Aller au contenu

Envoyer Contact SIM vers Contact de gmail


ToroRico77

Recommended Posts

Mon soucis d'avant :

Hello,

Comme je ne savais pas qu'on pouvait synchroniser ses contacts gmail ainsi que l'agenda du telephone defy, j'ai rentré mes contacts un par un.... dans mon tél. Après réflexion je me suis dis que si je me fais volé mon tel ça serait intéressant d'avoir en temps réel une sauvegarde de ses contacts, même si on a aucune garantie de la confidentialité des données stockées chez google...

mes questions :

- est-il possible de transférer ses contacts de son tél vers le carnet contact de sa boite gmail.

- Si c'est pas possible et que je dois rentrer exactement les mêmes contacts que ma carte sim chez gmail, est-ce que cela ne va pas me faire de doublons dans ma carte sim ?

- lorsque on fait une photo de son contact ou est-ce que la photo est sauvegardée ?

merci

@+

tororico77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution :

en fait lorsque on a associé une adresse gmail à son motorola defy il est impossible de supprimer son compte gmail ou de le changer car en fait ce compte est associé à plusieurs applications en l'occurence l'android Market. On ne peux que changer le mot de passe de son compte gmail, c'était la moindre des chose.

ce que j'ai fais vu que j'avais rentré mes contacts un par un.

J'ai connecté mon defy en USB et je suis allé sur l'interface embarqué sur internet explorer. Petite précision quelques fonctions ne fonctionnent pas sur Mozilla Firefox en particulier le gestionnaire de fichiers.

J'ai donc exporté ma liste de contacts au format Vcard ainsi que toute mes photos de carte micro SD par sécurité mais c'était pas nécessaire.

J'ai donc refais un reset d'usine en allant dans paramètre -> confidentialité et remettre à zéro. j'ai juste perdu mes sms ce qui n'était pas bien grave...

J'ai associé a nouveau mon compte gmail puis dans gmail il y a une fonction importation qui permet OH miracle d'importer un fichier VCARD.

Hop on synchronise agenda et contacts et tout est envoyé dans la liste du motorola defy.

Le pied tout est synchronisé en temps réel !

Des questions hésitez pas !

@+ et bonne journée

tororico77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...