Aller au contenu

HTC Héro ou I-phone


jonoboulo

Recommended Posts

bonjour tout le monde

mon premier message sur ce forum

je vais surement dans 1 ou 2 mois aller chez orange prendre un forfait avec internet et aussi en profiter pour changer de portable (le mien a 5 ans). mais voila j'hésite entre le htc héro et l'i-phone

ce qui m'intéresse c'est la fonction téléphone (bon ça c'est évident), le gps, du multimédia (applications, vidéos, musique)

au niveau désign je pencherais plus pour apple, par contre j'ai entendu dire qu'au niveau batterie c'était pas le top, que c'est assez fermé concernant la lecture de vidéo, d'applications......qu'en revanche android c'est un système plus ouvert mais peut etre pour initié (oui je ne suis pas informaticien :) )

concernant le gps j'ai entendu dire qu'avec google on en aurait un gratos et de bonne qualité mais qu'il serait aussi sur l'apple

pour la vidéo j'aimerais aussi ne pas etre limité sur les formats de lecture

bon je ne sais pas si j'ai été assez clair :D mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mon petit soucis de choix, ça serait sympas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des avis ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4273 et la comparaison iPhone/Hero se fait souvent et même sils partagent les même possibilités, la manière de les utiliser est totalement différente (multitâche pour le hero, AppStore + complet, widget d' android et htc sense, lecteur iPod de l autre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même passé de l'ipod au htc hero. A mon avis, l'iphone est plus "fun", plus intuitif, et plein de petits gadgets. En revanche, en ce qui concerne le côté "utile", il pêche beaucoup à mon avis. Par exemple, on est jamais prévenu si on a un mail (il y a des appli qui le font, mais ça reste insuffisant), de même , la fonction agenda est carrément sous exploitée (il faut aller sur l'agenda, l'ouvrir, pour le consulter, alors que sur le htc, un widget permet de voir son prochain rendez vous). Autre exemple, moi qui suis un fondu de podcasts, il est beaucoup plus facile de les rapatrier directement sur le htc hero que sur le iphone. Enfin, le htc hero te laisse tout faire (par exemple modifier les listes de lectures de ta musique) alors que l'iphone est plus "fermé" et ne peux fonctionner sans itunes. Je mets aussi de côté le fait que le htc hero se synchronise avec google sans avoir besoin de se connecter à l'ordi!!!

Bref: iphone plus "fun", htc hero plus "utile", plus évolutif.

Quant au market, c'est une question de temps pour qu'il se développe sous android. Les premiers utilisateurs de l'iphone n'avaient que quelques applications. Quand j'avais mon iphone, j'avais téléchargé 138 applications, et sur mon iphone, avant qu'il ne soit détruit, je n'en avais gardé qu'une trentaine installées. L'app store d'Apple m'a surtout permis de claquer du blé. Je tiens à signaler que quand on achète une appli sur l'android store, on peut annuler l'achat dans les 24 heures si l'appli ne nous plait pas, à condition de la désinstaller! (j'aurais adoré qu'Apple ait le courage de mettre en place un tel système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le commentaire

je voulais savoir s'il ne fallait pas avoir de bonne notion en développement ou autres pour pouvoir utiliser android ou bien c'était assez abordable ???

Si bien sûr, au démarrage tu n'as qu'une console et tu dois développer toi-même l'interface graphique.

Plus sérieusement, tu n'as pas plus besoin de notions qu'avec un autre système : Iphone, Windows Mobile ou Symbian. Un Android(avec Sense ou pas) s'utilise nativement très très bien et est très complet.

Les "notions en développement" dont tu parles ne sont utiles que si tu souhaites bidouiller ton téléphone, c'est à dire accéder à des fonctionnalités ou modifier profondément le système, des choses que de toute façon tu n'aurais pas pu faire sur un autre système.

