Aure77 Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Bonjour, J'ai une petite question concernant la mémoire interne du Désire (sous orange 2.2 non rooté). Sur les spéc il est annoncé avec 512Mo de mémoire interne. Or je n'ai installé que quelques applis et il ne me reste que 60Mo d'espace (malgré que je force le maximum d'applis à se mettre sur le SD). - Est normal ? - Y a t'il un moyen de voir qu'est ce qui prend de la place sur le mémoire interne (le gestionnaire d'applis n'est pas très précis) ? - Y a t'il un moyen de faire un "nettoyage" (comme supprimer les applis orange sauf en rootant) ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xBaNaNia Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Même question. ( Mais moi je n'ais pas eu d'applis de mon opérateur (Bouygue) sur mon téléphone :) ) Je n'ai jamais eu marqué "espace libre 512 mb". Je pense que c'est Htc sense et les applis déjà présente sur le tel : Gmail , google maps , market , agenda , meteo ... Et je suis quasiment sur que l on ne peut pas les supprimer sans être root ( avoir les droit ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QuentOu Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Pour vous repondre il y a enfaite sur les 512 mb environ 250 pris par l'OS du téléphone ^^ puis 40 mb pour le cahe et le reste en data pour les applications. Donc en réalité il y a bien 512 mb mais ils ne sont pas tous disponible pour les applications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Exact. System= 250 cache=40 data=147,6 Les applis interne ne peuvent pas être supprimé sans root+s-off. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xBaNaNia Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 Et j ai une question dans "service en cours d exécution " en bas il y à une zone avec des couleur rouge jaune et vert , je voulais savoir ce que cette zone représentée . Il y à marquer "autre 72 ... disponible ...dans..." Merci pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 14, 2010 Share Posted December 14, 2010 C'est la mémoire ram du tel. Rouge pour la mémoire en cours d'utilisation, jaune pour la mémoire utilisé et vert pou celle non utilisée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mc62100 Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Exact. System= 250 cache=40 data=147,6 Les applis interne ne peuvent pas être supprimé sans root+s-off. Ils sont ou les 75 mo manquant parce que les chiffres donnés ci dessus nous font un total de 437 mo et pas 512 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lipers Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Alors la ??? J'ai mis les valeurs indiqué par "system panel". Peut-être pour le bootloader, le recovery et la radio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 C'est normal, je ne sais pas comment s'appelle ce phénomène mais il y a toujours environ 10% de perdu sur un disque dur ou une carte mémoire. Par exemple une carte de 8Gb aura environ 7Gb utilisables, un disque dur de 500Gb aura 450 Gb utilisables et une carte de 512Mb aura 450Mb utilisables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghisy Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 @KDZCrew, ce n'est pas un phénomène, juste une pratique marketing des constructeurs. En fait, en informatique, 1 GO = 1024 MO mais les valeurs annoncées supposent que 1 GO = 1000 MO. C'est donc "à cause" de cela que la valeur réelle est inférieure à celle annoncée. On peut aussi perdre un peu de place à cause du formatage du disque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aure77 Posted December 15, 2010 Author Share Posted December 15, 2010 Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Resh Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Ok au final il reste 147 mo pour les applis... En théorie, mais là ou moi je ne capte pas, c'est que lorsque avec app2SD j'additionne le poids des quelques applis que j'ai d'installé dans la mémoire interne, j'atteins 60 mo, pourtant il m'indique que j'en bouffe 125... En gros j'ai facebook, google map, google mail, ratp premium, 2 ou 3 petits jeux, 2 ou 3 petites applis, et mon tel est blindé. A chaque mise à jour c'est la m**** pour faire du vide... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts