mantasoa Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour à tous, nouveau sur ce forum de passionnés, j'ai besoin de votre aide. Je suis possesseur d'un Samsung galaxy Téos (sfr) et je rencontrais des problemes de GPS. au debut ça fonctionnait à peu prés correctement mais depuis un certain temps plus de connexion au reseau satellite... En surfant sur internet, je tombe sur votre forum et une des reponses à mon probleme est de flasher puis de rooter (termes assez barbares pour moi au debut...) Ce que je fais, non sans mal, mais apparement ça a fonctionné puisque la page d'accueil a changé et que les appli SFR ont disparu (c'etait aussi une de mes motivations envers ce flash) Malheureusement depuis il m'est impossible de me connecter à ineternet et tout ce qui s'y rapporte (google, gmail, market, etc, etc...) je n'ai plus la petite icone 3G ou E ou G alors que le portable de ma femme l'a sans probleme ( ce n'est pas un probleme de reception reseau) Que se passe t il ? ais je raté quelque chose? est il possible de revenir en arriere? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Salut, malheureusement, non, tu ne peux pas revenir en arrière... Mais ce n'est pas un drame en soi, car c'est un problème courant, et sous Android je dirais que 98% des problèmes ont une solution! Heureusement pour nous d'ailleurs! :lol: Pour ton suocis de 3G, vérifis déjà si tes paramètres APN (paramètres de configuration réseau) sont correct. Mon lien parmètres APN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantasoa Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 merci de cette premiere indication. Domage pour le retour en arriere, je viens de m'appercevoir que maintenant je pouvais m'assoir sur la garantie. trop c.n je dirais, j'aurais du etudier le truc un peu plus avant de me lancer. pour mon probleme de 3G, j'ai verifié les APN, il y avait pas mal de choses vides que j'ai completé avec ton lien mais au final cela ne change rien... Toujours pas de connexion internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Oui effectivement, il n'est indiqué dans aucuns tutos que cela engendre la perte de garantie... Après avoir changé tes paramètres, as-tu redémarré ton tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantasoa Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 j'ai en effet redemarré le portable mais aucune amélioration. Ce matin j'ai repris les choses en main en cherchant à droite à gauche et j'ai trouvé sur le site de sfr les parametres APN. Ce sont exactement les mêmes que que sur le forum dans le lien fourni, à la différence que dans la case nom il faudrait mettre sl2sfr j'ai essayé de créer un nouvel APN comme indiqué dans la procedure de chez SFR, et la oh surprise...ça fonctionne Apparement la case nom serait importante contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto... Le plus important est que j'ai recuperé mes connexions internet Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Content pour toi, effectivement, des fois, il ne faut pas grand chose pour que ça plante... Je pense que certains paramètres ont dûs changer depuis l'édition de ce tuto... L'important est que ça fonctionne à nouveau! Merci aussi d'avoir apporté ta solution et bonne continuation sous Android! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.