La différence donc, c'est que si tu as le courage, Android te permettra de le bidouiller vraiment profondément. Tu vas me dire, Iphone c'est pareil, bah non, sous Android c'est autorisé :) et donc prévu (pas la peine de se mettre hors garantie pour changer de thème [clin d'oeil Iphone], pas la peine de risquer un vieux ver tout pourri si tu laisses le SSH par défaut en le jailbreakant [clin d'oeil Iphone], bref aucun de ces désagréments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je viens du monde iPhone et j'ai acheté récemment un HTC Hero , ca fait à peu pres 1 mois

que j'utilise uniquement le HTC ( iPhone relégué au fond d'un tiroir ) et force est de constater que je n'en peux plus je me suis rué vers le tiroir en question pour en sortir l'iPhone et le réutiliser...que dire de plus , Android n'est pas mauvais juste un peu jeune et trop rigide au niveau de son utilisation , l'iPhone est plus fun à utiliser , de plus pour quelqu'un qui aime la musique , comme moi , y a pas photo entre les 2 lecteurs et surtout la qualité sonore qui est lamentable sur le HTC et excellente sur l'iPhone ( meme pas d'égaliseur ) ...

au final meme si je vais garder mon HTC Hero et continuer de l'utiliser de temps en temps ce téléphone ne m'a pas rendu accro comme l'iPhone , ceux qui ont un jour touché à un iPhone ne le lacheront pas de sitot...

ps: ceci n'est pas une critique du systeme android mais simplement un avis d'utilisateur parmis tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop rigide au niveau de son utilisation

Je ne comprend pas trop comment tu peux dire ça... alors que justement la flexibilité est un des atouts d'android!

Si je veux écouter de la musique avec mon hero, je peux la télécharger, l'écouter en ligne, la récupérer depuis un ordi (avec n'importe quel os) avec le cable USB ou bien en retirant la carte microsd....

Si je veux écouter de la musique avec un Iphone, bein ça se fait avec itunes et pi c'est tout!

Alors venir affirmer qu'android est trop rigide! Ah en fait c'était un troll et je me suis fait avoir..........

PS: Pour la qualité d'écoute Hero vs Iphone, je n'ai jamais lu de comparatif étant aussi catégorique que toi. Sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se facher arthur ... moi j'ai les 2 téléphones et toi as-tu un iPhone pour comparer ???

niveau qualité d'écoute je persiste et signe sur le htc c'est pas terrible , pas besoin de comparatif il suffit d'écouter et on s'en rend vite compte...

et pour le téléchargement de musique faut se renseigner avant ca existe sur iphone ca s'appelle

mewseek une sorte de peer to peer qui permet de rechercher telecharger ou ecouter en streaming...pour ce qui est de la rigidité je me suis peut-etre mal exprimé : je trouve que le htc n'est de loin pas aussi fluide que l'iPhone...

comme je disais en ps sur le 1er post : c'est juste un avis personnel ;)

Modifié par stefHTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peace :)

J'avoue que je suis bien d'accord avec toi pour la musique (j'ai aussi les 2 téléphone) mais vu l'expérience d'apple dans ce domaine c'est tout a fait normal, mais la qualité sonore du HTC est quand même bonne a mon gout.

En tout cas tout avis est bon a prendre les amis donc pas la peine de s'énerver ;)

Sinon tu veux dire quoi par rigidité? pour la musique ou le téléphone en lui même?par contre je suis pas d'accord sur la fluidité personnellement le miens est aussi fluide que l'iphone voir plus car il est multitâches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise pas le Hero en tant que lecteur de musique.

J'avais un player style de samsung couplé à un casque bluetooth : son nickel.

Depuis que j'ai le Hero j'ai essayé : Son à chier.

Casque bluetooth dans le tiroir et plus de musique en mobilité...

(ps pas essayer avec des écouteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un casque bluetooth et que ça soit avec mon téléphone sony (un de la série walkman), l'iPhone ou le Hero je vois pas trop comment je pourrai dire que l'un est meilleur ou moins bon que l'autre... Ca reste des mp3 qui sont écoutés et c'est pas le lecteur qui va y changer grand chose !!

