artrom Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir, J'ai fait une boulette : J'en avais marre de ne pas avoir assez de place sur mon desire donc j'ai voulu installer a2sd+. J'ai suivi cette méthode : Pas mal, joli boulot Kiiv. Je ne sais pas si tu te souviens mais on était parmi les nombreux membres à vouloir installer Apps2SD+ après la manip du root avec Unrevoked... Sans succès. Bref, j'ai trouvé et me suis fais un petit tuto. Je le mets au cas où, ca peut toujours servir à d'autres et si tu veux l'intégrer dans ton tuto, c'est avec plaisir. // Les manipulations suivantes vont formater votre carte SD et les données de votre téléphone !!! // Faites un backup de vos applications et données avec Titanium Backup ou tout autre outil de votre choix !!! // A bon entendeur... on peut y aller ! Connectez votre Desire au PC via le câble USB en mode "Stockage". Téléchargez les fichiers suivants, - pushfiles_windows.zip : http://www.mediafire.com/?orc96nock59 - r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip : http://www.mediafire.com/?dh1f3n0h73l Copiez ce dernier fichier (r1-a2sd) à la racine de votre carte SD, sans le dézipper ! Débranchez le Desire et éteignez le. Allumez le Desire en maintenant la touche volume bas appuyée. Vous verrez alors HBOOT sur l'écran. Utilisez les boutons de volume pour monter/descendre et le bouton Power pour sélectionner l'option RECOVERY. Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire : BRANCHEZ LE DESIRE AU PC. Sur le PC, décompresser "pushfiles_windows.zip" et lancez le fichier "recovery-windows.bat". Dans un souci de simplicité, ne fermez pas la fenêtre de commande DOS ! 1ère Partie - Installation d'Apps2SD+ : L'écran va afficher plusieurs lignes de texte vertes. A l'aide du trackball sélectionnez, - "Wipe" > "Wipe Data/Factory Reset", validez. - "Wipe" > "Wipe cache", validez. - "Wipe" > "Wipe Dalvik-cache", validez. Revenez en arrière avec le bouton volume bas. Ensuite sélectionnez "Flash zip from SDCard" et choisir le fichier "r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip". Validez en appuyant sur le trackball. Félicitations, vous avez installez Apps2SD, avouez que ce n'était pas si dur que ça 2ème Partie - Préparation de la Carte SD en mode Swap-Ext2/Ext3: Si ce n'est pas déja fait, vous devez avoir lancé le fichier "recovery-windows.bat", comme indiqué plus haut. Ensuite, avec le trackball sélectionnez, - "Partition sdcard" > "Partition SD", validez. - "SWAP=0", validez. - "EXT2=512", validez. Sélectionnez ensuite "SD:ext2 to ext3". Retournez au menu avec les boutons volume haut/bas et sélectionnez "Reboot system now". Débranchez le téléphone, c'est fini. Pour le root, je suis passé par unrevocked3. J'ai tout suivi à la lettre, tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage.... et mon desire reste bloqué sur l'écran blanc avec htc en vert :'( et forcément je n'ai pas pris la peine de faire un back-up.. j'arrive à monter la sd card via le recovery, j'ai essayé de reinstaller les roms OrangeFR_Bravo_1.15.405.1 et OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2-2.10.405.2_R_P_release8gn61bgo3rswcw24. l'installation se déroule normalement, mais rien n'y fait : au redémarrage, je reste bloqué sur l'écran HTC. Je ne sais plus quoi faire, help please! Précisions :c'est un téléphone orange. J'avais une rom officielle HTC avec une goldcard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolefou Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 T'as essayé de mettre le fichier RUU .zip à la racine, comme indiqué ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artrom Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Merci totolefou, en fait j'ai réussi a m'en sortir. J'avais bien essayé avec le fichier RUU à la racine, mais je n'avais pas pensé à la goldcard. Donc j'ai essayé avec au moins une dizaine de fichier, avant d'y penser! Et bien sur, je n'ai pas de lecteur de carte, donc j'ai cherché une solution pour la créer via le mac de ma copine... Super galère!! Enfin je suis rassuré, le desire redémarre, j'ai plus qu'à tout reparamétrer!! Merci quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.