

ARCHOS 7H parameters:

# / system / bin / sh

echo "479 3684 446 307 3587 3638 3602 293 2153 1889"> / # # # FOR sys/bus/i2c/drivers/ak4183/touchcheck ak4183 TOUCHSCREEN

cat / sys/bus/i2c/drivers/ak4183/calistatus # # #

echo "249 436 2032 3727 3904 2129 2024 2146 467 3580"> / # # # FOR sys/bus/spi/drivers/xpt2046_ts/touchcheck xpt2046 TOUCHSCREEN

cat / sys/bus/spi/drivers/xpt2046_ts/calistatus # # #

A plus

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...