Après s'il s'agit de l'écoute sans écouteurs pour le coup je ferai pas de comparatif étant donné que j'ai pas testé le haut parleur de l'iPhone dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Hero était monotache, les fluidités seraient égales, donc faut savoir ce que l'on veut : soit faire chaque truc à la fois, soit avoir quelques lags (ca reste rare, perso' toutes les 5mins, je clic sur une icone qui va tuer toutes les appli' dont je n'ai pas besoin actuellement en gardant le cache des autres en mémoire, et donc c'est NICKEL ! :D, juste a cliquer, cela va se faire pendant que je fais deja autre chose avec une autre appli' ! :p).

Pour le haut parleur, celui du Hero est de meilleure qualité je trouve ! :)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Un ami a l' iphone 3Gs.

Depuis qu'il a "tâter" du Hero, il aimerait vraiment avoir le même, même si il est clair qu'au niveau d'apple store c'est plus fournis (par contre il y a beaucoup plus [presque que] d'applications payantes...).

Perso, je changerais mon Hero pour rien au monde, même si l'iphone m'a fait de l'oeil pendant longtemps et que je cracherai vraiment pas dessus !

En gros, comme d'autres l'ont dit :

- Fun (mais attention [color=red][b]sa[/b][/color] aun prix) + navigateur => I-phone

- Utile et agréable (interface HTC sense) => Hero

De toute façon, je crois qu'en prenant un de ces portables, on ne peu pas être déçus, quelque soit celui que l'on choisisse !

Modifié par Euca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragonn pour la fluidité je trouve mon iphone beaucoup plus fluide que le hero c'est un 3GS

Salut,

Pour moi c'est du 51 49 pour 'Iphone 3GS, ça se joue à pas grand chose. Apple a de l'avance mais depuis le Dream que de progrès réalisés.

On ne pourra pas tous tomber d'accord (Pelé ou Maradona, Mercedes ou BMW.....)

On pourrait rajouter le Samsung Omnia que je trouve fluide sous WM 6.5, le N97 sous Symbian, en tous cas en tant que consommateur nous avons le choix aujourd'hui entre 4 OS de bonne facture qui se bougent car la concurrence est rude: à mon avis c'est l'essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se facher arthur ... moi j'ai les 2 téléphones et toi as-tu un iPhone pour comparer ???

niveau qualité d'écoute je persiste et signe sur le htc c'est pas terrible , pas besoin de comparatif il suffit d'écouter et on s'en rend vite compte...

Ma femme a un iphone et moi un hero et il y a pas photo, aucun n'est bon pour la musique ;)

L'iphone est au moins aussi mauvais que tous les ipods qui ont toujours été une daube comme cela est dit dans tous les sites qui testent les lecteurs mp3.

Maintenant, ça me dépanne et me suffit mais de là à dire que l'iphone est supérieur, je suis perplexe et j'éprouve le même sentiment quand j'écoute de la musique sur les deux, c'est moins bon que mon vieux lecteur creative d'il y a 5 ans (avec le même casque bien sur)

Au final, je ne changerais pas mon hero contre l'iphone mais ma femme non plus, donc on est content tous les deux et c'est bien le principal :P

Atouts du hero :

- les widgets, difficile de s'en passer comme par exemple pour consulter son agenda en 2 s quand on s'en sert pour le taf

- le multitache, non pas pour faire plusieurs choses en même temps mais pour garder les contextes sur les applis qu'on utilise le plus et au final, avoir un tel aussi rapide que les meilleurs quand on passe d'une appli à l'autre pour les principales

- l'univers google quand on est fan

Atouts de l'iphone :

- les applis, parce que même si sur les 100000, il y a 99% qui sont des daubes, ça en laisse quand même quelques centaines de très bien et je pique souvent l'iphone de ma femme pour jouer (unblockme par exemple)

- la facilité d'utilisation, son blocage permet de ne pas perdre de temps à le paramétrer tout en laissant la possibilité à ceux qui veulent le faire de passer du coté obscur de la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...